Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brian271

capacitaire psittacidé (perroquet)

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche quelqu'un qui serait capacitaire perroquet.

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande au mec de chez fauna feed 72 (contacte-le depuis son site)
Il s'appelle Yohan je crois. Je ne suis pas certain qu'il le soit mais vu le nombre de perroquets qu'il a on sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok super merci du tuyau.
En effet, je demande cela car je voudrai passer le cdc et j'aimerai qu'on puisse m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi cela serait CDC Elevage.
Puis ensuite AOE et pour finir Présentation public.
Mais cela ne vas pas se faire du jour au lendemain.

Je possède 2 gris du Gabon
1 qui à 10 ans (et que j'ai eu quand il avait 6 semaines)
1 qui à bientôt 3 mois 1/2 (et que j'ai eu également à 6 semaines)

Pour tous les 2, je les ai nourrit à la main.


Maintenant je n'ai aucune idée sur le déroulement lors du passage face au jury, les questions qu'ils peuvent poser... Le dossier à préparer avant, etc etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu possède déjà des animaux ton CDC (quelque soit celui-ci) s'accompagne obligatoirement d'une AOE en même temps, sinon tu ne peux garder tes bêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui
le cdc prouve que sait maintenir tel ou tel animal
et l'aoe te permet de les maintenir à tel endroit

tu peux avoir le cdc seul pour travailler en animalerie ou en zoo par exemple, mais si tu maintiens ne serait-ce qu'une bête chez toi tu doit demander une aoe dans ton dossier de demande de capa

et tout les animaux non-domestiques devront être présenter : les espèces que tu possèdes déjà et celle que tu souhaite posséder dans le futur, car tu ne seras capacitaire que pour un certains nombre d'espèces.
c'est pour ça que c'est à bien réfléchir, car une fois ta liste déposée, tu ne peux faire qu'une demande seulement deux ans après la 1ère et ainsi de suite

perso, je suis en train de monter mon dossier pour les reptiles, j'ai dû intégrer les tortues de mon fils dont je ne m'occupe pas du tout et j'avoue que j'aimerais aussi posséder des perroquets, mais si je n'en fait pas la demande de suite, il faudra que j'attende 2 ans avant une autre demande et dans ce cas là aucun craquage n'est possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui effectivement je suis d'accord avec toi.
Je compte bien mettre l'espèce que je possède déjà (gris du Gabon) et y rajouter les différentes espèces que je souhaiterai dans le futur, à savoir cacatoes (Alba) et aras (Ararauna, Macao, Chloroptère).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'oublie pas toutes les espèces non domestiques que tu possèdes (les reptiles en font parti)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contactes l'oiseau club de rouen (76140, petit quevilly), je crois qu'ils ont même Facebook  , Bruno (le président) est toujours très ouvert pour donner des conseils. Et en plus, ce n'est pas si loin que ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je vais voir pour le contacter. De plus je suis à 1h15 de rouen.
Merci encore de l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens vers vous pour savoir qui connait un BON vétérinaire qui connait bien les perroquets.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brian27 a écrit:
Je reviens vers vous pour savoir qui connait un BON vétérinaire qui connait bien les perroquets.
Merci

Même réponse, vois avec Bruno Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...