Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marley30

Marley : mon Python Regius

Messages recommandés

Je vous présente Marley, mon bébé PR que j'ai depuis 2 semaines :

(Terra un peu vide je sais, mais ça va venir !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il joue à Spiderman !! Vous imaginez bien que j'ai dû faire un changement au niveau de l'emplacement de la sonde ! (qui n'était d'ailleurs pas bien placée !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai crus lire dans ta présentation que ton python était un classique . Personnellement , je lui trouve une robe , pattern, motifs , certain marqueur d'un pastel . Aurais tu une photo plus nette de ton python STP ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba écoute je vais voir si j'ai ça en stock, mais elles sont toutes comme ça ! Sinon j'en referai d'autres avec la lumière du jour car il est vrai que sur les photos il parait plus pastel que classique, mais en vrai il n'est pas tout à fait le même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu le dis papireque ! Certains disent que les photos ne rendent pas hommage aux couleurs des serpents, j'ai donc de la chance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie PR , il es vraiment à la vertical sur la vitre ?

Le mien ne fait que tomber quand il grimpe sur les parois vertical ( mais il dois aimé ça il n’arrête pas )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !!

Hysnor : oui oui il est vraiment à la vertical sur la vitre mais il s'accroche à la ventouse de la sonde thermique ! lol ! depuis il y a eu des changements de fait !

Wedjeur : une "OLA" pour toi !! Ta remarque m'a turlupiné l'esprit ! Mon mari savait que je voulais depuis longtemps un PR classique (pour commencer !), il m'a donc fait ce cadeau ! Lorsqu'il l'a acheté il n'a pas fait attention, et en contactant l'éleveur j'ai eu une surprise !! Et oui c'est bien un pastel !! Haha ! tu es trop fort !! N'étant pas assez douée dans ce domaine (j'ai encore un peu de mal à cerner les différentes phases) je ne m'en suis pas rendu compte ! Je le trouvais un peu trop clair pour un classique mais pas assez pour un pastel ! Un bon point pour toi ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeahhhhhhh !! tu es le boss ! hihi ! Disons que j'avais un doute ! Ca fait 2 semaines que je pose la question à mon mari et il me soutenait que c'était un classique ! Il n'y connait pas grand chose (moi non plus d'ailleurs mais un poil plus que lui tout de même !).

Donc je me suis faite à l'idée que c'était un classique ! Mais ta remarque à fait relancer la machine et j'ai fait ch...* mon mari pour en être sure, du coup ! Merci Wedjeur ! Ce fut une surprise de mon mari que d'avoir un PR mais une 2ème de savoir que c'était un pastel ! Encore mieux !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau régius !
Par contre, sur la dernière photo, c'est des crasses ou ses écailles sont abîmés ? (En dessous de sa tête)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien écoute en voyant la photo je me suis posé la même question car quand je l'avais dans mes mains je l'ai inspecté (oui j'ai peur des acariens !) et je n'ai rien vu ! mais sur la photo il est vrai qu'il y a des petites choses bizarre en dessous de sa tête, sur le corps ! Est-ce de la crasse ? la qualité de la photo (prise avec mon portable). Je lui ai donné à manger samedi soir et depuis il est resté 3 jours complet sans sortir de sa cachette, une sortie furtive hier soir et ce matin mais vite fait (pour boire seulement !), donc je n'ai pas pu en voir plus ! Une mue en vue ? (cela fait un mois que je l'ai) mais je n'ai pas vu de signe ! Après je ne suis pas experte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la mue, il suffit de regarder ses yeux.
Normalement ils sont noirs mais en période de mue ils deviennent opaque.
Puis redeviennent normaux 2-3 jours avant la mue.
Il y a aussi d'autres signes mais ils sont moins flagrants Wink

Pour les acariens il faut bien surveillé car ça peut-être dangereux sur le long terme.
D'après ce que je vois, ça n'en a pas l'air mais tu la depuis peu de temps alors surveille bien Wink
Par contre, à ta place j'aurais fait une petite quarantaine avant de le mettre dans son terra, juste pour être sûr qu'il n'ai rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh merci Jason T pour la photo ! Je ne sais pas faire ça !
Pour les yeux je sais qu'ils changent de couleur mais justement je n'ai rien vu ! Il n'est toujours pas sorti de sa cachette ! si ce sont des acariens c'est la poisse !! si ce sont ses écailles qui sont abîmées ça va se régler après la mue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes lol c'est tout simple Razz 
Comme je te l'ai dit, je ne pense pas qu'il s'agisse d'acarien.
Je penserais plus vite à des écailles abîmées. Si je me rappel bien, mon premier regius avait la même chose lorsque je l'ai acheté, c'est entièrement partit après une mue ou deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, ça... Aucune idée, ma regius en a un aussi juste en dessous de l'oeil, ça fait comme une sorte de bouton blanc, elle l'a depuis toute petite, elle a 2 ans passés et ça n'a jamais bougé...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très mignon ce petit PR Wink !

Zezette épouse X a écrit:
Ah, ça... Aucune idée, ma regius en a un aussi juste en dessous de l'oeil, ça fait comme une sorte de bouton blanc, elle l'a depuis toute petite, elle a 2 ans passés et ça n'a jamais bougé...  
Acné juvénile quand tu nous tiens...  ok je sors ========>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Marley !

Il a eu 7 mois le 20/12/13, il pèse 160g ! Je trouve qu'il est un peu maigrichon, vous en pensez quoi ? Il mange des souris adultes d'environ 25g toutes les semaines et ne rate aucun repas.

En plein gueuleton :




Après sa pesée (il a pris 35g en 1 mois) :


Désolée pour la qualité des photos qui sont prises par mon portable !

Il faut vraiment que j'investisse dans un appareil photo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il est bien, et le ratio poids de la bête/poids de la proie est bien aussi à mon sens.

Je viens de consulter mes fiches, et au même âge la mienne faisait 100 gr de plus (mais c'est une femelle), donc pour un mâle c'est correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas, il n'est pas maigrichon du tout, il à l'air même bien rondelet. Il n'y a pas de science exacte pour calculer le poids ou la taille d'un serpent, car chaque animal est différent. A partir du moment où il est tonique, accepte ses repas, et est bien dodu, c'est que tu as un animal en bonne santé. La sonnette d'alarme est à tirer quand ton serpent perd du poids et que sa forme commence à être triangulaire avec l'arête dorsale qui devient visible, ce qui n'arrive pas du jour au lendemain, donc reste , pour l'instant d'après tes photos, tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marley30 a écrit:
Ah ok d'accord ! Bon ba je suis rassurée alors ! Comment tu calcule ce ratio Zezette ?


Ah, vaste débat...   

Moi je table sur poids de la proie = 20% environ du poids de la bête (pour du boïdé je précise), mais il semblerait que je nourrisse trop mes bêtes. J'accepte l'idée (bien que je reconnaisse que ça a du mal à faire son chemin encore).

Alors ben, je ne sais pas trop en fait, mais je crois qu'il faut + tabler sur 10%, en moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça va alors ! Non pas que je m'inquiétais puisqu'il mange bien, est bien tonique, et a pris du poids, mais je me posais quand même la question s'il n'était pas trop mince ! Mais j'ai vu aussi les photos sur un autre post qui montrent un serpent qui se porte bien et son contraire et du coup c'est très visible et je suis rassurée sur ce point !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison.

C'est une question récurrente en terrariophilie : est-ce que mon serpent/lézard est suffisamment gros/bien portant ? Assez étrange quand on y pense, c'est la question qu'on ne se pose jamais quand on a un chat, chien ou autre animal de compagnie...

Alors pourquoi ? Parce qu'on ne possède pas de données in-natura, ou très peu. Qui peut dire à quoi ressemble un regius retrouvé au fin fond d'une termitière au Togo ? Quelle corpulence a t-il ? Quelles formes prennent globalement les courbes de croissance ? On sait que le regius, tout comme n'importe quel reptile, est opportuniste dans la nature, donc est-ce qu'on peut se permettre de lui donner de la petite proie, puis au repas d'après une grosse proie ? Techniquement, oui, l'ophidien est capable de s'adapter, et puis dans les faits on te dit que "non, en captivité il n'a pas exercé suffisamment ses mâchoires à se distendre au maximum, alors on reste sur de la proie très moyenne, on ne casse pas les habitudes, pour éviter les régurgitations"...

Alors il en ressort quoi de tout ça ? Est-ce qu'on est dans le vrai à nourrir de manière archi régulière ? L'ophidien né en captivité est-il réellement différent de celui né in-natura ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que je me suis toujours posé "trop" de questions ! Que ce soit concernant mes enfants, mon chien et maintenant mon python ! Que ce soit pour la nourriture, l'éducation (ou élevage), le comportement... ! Mais il est vrai qu'un enfant, un chien, un chat, un hamster.... on connait plus ou moins déjà les bases puisque l'on vit "avec", dans notre société, au quotidien ou presque ! Le serpent est tellement "inconnu" que c'est encore pire !(surtout pour les gros angoissé tel que moi !) on ne voit pas de reptiles tous les jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici ce que m'a offert mon mari pour nos 18 ans de rencontre :



Maintenant j'ai de la lecture !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Et oui, je les ai noté sur un petit papier de rien du tout, en "secret", et il est tellement attentif à tout qu'il a fait vite à les commander !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de mon bébé Marley qui a eu 8 mois hier ! Il mange demain donc je le laisse tranquille, je le pèserai après la digestion. Je pense que la mue n'est pas bien loin car cela fait déjà un peu plus d'un mois qu'il a mué. Poids/taille : environ 55-60 cm, le poids d'ici quelques jours je le repèserai (160g il y a un mois).

Place aux photos :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon désolée le reste demain car ce soir je n'arrive pas à mettre plus de photos !! grrr !!! les joies d'internet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de mon Marley : Il vient de muer !!!! Cela a pris moins de temps que la fois dernière (5 jours au lieu de 15 !!) mais il m'a fait la même chose ! Chaussette en boule dans sa cachette et reste d'exuvie sur la tête ! donc un petit "nettoyage" au gant de toilette mouillé sur la tête pour lui enlever, puis une petite pesée ! 213g pour 8 mois. Il a pris 53g en un mois ! Il est petit mais costaud ! C'est un amour ! Je vous mettrai des photos dès que je les aurai mise sur l'ordi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...