Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nightmare02

terrarium maison vs terrarium acheté

Messages recommandés

je voulais savoir si certain d'entre vous ont déjà calculé le cout de fabrication d'un terrarium fait maison tout compris (vis, colle, verre, etc... ) par rapport au cout d'un terra acheté tout prêt.

Par ce que par exemple je suis tombé sur ça:

http://www.ebay.fr/itm/TERRARIUM-VENTILATION-AERATION-FRONT-150x60x60cm-/230622868135?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesReptiles&hash=item35b231b2a7

94.90 euros pour un 150*60*60 frais de port inclus je trouve ça vraiment pas cher et pour le moment j'en ai pas entendu parlé en mal, plutôt en bien même.

ou encore:

http://www.ebay.fr/itm/Terrarium-Galapagos-OSB-150-x-60-x-60cm-Ventilation-Frontale-Animaux-Reptiles-/330974545077?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesReptiles&hash=item4d0f9ec4b5

Même dimension pour 109.90euros

Par ce que du coup je me dis pourquoi ce faire ch... à en faire un soit même alors que pour un prix pas excessif on peut en avoir un tout fait.  

2 fois moins cher sérieux?

Quand je regarde et fait mon calcul avez Leroy pinpin par exemple je tombe pour un 100x60x50 complet à 80€
Le 120x60x60 arrive à presque 100€...

Où fais tu tes achats Gui?
Car il va me falloir réorganiser mes terras... Les petits grandissent et un grand part contre un juvénile... Du coup si on tombe aux alentours de 50 / 60€, je prends!!!

J'ai fait l'experience avec les flexarium.

Acheté sur ebay: 70€
Fabrication maison: 130€

À 100€ le 150x60x60, tu ne pourras pas t'en sortir pour moins cher en te le fabricant toi même ou dans le meilleur des cas, tu auras le prix.

Moi je voudrais le détail à peu près des pièces car un 150*60*60 à moins de 50euros je suis septique, et comme j'ai pas mal de route pour aller chercher les différentes pièces, si le cout de revient et de disons 80 euros autant que j'économise le gasoil et que j'en commande un. C'est pourquoi une réponse approximative ne m'avance à rien.
Merci Zeden pour ton expérience, effectivement dans ton cas il n'y avait pas photo.

Bon en fait j'ai presque la réponse à ma question: http://www.reptilouest.com/t55-contruction-d-un-terrarium-pas-a-pas , donc d'après ce poste pour un 120*60*60 le prix de reviens est de 116 euros, on est quand même bien loin de 50 euros quand même   , ce qui veut dire que pour un 150*60*60 ça va chercher dans les 130-140 euros.

moi la ma batterie 120/60/ 200 qui a troi terra de 120/60/50 et un terra de 90/60/50 et un placard de rangement
me revient à 500 euro chaufage conprit qui et 4 thermostat zolux t set 500 et 3 cable chaufant de 75w et un tapis de 50w

nightmare a écrit:
Moi je voudrais le détail à peu près des pièces car un 150*60*60 à moins de 50euros je suis septique, et comme j'ai pas mal de route pour aller chercher les différentes pièces, si le cout de revient et de disons 80 euros autant que j'économise le gasoil et que j'en commande un. C'est pourquoi une réponse approximative ne m'avance à rien.
Merci Zeden pour ton expérience, effectivement dans ton cas il n'y avait pas photo.

Bon en fait j'ai presque la réponse à ma question: http://www.reptilouest.com/t55-contruction-d-un-terrarium-pas-a-pas , donc d'après ce poste pour un 120*60*60 le prix de reviens est de 116 euros, on est quand même bien loin de 50 euros quand même   , ce qui veut dire que pour un 150*60*60 ça va chercher dans les 130-140 euros.
pour faire un 150/60/60 faut :
- 3 planche de 250/60 de 18mm  à  10 euro la planche
- 2 paquet de petite aeration 32mm a 3.90 euro le paquet de 4
- une petite planche de 150/15 en melaminée a 6 euro
- clissierre pour les vitre 5 euro
- vitre 15 euro
- siliconne salle de bain + vis pour tout fixer 6 euro maxi
se qui fait un total de 70 euro environs sans le System de chauffage pour un terra en melaminée blanc
pour du en osb les planche reste le meme monbre et le pris et de 6 euro pour du osb2 et de 8 a 10 pour du osb3

merci, donc étant donné que j'ai bien 45min de route pour aller au magasin ça me reviens kif kif les deux en fait, finalement je crois que je choisirais la facilité  

Alors moi j'ai fais mon petit calcul pour mon 125*60*50 cm du BCI mâle :
- 3 planches de mélaminé 250*60 cm à 10,90€ la planche plus 5 € de découpe ( pas par planche hein ... ),
- 2 rails PVC pour les vitres à 6,50 € pièce,
- une boite de 30 vis à 5 €,
- pour le verre, un bon amis me l'a découpé, il bosse dans une boite qui pose des fenêtres ( Tr.ba) ,et peut donc récupérer les vieilles ... donc 0€ pour elles,

Ce qui fait donc un terra de bonne taille pour 55,70 € !!!

PS : j' anticipe la réflexion " mais tu n'a déjà pas payé les carreaux ", à laquelle je répond " quand on parle système D, c'est système D " ...  

et ton ami, il serait pas interessé pour vendre à une de tes connaissances à un prix sympa quelques vitres retaillées???

Genre 10 morceaux de 50 x 40
+ 4 morceaux de 60 x 50
+ 2 morceaux de 60 x 60
lol

Si la réponse et oui, on se MP!!!!