Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
okdac561

Serpent Arboricole

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.
Pourriez vous éclairer ma lanterne ?
Imaginons un terrarium avec des dimensions de 40x40x140 de hauteur...
Est ce que l'un de vous aurait une idée concernant un serpent arboricole qui une fois adulte serait a l'aise dans un d'habitat de cette taille et dont la maintenant soit relativement simple ?
Pour tout dire j'ai dernièrement fait l’acquisition d'un genre de meuble de ces dimensions qui une fois modifier ferait une terrarium très original voir carrément SPÉCIAL .
Avant que l'on me pose la question : je ne peux pas le coucher et en faire un terra de 140X40X40.
Existe il un serpent qui pourrait être bien dans ces conditions ?
Ou est ce qu'une si grande hauteur pour si peu de largeur ne serait finalement qu'une perte d'espace ?
Je sais qu'on ne choisit pas un serpent en fonction du terra mais plutôt l'inverse mais quand une idée est la pourquoi la refréner ?
j'attends vos réponses et vous en direz un peu plus quand l'idée sera plus clair dans ma tête Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même les arboricoles ont besoin d'espaces autour d'eux, et pas uniquement de la hauteur.
Pour un serpent, je ne vois aucune espèce a qui cela pourrait convenir.

Autant je comprend qu'on se demande quel type de terra il faut pour loger une espèce a laquelle on s'intéresse... mais chercher une espèce pour remplir un terra (ou un meuble transformé en terra), j'avoue que c'est une démarche que je n'ai jamais compris.
Le serpent bibelot peut-être!?
Il est parfois bon de réfréner certaines idées... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un serpent, c'est inconcevable en effet, d'autant plus que même un arboricole n'a pas besoin d'1m40 de hauteur (perso j'aurais peur des éventuelles chutes)...

Peut-être voir du côté des sauriens, genre caméléons, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chercher une espèce pour remplir un terra, j'avoue que c'est une démarche que je n'ai jamais compris.
Le serpent bibelot peut-être!?
Ma démarche n'est pourtant pas compliquer à comprendre , je t'explique :
J'aime les serpents, et sans aller jusqu’à dire serpent bibelot je pense que toi comme moi on prend du plaisir a regarder un beau terra avec un beau serpent évoluant a l’intérieur...
Je suis novice en terrariophilie et je me dis que, peut être, il existe une espèce de serpent qui pourrait  vivre bien dans un terra en particulier et qui pourrait au meme titre que mes Pythons Regius faire mon bonheur.
Apres tout quand tu flashes sur un serpent au départ tu flashes sur le coté esthétique avant de valider ton choix en fonction de ses caractéristiques  particulieres.

Même les arboricoles ont besoin d'espaces autour d'eux, et pas uniquement de la hauteur.
C'est un peu ce que je me demandais d'ou ce sujet.

Il est parfois bon de réfréner certaines idées.
Si tu ne vois aucune espèce à qui un tel terra pourrait convenir, dans ce cas j'oublie l'idée merci de ta reponse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop amateur de Sauriens.
Du moins pour le moment Wink
Merci Zezette épouse X
Je trouverai bien une utilisation a mon meuble en rapport avec les serpents sans pour autant en mettre un dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement les dimension pour un serpent sont trop juste meme pour un arboricole par contre niveau saurien tu a les anolis ssp qui sont assait simpa a observée et peut compliquer a maintenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder ce qu'est un anolis et ils sont vraiment magnifiques
Mais a tord ou a raison je préfère ne pas éparpiller et rester sur les serpents Wink
Merci en tout cas de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okdac56 a écrit:
Si tu ne vois aucune espèce à qui un tel terra pourrait convenir, dans ce cas j'oublie l'idée merci de ta reponse Wink
Pas de soucis okdac56... Lorsque je dis que c'est une démarche que je ne comprends pas, c'est uniquement par rapport a ma propre vision de la chose.
Je connais des personnes qui maintiennent du serpent uniquement pour faire beau dans le salon, mais qui sont parfaitement irréprochables niveau maintenance...
Et je connais encore plus de personnes qui ne comprennent pas pourquoi je maintiens de si beaux animaux sur des alèses et du papier journal, dans des Terras non décorés ou des Racks...
Les motivations peuvent être différentes, du moment que l'animal est maintenu correctement et que tout le monde y trouve son compte. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...