Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wedjeur

Question urgente

Messages recommandés

Age de ton mâle et taille de ton terrarium STP ?

"Sans vouloir quoi que se soit" ça vas être difficile car reproduction tu auras....

charlesgdt a écrit:
Bonsoir, j'ai actuellement un python royal mal et je voulait savoir si je pourrai lui mettre une femelle dans le terrarium sans vouloir quoi que ce soit. Est-ce possible ?
En "théorie" oui tu peux si les deux specimens on atteint l'age de la maturité sexuelle, si l'un deux n'est pas encore mature sexuellement il faudra attendre car une reproduction précoce occasionera des problème a ta femelle mais aussi a ton mâle.

Perso je part du principe un terra= un serpent pour plusieurs raison comme -> Si tu trouve une régurgitation comment seras tu qu'elle serpent à regurgité, tu trouvera des déjections mais comment seras tu as  qui elles appartiennent ? Tu ne pourras donc pas vraiment savoir si les deux défèque bien et avoir un réel suivis. 

Puis un serpent étant solidaire il n'y aucune utlité de le mettre avec un congénère en tout cas pas pour lui, il ne s'apporteront  rien, ne joueront pas ensemble, ne ce tiendrons pas compagnie, souvent il ne se calcule même au point d'en croire qu'il ne ce voient même pas^^

Donc totalement à éviter, ton mâle est mâture sexuellement, alors que ta femelle trop jeune, donc s'il décide de s'en occuper, elle peut y laisser la vie ... Wink 

Tu m'as l'air de ne rien savoir d'une repros et tout ce que tu demande c'est si l'année prichaine c'est bon ?!

Pourquoi je dit ça car si tu te serait un minimum renseigné a ce sujet tu serais qu'il ne suffit pas juste d'un incubateur et qu'une repros ne ce prend pas a la légère. 

Commence par te renseigner sur la reproduction, a réfléchir ou tu casera les petits jusqu'a la vente la il te faudra pas mal de place, de plus je n'espère pas que c'est du classique car le marché étant tellement saturé que c'est devenu pratiquement invendable même en les vendant 20€. 

Renseigne toi et reflechis bien avant de te lancer  Wink

comme l'a dit pantherophis tu n'as pas l'air d'être tout a fait au point sur le repro ni même la maintenance du régius n'hésite pas a consulter les fiches de maintenance qu'il y a sur le fofo: http://www.reptilouest.com/t1163-fiches-d-elevages-en-format-pdf .
Après pour ce qui est de la repro pour une femelle il n'y a pas que la question de l'age qui rentre en compte mais celle aussi du poids.
Pour ce qui est des œufs, pour le régius je n'ai pas lu de témoignage à ce sujet mais j'ai déjà suivit le témoignage d'une personne qui avait testé l'incubation naturelle sur du pantherophis qui au finale avait donné le même résultat qu'en incubateur.

Le soucis est la maintenance d'un couple dans le même terra . Tu aura obligatoirement des accouplements et se qui s'en suivra se passera plus ou moins biens selon ta préparation, ton expérience et ta motivation à réaliser les choses ( sans parler de l'aspect financier ) .