Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
r.dom551

python veut pas manger

Messages recommandés

charlesgdt a écrit:
Bonsoir, j'ai mon python royal depuis une semaine je lui est proposer a manger mais il n'en veut pas ! Que dois-je faire ?
Le laisser en paix. La première semaine, le serpent découvre son nouvel environnement. Il est stressé par le transport et ce nouvel habitat où il ne se sent pas encore en sécurité.
Si tu lui fourni les bonnes conditions de maintenance (températures, cachètes, eau, etc...) tout devrait rentrer dans l'ordre si tu le laisse tranquille durant une voir deux semaines.
Cela veut dire:
- pas de terra dans une zone de passage, ou à proximité d'une télé ou d'un post de musique.
- pas de manipulation du serpent sauf nécessité absolue.

De manière générale, tout ce qui produit des vibrations (Chaine stéréo, télé, frigo, ventilateur, etc...) ne doit jamais être en contacte avec le terra, ou le support où se trouve le terra.
La télévision à le gros inconvénient de créer en plus, un stress visuel avec de variations brutales de lumière et un jeu d'hombre qui va stresser le serpent.

Si le Python regius est tout jeune, et à peine démarré, il est vivement conseillé de le maintenir dans un premier temps dans un petit contenant (type boite plastique avec des trous pour la ventilation) posé à cheval sur le chauffage thermostaté à 32°C au point chaud.
Il faudra lui fournir de quoi se cacher, et lui foutre une paix royal durant la première semaine d'arrivé, voir un peu plus si il est timide.

Voici un exemple de logement idéal pour démarrer un petit.

Snake house à fait le boulot! Tous est dit, les juvs en rack c'est le top! Du porte feuille à l'hygiène

si vous aviez quand même lu ce qu'il a été dit le serpent fait un peu plus d'un mètre donc pas un juv à moins que ça soit un juv géant  

nightmare a écrit:
si vous aviez quand même lu ce qu'il a été dit le serpent fait un peu plus d'un mètre donc pas un juv à moins que ça soit un juv géant  

eu nigtmare moi mon juvenille qui et a la vente ici fait quand meme 90 cm et il et du 12/12

nightmare a écrit:
... le serpent fait un peu plus d'un mètre donc pas un juv ... 
Autant pour moi... J'avais lu un peu trop vite.
Même principe pour les adultes, sauf qu'on adapte les dimensions à un serpent plus grand.