Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angelique123

Tapis chauffant et terra osb + question peut être bête

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais acquérir dans peut de temps un 3ème boa. Donc c'est repartit pour la prise de tête de l'installation  .

Mon terra actuel est en osb 150X60X60 chauffé par une lampe en céramique de 150 W régulée par un thermostat (repticontrol 2en1).

Deuxième terra commandé même calibre même matériaux et c'est la qu'arrive ma question. On me dit met un tapis chauffant, c'est moins chère !

Mais je pensais que sur du bois c'était incompatible  , alors j'ai vu que je pouvais le mettre à l'interieur du terra et le recouvrir d'un plexi de 4mm d'epaisseur ..... J'ai bon jusque la ?

Ma question bête arrive  , peut on scotché avec du double face un tapis chauffant au plafond du terrarium (à l'interieur) ? (pour eviter de faire un double fond)

Et pour un terra en bois de 150cm combien de watt me conseillez-vous pour arriver à 32 degrés ? (bien sur il sera couplé par un deuxième thermostat), et j'ai vu qu'il fallait qu'il fasse 1/3 environ du terra, c'est à dire un 50cm en gros ? Mais de combien de Watts ?

Merci beaucoup par avance !!!!! (ca fait une semaine que j'essai de trouver réponse à mes questions en farfouillant partout sur le net ) Et si c'est trop compliqué je passe comme sur mon autre terra sur une lampe en céramique mas on va me dire que ça asseche l'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le principe des plafonds chauffants, par contre, il te faudra bricoler un peu pour le concevoir, il ne suffit pas juste de le coller au plafond ... Wink 

Pour du 150 cm, j'ai des 100 W ( au sol ), et c'est nickel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Baptiste, tu peux concevoir un plafond chauffant avec un tapis chauffant, beaucoup utilisé pour de l'arboricole type Morelia, mais jamais testé personnellement, donc je ne peux dire si ça fonctionne correctement Wink 

Angelique, tu peux en trouver en vente tout fait, mais je trouve ça horriblement cher !

Pour moi ce sont des cables chauffants en 100 watts, mais comme je réfléchi à une économie sur du long terme, le passage au tapis me taquine, et ce sera des 35 ou 39 watts ... Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un doute sur le fonctionnement du plafond chauffant avec un tapis. Je veux bien voir le bricolage qu'il faut faire guitou pour que cela fonctionne, car a ce que je sache pour que la chaleur fonctionne bien depuis un plafond il faut du rayonnement d'ou le nom de plafond rayonnant (dans le bâtiment).

Comment un tapis normalement qui chauffe par induction (contact) peut émettre assez de chaleur comme le ferais une lampe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pritt, fait une recherche Google pour " plafond chauffant terrarium " Wink 

Avec un système d'isolation du tapis par le dessus, ça semble fonctionner, mais comme j'ai dis, je n'ai jamais testé ce système personnellement, donc ... pfiou 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fonctionne, pour l'avoir testé, mais cela reste bien moins efficace qu'un vrai plafond chauffant, qui est c*nçu des le début pour diffuser la chaleur dans le terra depuis le plafond!
Pour la chaleur par le heur, quand le terra le permet, la lampe céramique reste le plus efficace à mon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info voici un tuto trouvé sur un autre forum suite au recherche google (chez pas si j'ai le droit de faire un lien vers un autre forum que le notre mais tampi )

Tuto plafond chauffant

J'ai un doute sur l'efficacité quand même mais bon cela a l'air de marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...