Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angelique123

Certificat de capacité pour présentation au public

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me presente brièvement, je m'appelle Angélique et j'ai depuis peu 2 boas constrictor femelle acquise en juin.

Je suis dans le milieu artistique depuis de nombreuses années (danseuse entre autres, mais aussi magie, dressage d'oiseaux etc), et c'est tout naturellement que j'aimerais monter sur scene dorénavant avec mes 2 boas.

Je me suis renseignée et j'ai vu qu'il fallait le certificat de capacité pour "présentation au public" .....

Malheureusement je suis assez nouvelle dans le milieu des reptiles, je m'occupe bien de mes "fifilles", je me suis bien documentée sur les boas avant de les acquérir, j'ai pris beaucoup de temps et y à réflechit longuement aussi, mais quand je vois tout ce que la DDPP demande comme document et autres formation en tout genre celam me fait tres peur quand à l'optention de ce CC pour presentation au public .....

Quelqu'un pourrait il m'eclairer sur ce sujet ? A savoir est il plus ou moins difficile à l'obtenir que d'autres certificats ? Sachant que je suis donc danseuse et j'aimerais à la fin de mon numéro de danse terminer avec une de mes boas, tranquillement autour de mes épaules .... Rien d'extraordinaire.

Merci par avance pour vos futurs réponses

Angélique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la capa présentation au public n'est pas la plus simple à obtenir
dans ce cas là, en dehors d'un dossier "simple" de capacité, le plus gros de ton dossier devra se baser sur le transport de tes bêtes en toute sécurité et dans de bonnes conditions
et surtout prouver que les spectateurs ainsi que tes bêtes ne cours aucun danger durant le spectacle, qu'il n'y a pas de risque que tes bêtes s'échappent etc, etc...
j'en oublie certainement pas mal

le mieux c'est que tu prennes un rdv directement avec quelqu'un de ta ddpp qui pourra certainement mieux t'orienter sur les démarches à suivre

j'avoue ne pas m'être renseigner plus que ça sur ce CC là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande en ami sur Facebook "Lia Vinova"
C'est une de mes meilleures amies et elle est capacitaire représentation en public.
Elle saura te donner quelques conseils pour bien commencer ta demande de certificat.
Par contre, ça prend du temps, et il faut une certaine ancienneté de maintien de l'espèce demandée.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup je vais l'a demander en amie.

Oui ça me fait peur car je n'ai pas d'ancienneté dans les reptiles :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...