Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chironex

Astuces pour voir son BCI bouger dans son terra ?

Messages recommandés

Bonjour,
Après un régime adapté de blanchons de souris, mon BCI s'en est bien remis. Elle n'a plus eu de régurgitations. Je viens de la passer aux rosés de rats et elle commence à prendre du poids (89g avant la dernière prise de nourriture). Cependant, je suis contraint de la laisser dans un endroit sombre pour être certain qu'elle mange ses proies, autrement elle les attaque mais les laisse ensuite... Donc je ne l'a vois jamais avaler ses proies.

Malgré cela, j'ai l'impression qu'elle est devenue un peu moins craintive. En effet, maintenant je vois tout les jours sa petite tête à la sortie de sa cachette alors qu'avant elle était complètement cachée 24h sur 24. Je l'ai vu sortir seulement 2 fois d'elle même en 2 mois... et cela ces 2 dernières semaines (1 fois pour aller dans son bac d'eau et la seconde fois dans les branches). Cependant elle ne sort que lorsque que je dors, quand il fait bien noir et sans aucun mouvement dans la pièce.

Or, j'aimerais la voir un peu plus. Y a t-il des techniques pour la faire sortir d'elle même un peu plus ou tout simplement pour être là quand elle le fait (en dehors de ne pas dormir et rester immobile avec des lunettes infrarouges pfiou ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations,

je viens de lire ton message et je dois avouer que ton post me fais tout drôle^^ faire bouger ton serpent ? A moins de le stresser plus qu'autre chose il est impossible de faire bouger ton animal de son gré, les serpents n'ont pas des moeurs d'animaux hyperactifs, ils passent la plupart du temps à se cacher, c'est encré dans leur instinct. Ajoute à celà le fait que la plupart des ophidiens (je dis bien "la plupart" et non "tous") ont des moeurs crépusculaires ou nocturnes, je te conseille donc de le laisser tranquille, il se remettra d'autant mieux de ce qu'il vient de traverser sans stress. ;)quand il pètera assez la forme il sortira un peu plus souvent.

Malheureusement le serpent n'est en lui-même pas un animal idéal si tu veux de l'activité régulière dans le terrarium, quand on adopte un ophidien il faut s'attendre à ce genre de chose

En bref la seule astuce pour voir son animal prendre son aise et bouger...est tout simplement de le laisser au maximum tranquille.

Cordialement, en souhaitant que la convalescence continue bien pour ton protégé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant mon regius bouge pas mal et presque tous les jours...
Je ne demande pas qu'il bouge tout le temps et encore moins de l'obliger à le faire. Je cherche juste à le voir plus souvent, notamment en essayant d'être là quand il sort déjà habituellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BCI et PR : c'est peine perdue, achète des bêtes plus actives comme les couleuvres ou d'autres serpents types Morelia, Antaresia et quelques autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque serpent a son caractère et ses moeurs qui lui sont propres ne l'oublie pas Wink. Certains individus chez moi sont moins remuants que d'autres aussi ^^la seule recette miracle pour qu'il bouge davantage c'est de le laisser là où il est et de prendre son mal en patience, malheureusement et il est vrai qu'avec un BCI il ne faut pas s'attendre à un miracle. Et j'adhère au fait que les antaresia et morelia soient plus actifs que ces derniers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tunderstorm44 a écrit:
Certains individus chez moi sont moins remuants que d'autres .

T'as quoi de plus depuis le temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabeleven a écrit:
Tunderstorm44 a écrit:
Certains individus chez moi sont moins remuants que d'autres .
T'as quoi de plus depuis le temps ?
couple de gutts, morelia juv et lamprophis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papireque a écrit:
Prends du "colu-bridé" (couleuvre asiatique quoi... lol)
Ça bouge!!!
d'après ce que j'ai entendu dire (non je ne parle pas d'une expérience personnelle, moi je ne peux pas dire) certaines sont quand même assez chiantes à nourrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que tu en trouves du plus discret et/ou compliqués...
Mais dans les taeniuras, ça mange généralement pas mal et ça bouge grave!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai . En tout cas pour en revenir au sujet patience est de mise et niveau espèce t'as pas choisi les plus actives ;)mais bon, c'est au terrario de s'adapter à ses bêtes et j'ai confiance en toi pour ça. (même si on ne se connait pas  )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah justement, mon python est très actif je trouve. Il bouge 6j/7 et pendant de longues heures. Il est vraiment très curieux.

Mon Boa, par contre, elle est beaucoup plus réservée... Mais je suis content, elle est sortie aujourd'hui (là encore après avoir fermé la lumière pour regarder un film  ). Elle est actuellement sur ses branches.

Bien entendu, il est hors de question que je l'a force. Je me demandais seulement s'il y avait moyen d'inciter un reptile à bouger davantage de lui même par exemple en changeant quelque chose dans le terra, les températures, le rythme d'alimentation ou n'importe quoi d'autre. En AUCUN CAS je cherche à forcer mon animal. Je pense respecter suffisament mes animaux pour ne pas être comme ça. J'y fais très attention et je cherche à se qu'ils soient bien dans tous les sens du terme (bien nourris, bien chauffés, bien niveau stresse, bien niveau dimension du terra...).

Sinon, je ne cherche pas à "collectionner" des animaux comme certain territoriphiles. Quand on sait que des pythons / Boa peuvent vivre 30-40 ans et que pour moi il est hors de question d'acheter un animal pour le revendre ensuite (si j'en achète un c'est pour l'avoir jusqu'à sa mort naturelle). Bref, je ne juge pas, mais pour mon cas personnel je n'irai pas en acheter d'autres sous prétexte que cela bouge plus (chaque animal est un gros investissement en temps et argent sur le long terme). Maintenant c'est fait, j'en achèterai peut être 1 autre dans quelques années mais pas pour le moment.

Sinon, je trouve que mon Boa n'est pas très costaud quand elle se tient à mes doigts, aux branches etc. A poids égal (86g) mon regius avait déjà une force assez impressionnante je trouve. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papireque a écrit:
"colu-bridé" (couleuvre asiatique quoi... lol)

Pas mal, je prend. C'est tout a fait mon niveau de blague.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
moi ma bci sort assez souvent, elle à 5 mois et je l'ai depuis quasi 2 mois. Elle bouge vers 18h et se promène parfois en journée. Il y a qu'après un nourrissage qu'elle reste au moins deux jours sous le substrat ou sous sa cachette. Je dois avoir une des rares bci active !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes boas sont très actifs, et sont tout le temps visible. En plus ils ne vont presque jamais dans leur cachettes. Toujours visibles, c'est vraiment le pied de pouvoir les voir tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soir les miens sont bien visible aussie , c'est un régale .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne fait tout dans sa cachette : dormir, déféquer, muer...

Quoi que depuis quelques temps elle semble faire quelques tentative discrètes en dehors quand je ferme la lumière. Peut être qu'avec le temps...

J'espère qu'avec le temps elle deviendra plus active.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...