Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thibault49

Info python regius

Messages recommandés

Bonjour, alors voila je voudrais savoir combien de spécimen on peut avoir chez nous sans cdc et si on peut vendre nos portes

Zezette épouse X pour la modération : post déplacé dans la section "législation et CDC".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peut avoir jusqu'a 25 spécimens adulte avant l'obligation d'avoir le CDC. 

Légalement en tant que particulier non tu ne peut pas vendre tes repros tu doit les donner Wink 

D'autre te diront que si tant que la recette ne dépasse pas tant...

D'autre te diront que si mais seulement la première repros... 

D'autre te diront encore autre chose... 

Il est écrit noir sur blanc qu'il est interdit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah :/ qu'elle serpent peut etre vendu ? Ou lezard enfete moi ce qui m'interesse c'est l'elevage mais aussi la reproduction en gros arriver a faire eclore des oeufs et aussi s'occuper des petits (les demarrer )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah car j'ai vue des video d'un mec sur youtube et ses porte de lézards gecko leopard ils les vents donc c'est bizzard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il m'assure que pour vendre des bebe de bete qui n'on pas besoin de cdc on a le droit C'est pour sa repondez vite svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah dacc le Morelia c'est pas dur a reproduire ? Car je veux prendre sois du Morelia ou du regius et les petits tu les mets ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors déjà, je t'invite à savoir exactement ce que tu veux acquérir comme serpent... acheter un serpent parce qu'on veut juste le reproduire, ça ne me plait pas. Rolling Eyes 

Donc dans 4/5 ans, quand tes bébés seront assez grands pour reproduire, je te donnerai tous les conseils qu'il te faut. En attendant, renseigne toi, lis bien les fiches d'élevages sur le forum etc.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais je prend pas un serpent pour sa mais je trouve sa sympa de donner la vie en quelqu'e sorte et d'incuber les oeufs et de demarrer les bebe et sinon j'aime les serpents en generale et pour le serpents j'aime bien les deux disont que c'est pas le meme charactere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, tu débutes totalement, donc prends l'espèce qui te plait, fais la grandir, et si tu as un couple plus tard alors nous te dirons tout ce qu'il faut savoir pour incuber ses œufs, les emmener à terme, maintenir les juvs et les démarrer. Pour le moment, ça ne te servira à rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai demander a ma ddpp et enfete on le droit de vendre nos pontes mais pas non plus des tones pour des animaux de moin de trois metre et qui be n'on pas besoin davoir le cdc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'étais toi, je verrai ça avec l'ONCFS plutôt... Parce-qu'ils n'ont pas le même discours lorsqu'ils contrôlent... et ce sont eux qui dressent le procès verbal en cas d'infraction constaté, pas la DDPP.

Je connais un éleveur qui n'a eu d'autre choix que de se retourner contre sa DDSV (DDPP) après qu'ils aient donnés leur avale pour je ne sais plus quelle procédure... sauf que l'ONCFS a dit non, et que l'éleveur à eu une grosse amande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah :/ bah j'appellerais alors. Et je sais pas si ta l'u les msg d'avant mais le mec a une chaine youtube c'est nehox reptile et lui vends c'est porte de gecko leopard sans cdc et ne délivre pas de certificat de cession :0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok! mais en quoi est-ce une preuve qu'il fait ça légalement?
Je suis toujours étonné de voir des gens découvrir ce qu'est un Cerfa lorsque je cède un animal, alors qu'ils devraient en avoir systématiquement un lorsqu'il prennent une bête à un particulier. Ce qui veut dire qu'aujourd'hui encore, des animaux sont cédés illégalement, sans Cerfa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nehox est un bon éleveur, jeune mais un bon eleveur. Donc peut être pas au courant de tout, mais plusieurs devraient prendre exemple sur lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa je n'est jamais dit le contraire je trouve ses video extra et de bonne qualite. Mais je me demandais juste si on pouvais vendre nos bete comme lui le fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il faut toujours joindre un certificat Cerfa (téléchargeable sur le forum dans la section vente) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une question, est-ce normal de se voir ceder un python regius en animalerie sans aucun papier correspondant du style carnet de santé ou même ce fameux cerfa, ca me parait louche pas vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est-ce que je peux faire ? le seul truc que j'ai c'est un petit bout de papier avec une date et le nom de l'espèce griphonné à la vas-vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu a acheter tes serpents en belgique moi c'est pareil , juste un reçu avec les info et la provenance de la bête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan nan j'ai reçu ma bête dans une animalerie Villa verde et bien en france...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord donc je n'ai besoin d'aucun papier spécifique à la possession de mon reptile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aurais du avoir une feuille sur facturier avec la précision du N° de cites ( si il en a un ) . Dans le cas contraire demande a avoir un document officiel autre qu'une simple facture ou ticket de caisse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rien de tout ça, mais dès demain je retourne en magasin pour obtenir un document officiel, je serais plus rassuré comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...