Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

okdac561

Membres
  • Compteur de contenus

    108
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. En effet c'est a peut prêt ce que j'ai lu j'avoue que c'et flippant. J'ai un couple de motley au départ je me suis dit que ça pourrait être plus que magnifique un boa tout noir. Mais apres quelques heures de recherche ( notamment sur des sites anglophones) j'ai vite compris que ca tiendrait du miracle d'avoir des individus viables. Mes Bci sont de souche colombienne et même les bci de souches CA viables semblent plus que rares... j'ai pas trouvé un seul spécimen adultes sur les differents forum, site ou blog que j'ai consulté. Au départ je me suis dit c'est un beau challenge mais je commence a comprendre qu'il y a certaines lois de la nature qui sont immuables. Merci en tout cas Boaddicted de ta réponse.
  2. Bonjour à tous et a toutes j'aimerais savoir si vous auriez entendu parler de problème de santé concernant le BCI motley dans sa super forme. J'ai lu sur le net qu'il y avait un fort taux de mortalité chez le super motley avant l'age adulte, ou des problèmes neurologiques. Est ce que l'un de vous aurait des informations ? Merci.
  3. Perso je ne l'aurais pas fait sous certaine condition . Car si la souche avait été acheté dans une animalerie, qui elle même l'avait acheté en volume dans un pays étranger , tu introduis par mégarde une espèce qui pourrait nuire à la faune local . Il n'y a pas de risque, c'est une guêpe comme on en rencontre dans notre belle région en été. D'ailleur paix a son âme je doute qu'elle ait survécu à la température hivernale bretonne. Peut importe leurs ages et sauf erreur de ma part les insectes ne grandissent pas entre les métamorphoses .
  4. La notion de place est assez aléatoire je pense que le plus important c'est le choix de l’espèce que tu veux maintenir. Un terra qu'il fasse 120 ou 150 ça ne devrait pas faire une très grosse différence. Enfin ce que je veux dire c'est que si tu pars sur un BCI juvénile tu pourras le maintenir un certain temps dans un terra de taille moyenne et jusqu’à environ 2 ans dans un terra 120. Ou sera tu dans 2 ans ? peut être que 120, 150 ou 200 cm dans 2 ans ce te semblera pas si grand si d'ici la tu as la place, pareil à l'inverse tu vas prendre un réguis dans un terrarium de 120 et si ça se trouve dans 2 ans tu n'auras plus la place... Ce qui est sur c'est que dans 15 ou 20 ans tu auras sans doute toujours ce serpent alors choisis l’espèce qui t'attire le plus Pour ce qui est des mœurs arboricole je dirais que le bci aime bien grimpé quand il est jeune mais ça ne dure pas, des qu'il commence a prendre du poids il préfère rester sur le planché des vaches.
  5. c'est ce que j'ai fais fab j'ai ouvert le terra et la fenetre elle est sortie directement.
  6. Oh t’inquiète pas je l'ai enlevé dans la seconde Et je l'ai passé au four pour être sur. La mangrove pas la guépe
  7. Bonjour à tous et à toutes. Je vous presente Hadès mon petit dernier futur reproducteur pour ma femelle BCI Salmon HADES : Boa Constrictor Imperator Motley 1an et 1/2
  8. Bonjour à tous et à toutes. Avant hier j'ai mis une racine de mangrove dans le terrarium d'un de mes serpents. J'avais préalablement désinfecté et bien nettoyé du moins c'est ce que je pensais. Et hier j’étais occupé a faire des photos sur un autre terra quand j'ai entendu un bruit bizarre... j'ai regardé et j'ai trouvé ca dans le terra de mon ridleyi La photo est floue pas besoin de vous expliquer pourquoi Une larve devait être dans une des cavités de la souche et je ne l'ai pas vu... et avec la chaleur du terra ... Savez vous qu'elle pourrait être les conséquences pour mon taenuria s'il se faisait piquer ?
  9. Qui a parlé de pulvérisations ? Dans le cas présent, ( ce topic ) on a une personne qui s’inquiète car l’hygrométrie est trop importante dans le terra de son serpent alors qu'il ne pulvérise pas . Ce a quoi tu réponds pour faire simple : Ton hygromètre fonctionne pas tout va très bien !!! Donc si un débutant vient sur le forum et dit : Mon hygromètre indique 90% d'humidité alors que je pulverise pas. Tu lui répondras la même chose ? Sans te poser de question ? D'un problème particulier tu fais une généralité et c'est ce qui me dérange dans tes réponses : L’hygrométrie de nos maison suffit, les hygromètres ne sont pas efficaces, laisse les choses telles quelles, on ne cherche pas a contrôler, donc pas a mesurer.... Moi je réponds : ton terrarium est il bien ventilé ? As tu de l'humidité sous ton substrat ? Quel est la taille et ou est disposé ton point d'eau ? As tu de l'humidité sur les vitres de ton terra ? Je ne rends pas pour responsable une défaillance hypothétique de l’hygromètre sans être sur auparavant que le problème ne vient pas d'un problème de maintenance.
  10. Merci Snake pour ta réponse, et merci de partager avec nous ton experience. Je suis tout a fait d'accord avec toi ainsi qu'avec Zezette dans votre raisonnement ( et l’expérience que je suis loin d'avoir). D'ailleurs j'ai installé dans le terra de ma taeniura une boite humide contenant de la sphaigne dans laquelle elle peut aller quand elle a besoin d'un taux d'humidité supérieur a celui du terrarium notamment lors de sa mue. En plus de ses cachettes. Et dans ce cas la l’hygromètre ne me sert absolument à rien. Ce qui m'a poussé a réagir a vos messages c'est que nous sommes sur un forum qui chaque jour accueil des débutants qui viennent ici après avoir visionné les vidéo de Fab. Et il me paraissait (et me parait toujours) inconcevable de dire a une personne qui débute et qui s’inquiète de l’hygrométrie dans son terrarium, de ne pas faire attention a ça. Alors oui je rejoins vos propos quand vous dites que l'humidité dans un terrarium n'a pas a être stable, qu'il ne faut pas chercher a contrôler, que le taux d’hygrométrie en France est de 66% et que c'est impossible d'arriver à 90% d'humidité sans vaporisé. MAIS : Combien de débutants vont lire ces messages, combien de débutants ne preteront pas attention au taux d'hygro après avoir lu ce topic alors que leur terrarium sera vraiment trop humide. Quand j'ai lu le sujet de Charles89 je lui ai envoyé un MP pour lui demandé si il y avait de l'humidité sur les vitres de son terra. Il m'a répondu que non je lui ai donc dit que c'est impossible d'avoir 90% d'humidité sans condensation sur les vitres et j'ai ajouté que son hygromètre devait être défaillant et de ne pas s'en inquiéter. Mais il me parait ( a tord ou a raison ) important de signaler aux autres membres de ce forum qu'il est important de vérifier et de contrôler l'humidité qu'il règne dans le terrarium de nos protégés. Un de mes serpents (la taeniura en question ) est arrivé chez moi, mal nourri, la température au sol était de 50 degrés sur toute la surface du terrra, quand j'ai changé les copeaux pour la première fois et que j'ai vu peut être un cm de poussière d'exuvie sous le substrat ca me laisse penser que le taux d’hygrométrie n’était pas assez important Vous savez, vous avez l'habitude, vous connaissez vos bêtes et vos installations. Mais certain ont un serpents depuis peu et sont paumés alors a ceux la je dis contrôlez, vérifiez, cherchez a comprendre, posez vous des questions...
  11. Un hygromètre sert à mesurer et pas à réguler le taux d'humidité donc je ne comprends pas pourquoi tu dis ça Zezette. Exemple tout bête : un terrarium en bois, une baignoire, un serpent qui se baigne et l'eau qui déborde. le copeau qui s'imbibe d'eau au fond du terra, 31 degrés. l’hygrométrie monte en flèche. Ensuite l’hygrométrie de nos maison leur suffit amplement ça dépend ou tu vis et quelle espèce tu maintiens. La encore le problème c'est pas un manque d'humidité c'est un taux trop élevé d'humidité donc si sont terra a le meme taux que sa maison c'est bien mais la c'est bien plus haut que sa piece.
  12. Bonsoir, quand j'ai lu ta réponse Snake je me suis dis dans un premier temps : il a encore raison Puis je me suis dit, d'accord mais attention tout de même. Cet appareil de contrôle a tout a fait sa place dans un terrarium bien qu'il ne faille pas en effet se focaliser dessus. Une hygrométrie de 90% dans un terrarium pendant plusieurs jour peut entraîner des soucis de santé pour les serpents. Un terrarium est un endroit confiné et quoi qu'en en dise mal aéré, si le taux d'humidité dans l'air est trop haut cela peut entraîner bon nombre de désagrément. Le meilleur moyen de chiffrer ce taux d'humidité est un hygromètre. Bien sur dans la nature il y a des variations du taux d’hygrométrie, mais comme tu le dis si bien Snake, c'est dans la nature et la ventilation se fait naturellement. Un boa dans la nature peux si l’hygrométrie est trop importante et que tout pourri autour de lui partir plus loin, or dans leur terra ils sont dépendants de nos contrôles et de notre facultés à maintenir des paramètres de température et d’hygrométrie convenables sur la durée. Et bien que le titre de ce sujet soit hygrométrie non stable, le véritable problème ici est une hygrométrie trop haute.
  13. Moi je mets la sonde au point chaud, sur le fond du terrarium à 10 cm du sol environ.
×
×
  • Créer...