Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred.003

nourrissage

Messages recommandés

pantherophis-95 a écrit:
Belles bêtes Wink

En nourrissant in terra tu n'as pas peur qu'ils ingèrent trop de substrat ?
NinoReptile a écrit:
Superbe cliché mais nourris tes animaux a l'extérieur des terrariums au moins pas de risques d'occlusions intestinales Wink
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,
Très jolis spécimens que tu as là...
Si j'étais toi, je ferai vite retirer l'abcès rostral du Boa... une fois l'os atteint c'est une véritable galère. Wink

fred.0 a écrit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour cette info snake house ( ça avait été desinfecté mais il en reste en effet , elle doit muer bientôt , j attends sa mue pour recommencer , mais il lui en reste beaucoup moins qu à la première fois ) , aurais-tu des conseille à me donner pour elle svp ( je pense avoir moins de connaissances que toi pour les soins et un bon conseille est toujours le bien venu Wink  )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut pas faire grand chose en dehors de trouver la cause de l'abcès et de tout mettre en oeuvre pour éviter que le serpent ne s'en refasse un.

Ce type de problème est toujours lié à une cause mécanique. Le serpent pousse sur ce qui lui semble être une issue pour s'échapper. En générale, il s'agit d'un endroit anguleux, où le serpent capte un passage d'air (angle de boite pour les petits, entre les vitre pour les adultes). Les jeunes mâles Bci sont souvent victimes de ce type de blessure lorsqu'ils captent les phéromones des femelles dans la même pièce et qu'ils cherchent à trouver l'origine de l'odeur pour s'accoupler.

Une fois que as trouver comment et pourquoi le serpent s'inflige ce type de blessure, on peut alors réfléchir à ce qu'on pourrait mettre en place pour empêcher ce comportement.

Concernant l'abcès en lui même... il faut le faire cureté par un véto reptile pour qu'il retire bien toute la coque + l'abcès. Cette opération doit être pratiqué par un professionnel pour éviter les récidives et/ou complication.
Le traitement après curetage sera prescrit par le vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l info véto ( pour le problème , il à été résolu , cela venait d une grille de mon ancienne batterie que j ai détruite depuis )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...