Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Bast35111

Membres
  • Compteur de contenus

    492
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

Visiteurs récents du profil

1 571 visualisations du profil
  1. Bonjour tout le monde. Après une longue absence, car manque de temps et des priorités différentes, j'aimerais adopter un Pituophis catenifer. Je trouve ce reptile très jolie, et j'aimerai avoir vos ressentis pour ceux qui en on posseder. J'ai lu pas mal de choses sur internet, mais plus on a d'informations mieux c'est. Je voulais aussi passer à cette espèce pour changer des boïdés, je voulais aussi une espèces que lon ne vois pas partout, je me suis aussi penché sur pantherophis obsoletus mais jai préfère le taureau. Son caractère ne m'intimide pas spécialement et je pense que l'on peut plus ou moins le désensibiliser avec le temps. Je suis preneur de toutes informations au plaisir Bast35
  2. D'accord comme dit dans un de mes post le mâle a 2 ans est avoisine le kilos et la femelle a 3 ans est fait just un kilos c'est pour ça que je ne fait que prendre les infos. Il faudra que je fabrique mon incubateur et mon rack
  3. Oui ba ducoup j'ai fouiné un peu et j'ai trouver que c'était avec les baisse de température qu'il ce reproduisant. Mais en faite ce que je cherchai c'était comment savoir si son serpent est prêt, j'ai trouver en fonction du poid mais rien d plus.
  4. Alors, je viens chercher quelques information pour préparer une reproduction. Ce n'est pas pour tout de suite, je pense d'ici 1voir 2 ans. Et la question était donc la suivante, comment préparer son couplé de serpent pour une futur repro? Je pense travaillé sur du pastel, super pastel et du bumble bee. Et plus tard du killer bee. J'ai déjà un mâle pastel et une femelle classique, je n'ai plus qu'à voir avec adame pour un spécimen spider ou bumble
  5. Merci d'avoir pris le temps de regarder tes fiches personnelles et de m'avoir répondu. Je vais alors tester ta méthode et voir, mais je n'osais pas les proie plus grosse, je restai sur les 10% du poid du reptile.
  6. Bonjour, j'ai une petite question sur mes python regius. J'ai une femelle qui a 3 ans et elle pèse 1kg. Elle est nourrie tout les 15 jours avec un rat de 150gr, mais elle jeûne 3/4 mois dans l'année ce poid vous semble til correct. J'ai essayer de nourrir plus souvent mais elle refuse les proies. Ducoup je me suis dit que c'est alors son rythme. Ensuite j'ai un mâle regius aussi nourrie de la même façon soit 1 Rat de 150gr/15j, lui a 2 ans et avoisine les 1kg.(il jeûne souvent aussi) Je trouve leurs croissance lente, c'est pour ça que je viens chercher votre avis.
  7. C'est vrai que l'élevage de rongeur c'est spécial. J'avais fabriquer un rack en bois à 6 tirroir pour commencer, et j'avais déjà un couple de rat à la maison (il avaient 1ans et quelques petits derrière eux) donc le départ était pas trop cher. Mais c'est beaucoup de temps pour s'occuper correctement des rongeurs même si leur destinée est déjà tracer. Ce que j'aimais pas trop c'était le risque de morsure lors de la mise à mort. Mine de rien je suis sur qu'ils sentent quand leur temps est venu.
  8. Pareillement, maintenant c'est des jeter sur la proie assez impressionnant que je vois. Par contre petite question ma femelle boa, de 1ans à toujours son comportement de venir voir des qu'il y a du mouvement et d'un coup elle tape la vitre si on bouge un peu devant le terra, ou même certaines fois elle tape au premier passage ! Des explications sur ce comportement ?
  9. Et depuis elle est beaucoup plus active aussi. Tout viens de l'observation de ces bêtes,
  10. Bonjour tout le monde, Je viens vous donner un peu de nouvelles et de changement avec mes regius, mon mâles d'environ 700gr et ma femelle 1kg. Je les nourrissaient chaque semaine avec des rat d'environ 100/150gr et ma femelle fesai des jeûne de 4/5mois, et mon mâle boudais quelques repas chaque mois. Je suis donc rester sur les même tailles de poisson, mais un repas tout les 15jours. Résultat plus de jeûnes pour la femelle et plus de refus pour le mâles. Avez vous déjà eu ce changement de comportement qui est positif à mes yeux ?
  11. Alors elle a lâcher toute seule, peut-être le mauvais goût du gel Hydro
  12. Genre comme si c'était une proie elle sentais ma main et d'un coup, elle a pris mon doigt dans ça gueule
  13. Alors cela vous est t'il déjà arrivé, je m'explique. Je teste une petite manipulation avec ma femelle boa, super détendue pas d'attaque de crochet ni de frappe sur le carreaux. Et la durant la manipulation je la montre à ma fille en lui expliquant 2-3truc et la ma boa commence à essayer d'engamer mon doigt
  14. Oui je vais prendre le temps. Patience est reine des vertus
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.