Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Baptiste 77 reptile

pour les vacances

Messages recommandés

C'est un reptile. Alors oui dans l'idéal il faut le nourrir de manière très régulière, changer son eau également de manière très régulière etc. Mais bon, je doute que 2 semaines lui fasse grand mal. Un serpent boit très peu et manquer quelques repas n'a que peu d'impact sur sa santé. A mon avis tu peux partir sans soucis si les paramètres sont bons avec thermostat etc.

Bon après les puristes vont surement me taper dessus.  

c'est peut être a tord mais je serais de l'avis de chironex, d’ailleurs je l'ai déjà fait et personne mes serpents ne s'en sont pas porté plus mal.
A ce propos j'aurais une question, un serpent est fragile à ce point? car je prends l'exemple d'un chien ( peut être pas le bon exemple), mais un chien qui vit dehors, vas boire de l'eau que même si moi je mourrais de soif je ne boirais pas, et il ne va pas être malade ou souffrir pour autant.

Oui mais ton chien va développer des parasites intestinaux que toi tu n'aurais pas. D'où l'intérêt de les vermifuger 2/3 fois par an.

Par contre, partir en vacances deux semaines c'est jouable si quelqu'un surveille au moins sa température.

Pas forcément...
Tu n'auras qu'à enlever les excréments, si excréments il y a, et changer l'eau (nettoie bien le bac avec de pec citron ou autre car en 2 semaines les bactéries...).

Et si il y a un tout petit problème technique ? Comment vérifier que la température est bonne. C'est pour ça qu'il faut surveiller ses températures deux fois par jour...
Si le thermostat lâche ?
Si le câble ou le tapis lâchent ?
Si le câble ou le tapis surchauffent si la sonde du thermostat s'enlève ?

Il faut surveiller quotidiennement ses températures... C'est ultra important Wink

il reste plus qu'a inventer une application pour iphone, comme ça tu peux surveiller à distance et si il y a un problème tu utilise le coup de fil à un amis