Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thibault49

Regle primaire a connaitre

Messages recommandés

J'ouvre ce post pour les debutants pour qu'il savent qu'elle sint les regles a respecter quand on a un serpent ex: ne pas fummer dans la meme piece,nenpas metre la music a fond,ne pas le prendre 48h apres qu'il est manger etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thibault49 a écrit:
Personne pour completer :/
1. être de nature patiente  
(donc ne pas paniquer après seulement 1h12 d'attente sans réponse.  )

Sinon pour ce qui est de te répondre, je dirais que c'est 90% de bon sens pour la plupart des choses. Par exemple ne pas fumer à côté etc c'est valable pour tous les animaux (être humains inclus  ). Après je dirais hum... :
1. Ne pas manipuler les jours qui suivent la prise de nourriture (variable en fonction des types de serpents. Par exemple 4-5j pour un Python/Boa je pense et peut être 2-3 jours pour certaines couleuvres comme les Elaphes Schrenckii qui ont une digestion beaucoup plus rapide).
2. Lors des manipulations, faire en sorte que le serpent ait toujours au moins 2 points d'appuis.
3. Toujours se laver les mains avant et après une manipulation, y compris entre 2 serpents.
4. ...

En fait, je te conseille de regarder les vidéos de fab, tu y trouveras déjà pas mal de réponses. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, vaut mieux pas le manipuler, même peu, pendant la digestion. Imagine avoir mangé 5 maxi best of chez McDo d'un coup, être rempli à la limite de la régurgitation et que là... tu as un pote qui t'appuis sur le ventre et se secoue dans tous les sens pour s'amuser...

Ton serpent sera petit comparé à toi. Même si tu le manipules délicatement, ce sera quand même un mouvement relativement violent pour lui et son estomac...

De plus, si tu fais souffrir ton serpent, ils pourraient devenir agressif par la suite et ce serait normal. C'est comme pour toi, tes 5 maxi best of et ton pote... franchement, au bout d'un moment tu lui fais comprendre vigoureusement que t'en a marre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thibault49 a écrit:
J'ouvre ce post pour les debutants pour qu'il savent qu'elle sint les regles a respecter quand on a un serpent ex: ne pas fummer dans la meme piece,nenpas metre la music a fond,ne pas le prendre 48h apres qu'il est manger etc ...

Un orthographe correct est aussi une règle primaire, règle d'ailleurs signée lors de l'inscription sur ce forum ...
Un petit effort sur ce dernier et la ponctuation serais cool  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai mais si on le nourrit une fois par semaine alors le serpent n'a pas le temps de s'habituer à nous si on le prend pas non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thibault49 a écrit:
Ouai mais si on le nourrit une fois par semaine alors le serpent n'a pas le temps de s'habituer à nous si on le prend pas non ?
Si tu le nourris au rat tu peux diviser par deux la fréquence de nourrissage (1 toutes les 2 semaines) car le rat est beaucoup plus nutritif que la souris. Wink
C'est ce que je fais avec mon BCI juvénile d'après les conseils de l'éleveur qui me l'a vendu. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un foetus de rat ? Est moi mon boa reste cacher derrière un endroit de mon décor de fond je précise que je l'est eu jeudi mais c** de parents n'on pas respecter ce que je leur avait dit ne pas le prendre avant au minimum 48h et de ne pas le nourrir mais ils l'ont fait :/ cava d'un blanchon mais quand même oui je sais ils n'ont pas pris la bonne taille de souris il ne m'ont encore pas écouter mais je vais leurs en donner deux d'affiler la prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. Pour le moment je nourris mon regius avec 1-2 foetus (en fonction du poids) toutes les semaines. Pour mon BCI, j'ai décidé de le faire toutes les deux semaines histoire qu'il ne grandisse pas trop rapidement.  

NB : Guitou50 n'a pas tord ! Je ne veux pas être méchant, loin de là, mais essaye quand même de faire un minimum d'efforts sur l'orthographe car ce n'est pas toujours facile de te lire ! Je fais également pas mal de fautes mais ne me dit pas que tu ne fais pas la différence entre "et" et "est" ou encore le verbe "être" et "avoir"... . De plus, j'ai l'habitude de ne pas répondre aux messages avec trop de fautes et je doute être le seul dans ce cas. Peut être qu'avec plus d'efforts tu inciteras d'autres personnes à faire l'effort de te répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avoue desole mais j'écris vite avec mon iphone et je me relis pas :/ mais sinon sa devrait être l'inverse pour ton regius et ton bci non car ton bci il va avoir faim ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un serpent, il n'en mourra pas.

Dans la nature un Boïdé peut ne pas manger pendant plusieurs semaines. En fait, la plupart des terrariophiles sur-nourrissent leurs serpents.

Pour mon regius étant donné que j'ai commencé comme ça, j'ai décidé de continuer. De plus, un regius ne devient pas très grand donc même s'il grandit plus vite, cela ne me gène pas plus que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutôt hasardeuse cette règle du "Tu réduis de moitié la fréquence de nourrissage si tu nourris au rat", j'ai encore jamais entendu ça...

Je veux bien que le sur-nourrissage existe, m'enfin faut pas basculer dans l'extrême inverse non plus. Nourrir un BCI de 2 mois que tous les 15 jours me paraît vraiment peu (tu le nourris à quoi du coup ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thibault49 a écrit:
Quand on doit donner deux proies on les donnes à la suite ?  
Bin en fait, on ne doit pas faire ça... Donc non lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de la morphologie de ton animal. fais une photo avec une pièce de 2€ près de sa gueule, on te dira ce qui passe ou non Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

souvent les bci (ou autre espéce ) juvéniles reste souvent en hauteur , ils se sente plus en sécurité q'au sol du a leur petite taille , comme dans la nature , moins ils sont au sol et caché moin il sont des prois , donc ne tinquiéte pas c'est un comportement tout a fait normal (en tous cas c'est mon avis jesper que quelqu'un confirme ou me corrige si je me trompe car je n'est pas beaucoup d'expérience) Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai je pensais à sa sauf que c'est galère pour le sortir de la :/ car il bougeait même pas le soir mais la c'est bon après je sais pas si c'est parce que il n'arrive plus a y aller ou qu'il n'a pas envie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactement fab , tu verra a force tu connaitra ces habitude et tu aura moins d'inquiétude Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...