Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
papireque

branche pour terrarium

Messages recommandés

Connais tu la fonction recherche du forum?
Regarde en haut à droite de la page d'accueil du forum, en tapant branche, tu devrais trouver des sujets qui traitent de cette question!

Bonne lecture.

Perso j'ai déjà testé la méthode du four et j'ai pas eu de soucis avec, en frottant et lavant préalablement la branche avant Wink 

Pour les petit éléément un bon coup de brosse et ensuite 20 minute au four bien chaud.

Pour les grande branche brossage puis vaporisation de javel diluée laisse agir 1h puis tu rince tous a l'eau bouillante tu laisse séchée 24h et ensuite traitement au butox ou autre antiparasitaire , pour les terrarium avec un fort taux d'hygrométrie il vaut mieux vernir les branche avec un vernie alimentaire .

Le fait de rendre tout stéril et le moyen de plus sûr de choper une merde.

Perso, un petit brossage des branches et hop dans le terra !

Comment les défences immunitaires font pour être au Top si il n'y a rien à combattre ?

Si le terra est entièrement aseptisé la bête chopera la première saloperie qui passera dans le coin.

Mais je suis d'accord qu'il y ai un minimum (un brossage) mais de la a verser du javel, passer les branches au micro onde ... non ça ne sert a rien :l

moi je les mais direct dans les terra sans les brosser ou autre mais avant je verriffie que les branche ont pas habitant indesirable

Alors cela n'engage que moi mais je suis d'accord qu'un terra n'est pas un bloc opératoire mais il y a un minimum a respecter. Il ne faut pas oublier que nos serpents ne sont pas des spécimen sauvage et n'ont pas les mêmes défenses immunitaires. Moi je compare un peu mes serpents à mon fils quand il était plus petit (je vois les remarques d'avance et je sais que ce n'est pas comparable hein ), mais je me serais mal vu ne pas lui stériliser son biberon. Pour moi (mais je ne suis pas généticien) les serpent nc ne doivent pas avoir les mêmes armes pour combattre les attaques extérieurs alors si je peux faire en sorte de ne pas dépenser inutilement mon argent (chez le véto ou en antiparasite ou autre) par ce que j'ai eu des parasites a cause d'élément mal nettoyé (et dites moi pas qu'un simple séchage au soleil ou coup de brosse peut tuer des parasites car la je vais me fendre la poire), ou si je peux prolonger l’espérance de vie de mon serpent parce que j'ai été méticuleux (peu être à tord) bah je ferais en sorte d'y arriver.
Je pense que ce n'est pas pour rien si les serpents on une espérance de vie plus élevé en captivité.
Comme je l'ai dit cela n'engage que moi et c'est ma façon de penser.

Le but n'est pas justement de tuer les "parasites", puisque ce que vous (je généralise, parce que tu es loin d'être le seul à avoir cet avis) appelez des "parasites" n'en sont justement pas pour nos serpents. De plus, il est bien illusoire d'espérer stériliser une branche...

Evidemment, cela nécessite de ne pas ramasser n'importe quelle branche pourrie au sol en plein mois de janvier, ça va de soi.