Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chironex

Irina, ma nouvelle BCI Classique het albinos khal de chez AK Reptiles

Messages recommandés

- Nom : Irina
- Sexe : Femelle
- Espèce : Boa Constrictor Imperator (BCI)
- Phase : Classique hétérozygote albinos kahl
- Âge : née le 20 juin 2013 (donc presque 2 mois)
- Taille : Environ 40cm.
- Origine : AK Reptiles en Loire-Atlantique (44)





J'avais hésité avec un BCI Nicaragua d'1 an mais finalement...  

Elle est un peu "gras du bide" car elle a été nourrie avec une souris devant moi (son deuxième repas) avant que je l'achète.  

Par contre elle me semble assez agressive. Peut-être à cause du transport avec le stresse du déplacement etc ou juste le fait qu'elle soit juvénile ? J'espère qu'elle se calmera car pour le moment ça chatouille mais dans 1-2 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux petites questions:
1. Ton Boa a été nourri devant toi juste avant que tu le transporte chez toi?
2. Ce Boa a-t-il la tête qui penche sur la droite de façon permanente comme sur la deuxième photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snake House a écrit:
Deux petites questions:
1. Ton Boa a été nourri devant toi juste avant que tu le transporte chez toi?
2. Ce Boa a-t-il la tête qui penche sur la droite de façon permanente comme sur la deuxième photo?
1. Oui... J'avoue avoir trouvé ça curieux sur le coup mais je me suis dit que c'était un pro donc bon  
2. Non. Elle essayait de me suivre car je tournais autour d'elle. Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'es qui te fait dire ça Thibault ?
Il est "Het" donc la seule façon de voir si c'est un sharp ou un kahl c'est de voir les parents ...
Wink
Au passage il est sympa ton petit :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais je dis sa car moi je vais bientot acquérir un het sharp de chez ak reptile et a ma connaissance il n'y avait pas de kahl en femelle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, justement. Il me l'a marqué sur le document et me l'a bien expliqué qu'en cas de repro si je m'étais un sharp avec ça donnerait pas d'albinos car il semble que les gênes s'annulent ou quelques chose comme ça. Donc c'est bien du khal. Il y a, semble t-il, 2 types de gênes d'albinos. J'ignore si bien tout compris mais en tout cas ce n'est pas du sharp, sûr. Wink

Sinon oui, il m'a dit qu'en général il ne fait que du sharp mais là c'était l'exception...

Sinon, merci à tous.  
Sinon, certain d'entre vous ont eu des BCI un peu nerveux au début ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, la photo n'est pas de bonne qualité. En fait elle est très grise avec des tâches marrons comme ça :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me rassures car là, quand j'ai voulu la remettre dans sa boite elle m'a fait une rafale de 4-5 attaques en moins de 3 secondes ! Bon, là je vais la mettre dans son terra et j'y touche plus pendant une dizaine de jours.

En fait, c'est ma mère qui flippe car elle se dit "Et si je dois la nourrir quand elle fera 2m, elle sera aussi agressive ?  "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chironex a écrit:
Sinon, certain d'entre vous ont eu des BCI un peu nerveux au début ?

Oui, et toujours nerveux au bout de 3 ans, il tape moins ( juste le carreau quand il a faimxD ), mais dans les mains, ça bouge pas mal, mais je le kiffe ... Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a t-il des méthodes pour calmer un peu son Boa ? Je pensais la manipuler un peu plus souvent pour qu'elle s'habitue mais je risque de me faire taper dessus une bonne vingtaine de fois avant qu'elle ne comprenne...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je duis debutant mais j'ai entendue qu'il fallait le manipuler au minimun 2 fois par semaines et peut etre il s'habitura Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle te mort faut pas la laisser tranquille! Faut la garder en main, elle arrêtera à un moment et elle comprendra que ta main n'est pas un prédateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques semaines, elle s'est calmée. Maintenant c'est un amour.  

Voici son terra actuel. Je l'ai blindé de végétation artificielle aujourd'hui. Elles sont enroulées à à belles branches. Vu comme ça on pourrait croire que c'est trop mais en fait il y a pas mal d'espaces pour circuler à l’intérieur. Wink


(Irina c'est la petite chose en bas à droite)

J'ai décidé d'enlever les cachettes "classiques" en les substituant, justement, pas un max de végétation qui recréent des cachettes plus "naturelles" mais permettant de voir la bête partiellement. 

Là, voici la bête à travers à l'intérieur de son terra.



La photo n'est pas super nette car les parois ne sont pas totalement transparentes. pfiou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, depuis quelques jours j'ai reçu mon nouveau jouet que je me suis acheté pour Nowel : mon appareil photo reflex Nikon D5200 + objectif Nikkor AF-S 18-105mm VR.

Je trouvais vraiment dommage de photographier mes superbes animaux avec un vieux Nokia E63. Maintenant, il est venu le temps de leur faire honneur !    A l'avenir je ne posterai plus que des photos au top.

Voici la première d'une, j'espère, longue séries d'Irina :

Irina le 18 décembre 2015 à ~ 17h. Elle a 2,5 ans et pèse un peu plus de 3,3kg.


(Réglages : Mode manuel + Flash | F/9 | 1/60 sec | ISO 100 | Zoom 105mm | Mise au point manuelle)

Il faut avouer que ça n'a rien à voir avec mes photos précédentes. Elle est trop, trop belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est superbe! On veut d'autres photos bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là c'était le zoom max avec mon objectif du kit (Nikkor 18-105mm). Depuis peu j'ai également acheté un objectif macro (Tamron 90mm F/2.8 VC).

Voici ce que ça donne notamment (She is watching me. ) :

(Réglages : mode manuel, mise au point manuelle, ISO 100, F/22, 1/125)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...