Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frederine

Comportement étrange de mon gutt'

Messages recommandés

Bonjour à tous.


Samedi j'ai fait le grand nettoyage du terra de MON Pantherophis guttatus ( je sais maintenant que c'est un mâle  ).
Quand je l'ai réaménagé, j'ai mis une couche plus épaisse de copeau de noix de coco ( 5 ou 6 cm au lieu de 3 cm avant) et depuis que j'ai remis mon gutt' dans le terrarium il passe son temps enfoui sous les copeaux. Je me demande pourquoi ce changement de comportement car avant jamais il ne s'enfouissait, il allait toujours dans ces cabanes.
Lundi il a mangé correctement et depuis il digère entre le point chaud et le point froid sous le substrat plutôt que d'aller comme avant dans sa cabane du point chaud ou parfois il creusé pour se faire un " nid". Hier soir j'ai donc retirer un peu d'épaisseur au niveau de sa cabane pensant qu'il manquait de place à l'intérieur mais pour l'instant il n'y est pas.

Enfin tout ces détails, pour  savoir  si ce changement de comportement était déjà arrivé à l'un de vos serpents. Pensez -vous que le substrat plus épais lui plaise plus ? ou si vous voyez d'autres hypothèses ...


Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi le mien, avais la tête dans les copeaux et le reste du corps était dehors. s'est pas une bonne cachette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu chauffe par le sol c'est que ton câble ou tapis est trop faible ou ta sonde mal placée. 
Si c'est ça n'ayant pas la bonne température SUR le substrat il s'enfoui a la recherche  de plus de chaleur. 

Si tu chauffa par spot ou que tes température sont bonne c'est seulement qu'il a envi de s'y enfouir. La gutt n'est pas un serpent dit fouisseur mais n'empêche qu'elles aiment bien. Un peu comme le PR qui n'est ni semi arboricole ni arboricole pourtant qu'est ce qu'ils aiment grimper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vérifie tes températures le fait d'avoir épaissis ton substrat isole de la température qui provient du dessous (si tu chauffes avec un tapis bien sur) peut être fait il trop froid pour lui au dessus alors il s'enfouit pour se rapproché du point chaud.

Ce n'est qu'une supposition bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta combien en température point chaud ??

Comment as tu installer ton matos ? ( sonde tapis thermostat )

Pk chauffer pare spot ? C'est que des elaphes , sa a besoin juste d'un tapis ou cordon . Ma Gutt fait des galeries dans le substrat et pour temps mes températures sont excellente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'elle rapport avec "c'est que des elaphes ? In natura elles ont chauffer comme toute les espèce c'est a dire par le haut... 

Pourquoi chauffer par spot

Pour augmenter l'activité de ta bête, et reproduire un chauffage plus naturel qui réchauffe l'air ambiant comme le soleil dans la nature, augmenter l'appétence etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pritt a écrit:
vérifie tes températures le fait d'avoir épaissis ton substrat isole de la température qui provient du dessous (si tu chauffes avec un tapis bien sur) peut être fait il trop froid pour lui au dessus alors il s'enfouit pour se rapproché du point chaud.

Ce n'est qu'une supposition bien sur
Pas de soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas une question de fragile ou pas c'est juste une question de choix et "d'opinion". 
Puisque que tu chauffe par sol ou par spot tant que c'est bienréglé  la température  est la meme. 
Que ce soit une gutt ou pas tant que de n'est pas de l'arboricole tu as le choix entre chauffage par le haut ou par le sol, lorsqu'il  s'agit d'une espèce  arboricole la question ne ce pose meme pas. 

Perso je chauffe tout par câble  a part les sauriens que je chauffe par spot mais je me tâte a passer un ou deux snake au chauffage par spot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je chauffe par 1 tapis , la sonde du thermostat est entre les copeaux (je ne la met pas directement sur le verre du terra pour ne pas fausser la tempèrature ni au dessus des copeaux de peur qu'il se brule si il creuse).
mon thermomètre indique 29,5 la journée et 23,5 la nuit dans la cabane au point chaud.
je pense qu'il se plait sous les copeaux alors qu'avant il avait pas assez pour se sentir protègé en dessous. Je verrais quand il aura fini de digérer si il sort.
en tout cas merci pour vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je chauffe également de cette maniere et rien a redire Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baptiste 77 reptile a écrit:
Car l éleveur fait sa ( boaddicted ) et je suis ses conseils
Léger comme argument...

Je doit lui prendre un Nic mâle la saison prochaine j'essayerait de penser de lui en parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi grace a ma lampe céramique en suplément , j'obtiens une bonne température ambiante Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui justement c'est que je connait le bohnomme c'est ça qui me donne encore plus envie de lui prendre a lui. 
Mais j'ai le temps ma femelle n'as que qu'elle que mois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non la femelle vient de chez ABC snake, je recherche un Pur NIC et cette année ça en était pas...

Restait un male pur NIC de 2012 mais il est partis un weekend avant que je devait aller le voir... 

J'attend donc avec impatience la saison prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baptiste 77 reptile a écrit:
Si :)et oui c'est ma copine . Ha ha je sais tout

Encore désoler qu'on soit passer avant .
Oui bah c'est bien vous  qui me l'avez piquer alors^^

Y'as pas de soucis mec je plaisante Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis combien de temps tu le voulais ?
Oui je sais qu'on déc**ne : P

Le monde est petit pour avoir voulu prendre le même serpent . A la base on partais sur un juv de 2013 mais 1 heure avant qu'on parte on a refait le tour et bim on a flashes dessus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis un bon moment mais j'ai mis un bon bout de temps avant de réellement  me décider a le prendre. 

Je me suis décider de prendre celui-ci une semaine avant que vous alliez chez lui, je devait venir le week ou vous vous avez été les voir malheureusement je ne pouvait pas j'ai donc reporter au week prochain. 

Ensuite je parle avec Marjorie et elle me dit qu'en fin de compte vous avez craquez sur le seul Pur NIC qu'il restait^^ 

Effectivement le monde est petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...