Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snake27

Question débutant

Messages recommandés

Bonjour suite à mon achat d'un BCI depuis vendredi ,
je constate qu'il se promène du point chaud ou point froid le soir.
Mais ce qu'il m'étonne c'est que la journée il reste en boule à côté de la vitre
devrais-je m'inquiéter?
Comme je suis débutant je trouve sa étrange qu'il ne va pas dans sa petite cachette.
Merci de votre réponse :p
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paramètres? La j'ai un terra de 45x45x45.
le point chaud et a 31.
Je peux te donner d'autre indices mais je ne sais pas se que tu veux savoir :O 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai d'avoir un point chaud a 32°c (31° c'est bon aussi ) et un point froid a 26°c pour qu'il puisse se réguler correctement , c'est trés important voir vital pour ton bci d'avoir de quoi se rafraichire Wink , et une cachette au point chaud et une au point froid Wink , pour moi ne tinquiete pas il découvre son nouvel environement et quand il sera bien , il se mettra a l'endroit qu'il lui plaira pendand plusieurs heures et parfois plusieurs jours donc pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas entre toute les questions que je lui et posé pour l'entretien le déroulement de la bête j'ai oublier de demandé l'âge. 
Je pense téléphoner au vendeur dans la semaine pour savoir l'âge du boa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord il faut savoir ceci à propos des phases :

- Les phases co-dominantes: Arabesque, Hypo., Jungle, Motley, Pastel, Sunset, Salmon, Aztec...
- Les phases dominantes: Tout les "super" (super jungle, super salmon etc etc).
- Les phases récessives: Albino, Anerythristic, Caramel Albino, Léopard, Leucystic, Blood...

Voila les phases de boas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord oki ba je vais lui demandé car c'est vrai que j'ai regardé mais on à tellement parlé de pas mal de chose en 1h que voila au final tu repart avec la moitié des chose en tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba j'ai essayé de faire tous mon possible pour faire un truc correcte mais bon avec l'entrainement et avec l'aide d'expert comme vous. Tous va marcher sur des roulettes. héhé =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre qui t'es rien dit sur le boa ! L âge , son poids , comment il mange , de quelle façon , la nuit le jours , son comportement , la phase sur tout , Tu as aucune Réponce a tout sa ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ma expliqué qu'il mangé le mardi soir du mort hors terra.qu'il bouger surtout la nuit.Que son comportement était tranquille.Mais je lui et posé pas mal de question que j'ai du le coupé deux trois fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouii j'appelle demain pour savoir en plus ce matin j'ai remarqué que durant la nuit il a vomi (enfin je crois) j'ai regardé de plus près et je crois que c'est des restes du blanchon.
je ne l'ai encore jamais nourri et le mec m'a dit qu'il avait mangé mardi c'est normal qui recrache les (reste) au bout de presque une semaine?
Niveau visuel sa ressemble comme une boule de poils sans les poils couleur gris :O 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NinoReptile a écrit:
Tout d'abord il faut savoir ceci à propos des phases :

- Les phases co-dominantes: Arabesque, Hypo., Jungle, Motley, Pastel, Sunset, Salmon, Aztec...
- Les phases dominantes: Tout les "super" (super jungle, super salmon etc etc).
- Les phases récessives: Albino, Anerythristic, Caramel Albino, Léopard, Leucystic, Blood...
Attention aux appellations pour les novices ... Wink 

Le " sunset " n'est qu'un " Hogg Island hypo", donc un mélange d'une localité particulière ( le Hogg ) avec un Bci hypomélanistique, pas une phase à proprement dite ( sauf le hypo  ).

Le " pastel " n'est pas considéré comme phase, juste une appellation commerciale pour des individus " propres " présentant très peu de noir, pas de génétique certifiée pour ce gène .

Le " Salmon " est un hypo, mais issu de chez Rich Ihle, c'est le nom qu'il a donner à sa propre souche de hypo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snake27 a écrit:
Ouii j'appelle demain pour savoir en plus ce matin j'ai remarqué que durant la nuit il a vomi (enfin je crois) j'ai regardé de plus près et je crois que c'est des restes du blanchon.
je ne l'ai encore jamais nourri et le mec m'a dit qu'il avait mangé mardi c'est normal qui recrache les (reste) au bout de presque une semaine?
Niveau visuel sa ressemble comme une boule de poils sans les poils couleur gris :O 

Si tu peux faire une photo ... Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être c'est besoin tu me dira car c'est la première fois que je possède un serpent.Mais bon de couleur gris je pensé pas du tous à sa.
(C'est vrai que l'odeur avait de quoi réveiller les mort  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas trop clair sur la photo, mais on dirais quand même bien une régurgitation !

Attend une vingtaine de jours avant de renourrir, et laisse le tranquille pendant sa digestion, en surveillant le terra que cela ne se reproduise pas !Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;( pourtant depuis les 5 jours que je le possede je ne les pas encore touché .. Enfin bon merci de ta réponse je prend note. Je vais le laisser encore tranquille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila je me suis renseigné sur les point qu'il me manquait c'est un Bci hétéro albinos sharp âgée de 4 mois. 
Oki Merci Baptiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, tu n'attends pas qu'une semaine, mais au moins 2.

Il y a quelque chose qui m'interpelle quand même : tu parlais en tout début de post qu'il restait à découvert, en dehors de sa cachette. Sa cachette c'est son point chaud ? Parce que s'il n'y va pas, la régurgitation s'explique, et une régurgitation ce n'est jamais anodin, ce n'est pas dramatique en soi, mais il faut en chercher les causes.

Maintenant, faudrait savoir pourquoi il n'y va pas. Tu es certain de tes températures ? Tu les mesures comment et où ? Tu as un thermostat ? C'est quoi l'espèce de tube qu'on voit sur ta vitre de gauche, un thermomètre à mercure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Zezette,
Oui Il ne va toujours pas dans sa cachette il reste au point froid le jours.
Bha quand j'ai fait mon achat le vendeur avait un lot pour débutant donc tous était compris dedans.
Donc je marche pas au thermostat.
Je marche comme tu dit au thermomètre.
Le vendeur ma dit que je pourrais acheté thermostat tous le gros matériel une fois que je changerai de térra dans 1 ans , 1 ans dmi.
Quand j'ai appelé le vendeur se matin il ma dit que il était surement stressé par rapport au changement d'environement la route que j'ai fait pour le ramené chez moi.
Il ma conseillé d'attendre 10 jours minimum après la régurgitation et ne pas le manipulé et de bien surveillé le terra.
d'après toi je ferai mieux de passé directement par un thermostat? car mon thermomètre m'indique bien le point chaud à 32.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, c'est bien ce qu'il me semblait, il doit y avoir un souci de température qu'il va falloir que tu règles dans les plus brefs délais. En gros, soit il fait trop chaud, donc ton boa ne peut pas rester longtemps au point chaud, soit il y fait trop froid. Dans les 2 cas, il ne peut se réguler, et l'absence de chaleur adéquate fait qu'il n'a pu digérer correctement et donc il a régurgité.  

Donc on va tout reprendre depuis le début : tu chauffes avec un tapis ou câble ? Quel wattage ? Tu l'as positionné comment et il fait quelle taille par rapport à ton terra ? Sache que les thermomètres (surtout en mercure) ne sont pas fiables en terrario et ne peuvent, à eux seuls, te garantir les bonnes températures. Il te faut un thermostat qui va gérer tout ça et empêcher les grandes oscillations de température, ainsi qu'un thermomètre numérique à sonde intégrée que tu vas positionner au même endroit que ta sonde de thermostat.

Fab a fait une très bonne vidéo sur l'installation d'un terra, tu devrais la visionner, en images c'est plus parlant que ce que je raconte là.

(et au passage, pas très compétent ton éleveur...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki grand coup de peur alors je vais chercher un thermostat apres notre conversation. tu peu me rejoindre dans le tchat se sera plus simple zezette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tkt je regarde la videos de fab la. je préfere reglé le souci tous de suite pour le serpent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup si je prend le thermosta avec un thermoètre a sonde plus besoin de la lumiere chaufente car la temperature sera pas bonne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je possède un thermomètre numerique a sonde maintenant + un thermostat seul probleme je comprend que dalle avec le thermostat
Marque: thermocontrol pro 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La lampe chauffante c'est ton moyen de chauffage en fait (traditionnellement, on préfère un tapis ou un câble chauffant, c'est plus simple d'utilisation, ça n'assèche pas l'air, et pour une espèce essentiellement terrestre, il est préférable que la chaleur vienne du bas et non du haut).

Je ne pourrais pas t'expliquer la "procédure" avec une lampe chauffante, car je n'en utilise pas...

Qu'est ce que tu ne comprends pas avec le TCP II ? Les réglages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon c'est nikel parcontre quand je passe ma main sur le substra je trouve pas qu'il fait super chaud alors que le thermomètre num me dit 32 et le central sur le thermostat me dit la même chose et sans lampe alors sa strouve ma bête avait dix fois trop chaud ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as placé tes sondes à même la vitre du sol ou sur le substrat ?

Parce qu'attention aussi, si tu as 5 cm de substrat, la température sur le substrat et sur la vitre du sol ne sera pas la même.

Oui, 32 c'est pas démentiel effectivement, même moi quand je pose la main sur une zone à 34 dans un de mes terras, je dirais jamais qu'il y a 34 si mon thermostat et mon thermomètre ne me l'indiquaient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai mis les sonde dans le terra sur le tapis. J'ai quoi d'eux centimètre de substra pas plus le problème je pense c'est que le mec m'avais donner un thermomètre de merde et qu'il m'a dit de le placer presque au centre sur le coter di terra donc j'avais 32 oui mais pas niveau du substra au centre!! Oui quand je pose ma main je sens pas la chaleur mais les deux thermo numérique me dise la même température donc c'est bon je pense qu'il y'a pas de souci. Dire que j'aurai pu tuer ma bête sur des conseil d'un animalier ((( j'attend de voir par la suite comme j'ai du retoucher au boa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour arranger le terra niveau chauffage j'espère que sa va aller maintenant je le laisse tranquille merci a vous comme quoi vaut mieu avoir des conseil sur un fofo que part un expert en reptil je trouve sa pas logique et vous ? Merci a tous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, bon au pire, s'il lui manque 2 degrés sous sa cachette à cause du substrat, il virera le substrat pour se coller à même la vitre, t'en fais pas trop pour ça.

C'est même pas dit que tu avais réellement 32, étant donné la qualité du thermomètre...

Bref, oui maintenant tu le laisses tranquille pour une quinzaine de jours, tu observes, tu vérifies bien qu'il squatte son point chaud, et tout devrait rentrer dans l'ordre.

(il y a de très bons éleveurs, comme de très mauvais, c'est comme partout malheureusement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simplement ce n'est pas un expert en reptile mais un vendeur qui veut faire du chiffre c'est tout

sache qu'il te faut un point chaud et un point froid bien dissocié 32°C au point chaud et 26°C au point froid ( température issu de l'ouvrage Atlas de la Terrariophilie Volume 1: Les serpents )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou bon la température et niquel le boa ne va toujours pas dans sa cachette mais se met juste à coter et reste au chaud toute la journée . Une dernière petite question . J'entends parler de d'hygrometrie mon vendeur ma dit de vaporisé de leau de temp en temp sur le terra quand il et en période de mue. Mais je voudrai savoir si sa va plus loin que sa. Il me faut du matos pour mesure l'hygrométrie du terra ? Esque je doit vaporise souvent ? Ou alors cest vraiment que en periode de mue?Je préfère vous demande car j'ai plus bien confiance au vendeur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...