Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Baptiste 77 reptile

Ne sais pas quoi prendre .

Messages recommandés

Voilà comme je les dit au début ma copine va avoir un boa nain et comme la date approche j'aimerai commencer a acheter le matériel mais la je bloque sur un article c'est ( la lampe céramique ) je ne sais pas quel marque prendre et quel Watt dois je prendre :-/
Le terra est un 90 * 50 *50 pour le moment . Après il passera dans un terrarium en verre qui fera 120*80*80 . Merci bien de répondre bonne journée la compagnie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Qu'est ce que tu entends par boa nain? Dans la plupart des cas, une lampe chauffante n'est pas obligatoire tant que tu possèdes un tapis ou un cordon chauffant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout pas de lampe l'ami, surtout pas de lampe !!!
Préfère un tapis chauffant : plus économique, plus fiable, plus résistant, et moins dangereux pour ton serpent.

Voilà Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baptiste 77 reptile a écrit:
Un boa nain Nicaragua '

Merci a vous deux mais l éleveur ma conseiller sa avec un tapis !


Connaissant l'éleveur , écoutez le. LUI il sait éléver ses bêtes . Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaïus a écrit:
Baptiste 77 reptile a écrit:
Un boa nain Nicaragua '

Merci a vous deux mais l éleveur ma conseiller sa avec un tapis !

Connaissant l'éleveur , écoutez le. LUI il sait éléver ses bêtes . Wink 

Et on a conseillé la même chose, pas trop compris cette réflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baptiste 77 reptile a écrit:
Ba en gros si j'ai bien compris zaius me dit qu'il connais l éleveur et faut que je l écoute '
Sinon j'ai pas compris :-/
Tu as tout compris l'ami . Boaddicted saura parfaitement te conseiller pour élever de la meilleur des manières ton petit boa .Et l'idée d'associer une céramique à un tapis chauffant est, pour moi, excellente .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boaddicted est un honorable membre de notre fofo, nous le connaissons bien.

Par contre, j'aimerai savoir pourquoi coupler deux méthodes de chauffage alors qu'une seule suffit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabeleven a écrit:
Boaddicted est un honorable membre de notre fofo, nous le connaissons bien.

Par contre, j'aimerai savoir pourquoi coupler deux méthodes de chauffage alors qu'une seule suffit ?

Parce-que lorsqu'on ne peut pas chauffer la pièce à 25/27°C toute l'année (ex: pièce à vivre), cela permet d'augmenter la température de l'air à l'intérieur du terra. Cela évite d'avoir le reptile qui reste en permanence sur le point chaud sans jamais bouger.

J'ai compris il y a peu les raisons de ce débat entre ceux qui chauffent par tapis et ceux qui chauffent par le bas... Et je ne comprenais pas pourquoi les personnes qui conseillent le chauffage par lampe concluaient qu'avec ce système les serpents sont plus actifs.
Je ne pouvais pas comprendre leur argument tout simplement parce-que je chauffe ma pièce à reptile. Mes serpents ont leur propre pièce à température tropicale. Hors dans ces conditions il n'y a plus besoin d'un chauffage par lampe.
En revanche, si le terra est dans une pièce à 20°C, un chauffage par le sol va être un peu juste pour chauffer l'air ambiant du terrarium. C'est pourquoi il sera préférable d'y coupler un chauffage rayonnant (lampe céramique ou spot) qui va chauffer l'air d'un coté du terra.

Attention avec ce type de double chauffage. Il faut bien se renseigner sur la manière de placer la soude du thermostat, et savoir comment brancher le chauffage dessus. Ça peut vite devenir un casse tête, ou alors il faut un Twin thermostat ou deux thermostats. Lorsqu'on est sûr que la température de pièce est stable, on peut aussi jongler avec les W des ampoules, mais là encore il faut un minimum de test et d'expérience. Je ne conseil pas d'utiliser cette méthode sans thermostat, surtout lorsqu'on débute.

Encore une fois, il n'y a pas une seule bonne façon de procéder. Lorsque je maintenais du Boa constrictor imperator, j'en chauffais certains par le haut, d'autres par le bas, et pour les femelles en gestation par le haut et le bas en même temps, et j'avais d'excellents résultats avec les trois méthodes. Mais encore une fois, dans une pièce chauffé, dédié aux reptiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci snake house pour ta réponse
Mes serpent sont Dans ma pièce a vivre et niveau température c'est jamais pareille :-/ l'hiver il fais très froid et l été c'est un four de dans donc fraudrais mieux de combiner les deux ? J'ai thermostat qui a double prise qui peut prendre en compte lampe céramique et tapis ou câble
Après je pence que je vais devoirs faire des teste de lampe et de hauteurs pour avoir une bonne température ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce message aurais du passer avant gros beugue :/
Car la lampe céramique me fait peur pour mon serpent car je sais pas comment l installer dans le terra et peur qu'il ce brûle . Mais si boaddict la dit c'est qu'il m'en faut une Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton terra est bien fourni, ça sera bon, mets la dose en déco.
Par contre, si tu mets une lampe, il faudra une grille de protection coffrée. Pas seulement protégée avec un bouiboui en métal acheté en animalerie. Faudra construire un vrai socle coffré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La lampe ne sera pas a l intérieurs mais poser sur mon terra ( eco terra avec une sorte de grille au dessus) mais je compte mette une grille de protection comme même .
J'ai toujours pas bon ?:-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...