Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
r.dom551

1er pour moi

Messages recommandés

voila j'ai mie VANN mon mal de 1,10 m pour 1,150 kg , avec ACHELIA ma femelle de 1,55 m pour 1,753 kg ensenble il y a deux jour et se matin il était comme sa.



penser vous que c'est bien partit ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien partit , mais faut dire qu'en se moment on approche plus la période de cooling ( repos hivernal avec baisse des T° ) que de la mise en présence des partenaires Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà où j'en suis concernant l’accouplement de mes python regius :

- le 07/10/2013 mise en présence du mâle jusqu'au 25 /10/2013
- accouplement : du 08/10/2013 au 09/10/2013
                             du 19/10/2013 au 20/10/2013
- 27/10/2013 elle a grossi d'un coup comme sur la photo de la femelle de guitou donc je pense à une ovulation

Sa dernière mue date du 27/07/2013 ( je sais ça date de loin sa dernière mue ).
Sachant que ma femelle est du 10/10,
à votre avis vers quand devrait-elle pondre ?
Et à partir de quand je devrai lui mettre le bac de ponte à sa disposition ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dis par Wedj', ce n'est pas spécialement la saison, et cela voudrait dire qu'elle fait une saison de repro complètement décalé, ça me paraît bizarre ...  

Les animaux ressentent énormément le climat extérieur, même si l'on ne pratique pas de cooling artificiel, les températures et la photopériode externes jouent un rôle important sur leur comportement et leur mode de vie !

Je n'ai pas assez d'expérience dans la reproduction, tu as pus voir que c'était ma première en la matière:) , et donc j'attend le déroulement de cette année pour avoir des avis un peu mieux fondés Wink

De toute façon, elle te fera une mue de pré-ponte, à laquelle tu ajouteras environ un mois pour la sortie des cocos  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sachant que tu as commencé tes accouplements le 08/10, il est impossible que ta femelle soit en ovulation le 27/10, le processus est bien plus long. Généralement les accouplements commencent à cette saison, mais les ovulations ne se font qu'au printemps suivant. Généralement les femelles arrêtent de s'alimenter plusieurs semaines avant de pondre. Après plusieurs années de repros en régius chez moi, c'est toujours comme ça que ça s'est déroulé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...