Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zeden

Berogoi et son parc

Messages recommandés

Le climat par chez toi tu permet de faire pousser du bananier japonais ? Cool  
Mois qui croyais que par chez vous s'était le pôle nord  

Mimi cette petite habitante de mes colline Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et ça prolifère à vitesse grand V! Ceux ci ont 1 an et demi, un pote a même trouvé de la droséra.
On a un micro climat avec peu de grosses chaleurs en été et peu de gelés en hiver, par contre beaucoup de flotte donc d'humidité. Un climat tropical quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment si, puisque l'Hermann est une espece française et que ce bananier pousse aussi en France Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon couple de tortue Hermann je les maintiens dans un terrarium je suis en train de construire un enclos avec mon père je vais les mètres au mois d'avril dans leurs enclos Wink
Sinon ton parc a tortue est bien mais je ne vois pas la gamelle d'eau dans l'enclos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a une mais caché au max du soleil. Si celle que tu as en photo de profil est une des tienne, met la vite dehors car elle toblerone grave :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NinoReptile a écrit:
Je savais pas que la tortue hermann dans sont milieu naturel avait des bananiers japonais
Zeden a écrit:
Apparemment si, puisque l'Hermann est une espece française et que ce bananier pousse aussi en France Wink
Hermanni hermanni vie à l'état sauvage en Corse et dans les colline des Maures ( au pied de chez moi ). Et par chez moi ( 83 ) , j'ai jamais vus pousser à l'état sauvage des bananier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plantes en un et tu verras s'il pousse pas. Par chez toi comme par chez moi, il y a des plamiers, phoenix, cactus... crois tu qu'ils soient arrivés là sans l'Homme? Que le bananier soit à l'etat naturel ou pas dans l'environnement de la tortue, qu'est ce qu'on s'en fout?!? Ils apportent de l'ombre, esthetisme, cachettes et fait office de parapluie!

Donc au bout d'un moment ça devient vraiment ch*ant de se faire critiquer pour rien, surtout par des mecs qui maintiennent leurs tortue en terra, sans hibernation et qui tobleronent à mort!

Dans vos terras, vous avez des plantes qui viennent exactement de la provenance de vos bêtes? Je pense pas.

Merci de me donner des conseils et critiques un peu plus fondés afin d'apporter un meilleur confort à ma tortue ou passez votre chemin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ma tortue je la fais hiberner et ta pas besoin de t'énerver on te donne nos conseils après tu prend temps mieux tu prend pas tampis  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zeden a écrit:
Plantes en un et tu verras s'il pousse pas. Par chez toi comme par chez moi, il y a des plamiers, phoenix, cactus... crois tu qu'ils soient arrivés là sans l'Homme? Que le bananier soit à l'etat naturel ou pas dans l'environnement de la tortue, qu'est ce qu'on s'en fout?!? Ils apportent de l'ombre, esthetisme, cachettes et fait office de parapluie!

Donc au bout d'un moment ça devient vraiment ch*ant de se faire critiquer pour rien, surtout par des mecs qui maintiennent leurs tortue en terra, sans hibernation et qui tobleronent à mort!

Dans vos terras, vous avez des plantes qui viennent exactement de la provenance de vos bêtes? Je pense pas.

Merci de me donner des conseils et critiques un peu plus fondés afin d'apporter un meilleur confort à ma tortue ou passez votre chemin Wink

Faut rester Zen

Des tortues , j'en ai pas , en j'en aurais jamais ....pas besoin je les vois à 5 min de mon appart dans la foret . Des Conseils ou des critiques je n'en fais pas sur les tortues et encore moins sur ton post concernant la maintenance d'une Hermann .
" ...se faire critiquer [...]par des mecs... " Moi je vois qu'une seule critique dans ce post et s'est pas la mienne . Je faisais juste une parenthèse sur le fait que le bananier japonais été absent des collines des Maures ( d’où ma double citation ) ; S'est tout ! Faudrait pas mettre en tête aux gens qui viendrons passer leur vacance dans le Var de se voir pousser au milieu de la garrigue des bananiers .
Maintenant oui , un Bananier , un Colocasia , un Gunnera , un parasol tri colore ou une bache camouflage en sens fous du moment qu'il y a de l'ombre pour ta tutu .

kiss 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ç'est vrai, je me suis emballé Wedjeur.
Ce qu'il y a ç'est que j'ai arrété toute forme de partage sur les reseaux sociaux, à cause des critiques inutiles, hormis sur R'O car la bonne ambiance y regne. Alors me faire critiquer (car je n'y ai vu aucun conseil mais juste un pic malvenu) le parc à tortue, à cause d'une plante qui ne se trouve pas exactement dans le milieu naturel de l'animal, j'ai trouvé ça un peu (beaucoup) abusé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bein voilà   

Ton parc est super chouette , et ta ptite ninja à tous se dont elle a besoin .  Après , si tu veux je peux te faire une liste de plante, d'arbres et d'essence de se qui pousse dans mes collines pour voir si tu peux les acclimater chez toi si tu veux reproduire les odeur originelle de la miss Wink

PS: A la première lecture j'aurais réagit comme toi . Se faire tailler un short alors que l'on prend la peine de faire partager un truc sympa...la pilule aurais mal passé  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce qui peut apporter quelque chose est bon à prendre! J'ai un Opuntia que j'ai bouturé à lui planter dans le parc aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, celle ci, ç'est un vrai chien dent. Tu le jette par terre et ça repousse . Et même ceux à épines ne représentent pas de danger pour elles et constituent un excellent aliment, voir meme le meilleur. D'ailleurs ç'est dommage qu'on en parle pas assez de cette plante car niveau nutritif ç'est meme mieux que le pissenlit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La figue de barbarie , fruit de l'Opuntia ficus-indica est effectivement le must du must pour cette espèce  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...