Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zeden

Probleme nourissage Heterodon

Messages recommandés

Salut.

Notre Heterodon acheté il y a environ 2 mois refuse de manger depuis plus d'un mois. En fait depuis qu'on l'a, il n'a mangé que 2 souris les premiere semaine.

Nous le nourrissons en dehors du terra, son point chaud est de 29-31°C par tapis chauffant. J'ai essayé aujourd'hui dans le terra avec une souris seche en l'agitant devant lui. Et à part le mettre en colere, il ne s'y interesse pas. À chaque tentative, il goute la souris et s'en va...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizzard qu'il goute puis repars. 

Si ce serait un problème de paramètres, un manque d'appétit ou autre en général il ne s'interesserait pas du tout a la proie. 

Une fois qu'il a choper tu relâche immediatement la proie ? Si oui essaye de tirer la proie en mettant des petits àcoups une fois qui la choper de façon a faire croire qu'elle ce débat. 

Si non essaye du petit ratons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu testé une proie plus petite dans les même condition ? As tu testé dans une boîte de nourrissage très petite ? As tu testé le nez du rongeur trempé dans l'eau bouillante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a essayé plusieurs tailles. Quand je dis qu'il goutte, ç'est qu'il goutte avec sa langue, il mord pas dedans. Sa boite de nourrissage ç'est une boite plastique de 500 grillons. J'ai agité la sourie devant lui, ça l'a bien venere, mais rien de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu testé le braining ? Un souriceaux trempé dans une coupelle d'eau avec lui dans sa boite au sec toute une nuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non.

J'ai pas tout compris. Je mets une sourie dans une coupelle d'eau, et je mets dans sa boite de nourrissage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé , à la relecture je me suis même pas compris  

Dans la boite de nourrissage , tu met une petite coupelle remplie d'eau et tu y met la souris dedans .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plus part de mes Heterodon mangent la nuit... 90 % de mes bébé Hoggies sont démarrés et alimentés la nuit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens vers vous car j'ai noté que l'heterodon ne mangeait qu'une fois par mois alors qu'on lui donne toutes les semaines une souris qu'il boude.

La frequence des repas pour un heterodon est mensuel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais quelqu'un qui frottais les proies sur des croquettes de chat et un autre qui donnait de la rillettes à ses hétérodons récalcitrants, ça peut paraitre extrême mais apparemment ça marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Je reviens vers vous, car voilà 2 mois que notre heterdon n'a pas mangé... Je l'ai pesé il y a une semaine et il fait 80grs pour 55cm, l'erreur est de ne pas l'avoir pesé avant pour comparer car je le trouve amaigrit.

On a essayé toutes les methodes proposé par Wedjeur, y compris la souris frottée sur du poisson, differentes tailles de proie, laissé dans sa gamelle d'eau toute la nuit, etc...

Ses parametres sont bons:
Pt chaud 30°C
2 cachettes point chaud point froid
Terra de 45x45x45
Substrat terre/tourbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cuisse de grenouille , Guppy , petit filet de hareng idem pour la truite , blanc de poulet crue . Voici d'autre type de proie utilisé par d'autre éleveur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, on va acheter ça demain, car là ça nous inquiete.

Je pensais le mettre en rack aussi, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon mâle à ces 8 mois avait entamé également une grève de la faim, il vivait en terra . J'avais tout essayé.... par dépits mais avec un zest d’espoir je l'ai mené chez un amis qui l'a mis en fauna.....2 jours après il mangeait du rosé décongelè comme avant . Au bout de 3 repas je l'ai récupéré .

Parfois , un changement radical d’environnement , de lieu , de repère marche.

Tu peux effectivement essayer le rack.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...