Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
okdac561

Emplacement terrarium

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous
J'aurais une petite question que vous trouverez peut stupide pour les experts en terrario que vous êtes, mais je me demandais :
Vaut il mieux placer les terras dans une pièce dans laquelle vous êtes souvent, ou il a du passage de la vie quoi...mais qui serait pas une foire non plus ?
Ou les maintenir dans une pièce qui leur est consacrée dans laquelle vous vous rendez quotidiennement pour les soigner ?
j'explique ma question : j'ai un couple de BCI dans mon salon cela me permet d'avoir toujours un œil dessus mais la pièce est assez sombre et la lumière y est allumée parfois tard le soir , tôt le matin etc. J'ai aussi une chambre inoccupée plutôt bien ensoleillée qui me permettrait de mieux réguler l’éclairage mais ils seraient du coup isolés dans une pièce.
Je me doute qu'ils n'ont pas conscience d’être isolés mais est ce que le fait d’être seul et du coup moins soumis aux stimulations extérieures a leurs terras peut avoir une influence sur leur comportement ?

Moi je choisirais aussi la chambre. Je ne pense pas que le fait que la pièce soit peu fréquentée ai une influence sur le comportement de tes serpents (surtout si tu vas les voir de temps en temps)

Je choisirais également la chambre car au contraire plus les serpent seront au calme moins le stress sera présent c'est une certitude

OK merci pour vos réponses je pense que le résultat est sans appel Wink
Demain direction la chambre.

Bonjour.
Pour ma part je n'ai pas trop le choix.Je vit dans un T2 et ma chambre est trop petite.J'envisage l'achat d'un Pantherophis guttatus d'ici 1 mois (cela fait 2 mois que je recueille des infos).
Je ne vais pas tarder à acheter le terra pour préparer mon installation, mais son emplacement pose problème.Je ne peux le mettre que dans le salon/séjour..Cela m'embête un peu car je sais que ce n'est pas l'emplacement idéal.
Suis-je le seul dans ce cas?
Y en a t-ils qui ont leur terra dans le salon?
Si oui, quelle "mesures spéciales" mettez-vous en oeuvre?

Bonjour je pense que la majorité des détenteurs de serpents les ont dans le salon.
Et il n'y a aucun problème avec ça.
j'avais posé la question au sujet de l'emplacement idéal car j'avais une pièce de libre et je craignais que le manque de stimulation et de "vie" dans la pièce n'influence leur comportement.
je regrette pas mon choix d’ailleurs car la famille s’étant agrandit depuis ce post mon salon serait un peu encombré
Si tu mets son serpent dans le salon tu en profiteras pleinement et ça ne le dérangera pas tant qu'il n'y a pas des enfants qui tape sur les vitres ou un petit chien hargneux qui va sauter sur le terra chaque fois que ton serpent bougera Wink

Pour les enfants et le chien, pas de soucis de ce côté la,j'en ai pas!
En fait ce qui me fait peur c'est tous les "parasites" comme les allers et venues la télé, la musique, le fait que ce soit la pièce dans laquelle je passe la majorité du temps. J'espère que ce n'est pas mauvais pour la tranquillité du serpent. En plus c'est mon salon/séjour, donc c'est la que je mange et j'ai peur que ça l'excite au niveau de son odorat.
Je me pose plein de petites questions pour être sur qu'il soit dans un environnement agréable pour lui.
Merci pour vos retours d'expérience

Moi même j'ai 3 enfants et un chien, et mon python est dans le salon ! Seulement la journée mes enfants sont à l'école, et le reste du temps ils sont dans le chambre, très peu dans le salon (puisque moi même je leur dis que le salon n'est pas un terrain de jeux mais un lieu de détente ) ! Quant à mon chien, il n'a même pas "capté" qu'il y avait un autre animal dans la maison !!

Après je ne pense pas qu'ils soient en sucre non plus nos serpents ! Tant que ce n'est pas la java toute la journée !!

Après pour les fêtes de fin d'année si c'est la "fiesta" chez moi je pense que je le mettrai au calme, dans une autre pièce... même si ça va être compliqué !

Ton chien c'est pas un Jack russell
Même pour les fêtes de fin d'années je pense pas que ça pose réellement problème. A partir du moment ou c'est pas tous les jours.
C'est comme dans la nature quand il y a de l'orage ou une tempête, je pense pas que ça les traumatise au point qu'il cesse de se nourrir, se reproduire etc.

Ouais en fait t'as raison okdac56 ! et puis j'ai pas d'autre place, et ça sera plus que compliqué !

Oh non c'est pas un Jack Russel mon chien ! C'est un vrai pépère !!

Merci pour vos conseils.
Maintenant que je sais où placer mon terra, je vais commencer à m'équiper pour ultérieurement recevoir dans de bonnes conditions.

tu as fait le bon choix .Et en plus tu as de la chance d'avoir d'avoir le choix .
perso j'ai ma gutt qui est dans mon salons depuis 2 ans et elle se porte très bien.