Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bengal01

savannah, les photos qui font mal

Messages recommandés

Sur facebook, le contact d'un très bon ami à moi (qui travaille chez un grand éleveur) a fait un stage chez savannah et, de son propre témoignage que j'ai lu, a eu de gros problèmes à batailler sur la propreté et les conditions pendant les 40 jours qu'il y a passés, de n'avoir pas pu obtenir de résultat auprès des patrons, il a voulu montrer au moins ce qu'il a vécu là-bas - comme il l'a rendu public, et monté les photos en une seule video sur youtube, je pense qu'on peut faire tourner. je partage donc. à priori il en a aussi profité pour alerter qui de droit côté DSV, enfin ça tombe sous le sens.
derrière les promos du site, la dure réalité.

Choquant, vraiment.

(absolument désolé si on en a déjà parlé par ici, ma recherche sur le forum m'indique que non)

Ok...ça me rappelle une vidéo absolument horrible qui avait circulé il y a un peu moins d'un an sur des conditions comparables en amérique, l'association PETA les a trainé en justice et a orchestré leur fermeture.

Ca confirme mes doutes vis à vis de ce site, je ne voulais jamais commander chez eux, mes soupçons ont été plus que confirmés maintenant. Je n'encouragerai pas cette infamie dans sa subsistance.

(édité au dessus)Autant pour moi je viens de voir l'étendue de l'action qu'il mène sur son groupe facebook. C'est génial. J'espère pour tout le monde et surtout pour les bêtes que ça s'arrêtera.

papireque a écrit:
En ce moment ça chauffe pour Savannah, Neo Reptile est aussi en conflit avec eux me semble t il...
C'est chaud!
Je trouve toujours aussi cauchemardesque et choquant de voir ce genre d'images, comme celles que le mec a mis dans sa vidéo. L’Appât du gain l'emportant encore une fois sur la vie... . Ça m’écœure au plus haut point. J'ai envie de dire, tant mieux que ce soit chaud, ce genre d'ignominie sans nom ne peut pas durer. Je ne comprends même pas comment on peut laisser des animaux mourir et se décomposer dans des terrariums.... et d'après ce que j'ai vu niveau articles sur facebook, les stagiaires et employés n'ont d'autres choix que de subir et de se taire. Le haut de la hiérarchie fait du diktat... comme quoi ceux qui travaillent là dedans (en parlant des dits supérieurs) n'aiment pas forcément les animaux, visiblement.

J'ai trop envie de pleurer !!! je viens de le rajouter sur mon Facebook et j'ai partagé la video !! J'ai du mal à croire ce que je viens de voir !! Pas de mot à rajouter ! Je suis trop dégoutée ! et le mot est faible !

Moi aussi je suis graver choquer c'est honteux de maintenir des animaux dans ses conditions je sais même pas comment ils font pour survivre    

put*** !!! C'est vraiment honteux !
J'espère vraiment qu'ils seront punis de manière exemplaire !

Il faut envoyer ces vidéos non seulement aux services concernés mais aussi aux associations de défense des animaux. Là tu peux être sûr qu'ils y mettront tout leur poids pour leur mettre des bâtons dans les roues !

Il faut faire circuler cette vidéos sur l'ensemble des forums de terrario !

C'est inacceptable.

Quand il montre Reptil'Planet, c'est une marque indépendance de Savannah j'espère ?

Mes 2 thermostats sont de cette marque et j'ai acheté des rats congelés de cette marque également...  

Savannah & reptil'planet appartiennent aux mêmes personnes apparemment - je n'en jure pas mais c'est ce que j'ai appris récemment.

Oui, oui, Reptil'planet est ( et j'espère pour le bonheur de tous, était  ) la partie " matos " de Savannah !!!

Courageux d'avoir publié cette vidéo pour dénoncer ce qui se passe - Mais attention les fauteurs des mauvais traitements peuvent poursuivre - Il faudrait que les services vétérinaires fassent une descente le plus vite possible.

Sur un autre forum un gars a perdu des bêtes, celles-ci étaient nourries avec des rongeurs provenant de Savannah ! Il disait que certaines de ses souris ont été mises à la poubelle direct car en piteux état ! Il a d'autres serpents nourris avec des rongeurs provenant d'un autre fournisseur et ils sont en bonne santé !

Donc je l'ai prévenu ! Je me suis permise de poster le lien de cette video !

bernard hild a écrit:
Courageux d'avoir publié cette vidéo pour dénoncer ce qui se passe - Mais attention les fauteurs des mauvais traitements peuvent poursuivre - Il faudrait que les services vétérinaires fassent une descente le plus vite possible.

Juste comme ça, j'ai lu tout le témoignage de David et des autres employés et ex-employés, il semble qu'il y a des inspections régulières de la DDSV dans cet établissement. Comme j'ai dit sur le groupe soit ils ont de la merde dans les yeux, soit ça leur a été caché, soit ils ont été corrompus.

Grâce à la presse et à des services proposés par les gens, nottament la FNE, la direction de la DDCSPP des landes va intervenir dans les départements concernés et faire appel aux tribunaux pour tenter de rendre justice.

Je me permets de vous poster le démenti : ici

Et la pétition de fermeture pour ceux qui le désirent : là

C'est vraiment horrible... Comme quoi l'argent détourne les âmes, car traiter des animaux de cette façon, est juste ignoble. Il n'y a pas d'inspections pour ce genre d'entreprises ? Les pétitions ne suffiront pas, par contre ça ...

Personnellement, à ce niveau, c'est la prison que je recommanderais. Des personnes vont en prison pour bien moins que ça pour les chiens et chats. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour des reptiles... et des rongeurs. 6-12 bon mois de prison + une belle amende exemplaire serait, à mon humble avis, le minimum si la réalité est telle que présentée ici. Il ne suffit plus de mettre les locaux aux normes maintenant, le mal est déjà fait et pas qu'à moitié. Il y a une limite entre l'incompétence et la cruauté qui largement été franchis.

Pour la fermeture de Savannah cela me semble être une évidence mais ce n'est pas assez. Il faut clairement interdire aux personnes responsables de pouvoir à l'avenir à nouveau vendre des animaux.

Pourquoi ce mec n'a pas encouru de peine alors que des gens trinquent pour moins que ça ? La réponse est évidente. Malheureusement Savannah est le n°1 des ventes de reptiles importés en France, il fournit aussi bien les particuliers que de très nombreuses animaleries. Ils sont implantés à l'échelle internationale, ce qui fait de Romain quelqu'un de puissant, qui a pas mal de monde dans sa poche. La justice intervient malheureusement mieux quand on a le porte monnaie bien rempli et une carte gold.

Mise à part ça, voilà le témoignage par MP d'un employé de Savannah sur facebook:

Salut, t'as peu être entendu parlé de moi j'ai travailler genre 2 ans a savannah
Des autres conneries de cet enfoiré de ******* j'en ai a ma pelle
Animaux cloués sur les boites de transports
Physi qui bouffe les vers sur un cadavre en décomposition
Un python qui a une boule de pue que ****** ouvre au cutter rouillé

Ensuite inutile de préciser que tous les animaux qui n'ont pas les uv chauffage etc adéquates
Sous effectif complet
Le congel des morts saturé
Un animal blesse est mieux mort car blesse il vaut rien au début en récupéré mais bon ....
La salle des geckos infectée par la crypto tous ces geckos leos qui crèvent et depuis des années ***** fait rien malgrés quel'on lui dise !
Il fait faire des piqûres par des employés pas qualifié pour et même des simples stagiaires qui vaccinés des sulcata

Je me rappelle aussi d'un rat qui avait filé une maladie à un client mais les rats tous pourris et rongé par la galle, la ddsv en a pris un pour les regarder jamais eu de news alors que c'est évident qui était malade
****** s'est mit tout le monde dans sa poche

Si tas besoin d'autres infos je suis la

(Merci à toi)

PS : je le mets ici au cas où car David a eu quelques soucis avec ça : n'insultez pas les gens responsables par mail, téléphone ou autre. C'est d'une part inutile, de l'autre pas très intelligent. Ca peut non seulement se retourner contre vous et contre les gens qui essaient de régler ce problème, mais c'est aussi juste pas intelligent. Justice sera rendue un jour ou l'autre, la seule chose à faire c'est de partager encore et encore sur le web et de soutenir. Pour le reste, laissez faire ceux qui savent à qui s'adresser.

Arrêtez de croire que les "puissants" sont intouchables, les plus hautes têtes tombent tous les ans, dans tous les domaines ! (nul besoin de rappeler des affaires politiques, médiatiques et autres...) seulement il faut faire connaître les méfaits, les écarts, les abominations, les illégalités etc... et laisser les gens compétents s'en occuper via les rouages légaux comme dit plus haut par Tunderstorm44 !!!
Donc le mot d'ordre en ce moment c'est : PARTAGEZ !!! (ça n'engage que moi, pardonnez moi pour les tournures un peu sèches mais devant ça j'ai du mal à me contrôler)

Pas impossible que mon regius vienne de là bas quand j'y pense.

Je l'ai acheté en animalerie mais je sais qu'ils achètent parfois des rongeurs mort chez eux (plus maintenant car trop cher semble t-il).

Chironex a écrit:
Pas impossible que mon regius vienne de là bas quand j'y pense.

Je l'ai acheté en animalerie mais je sais qu'ils achètent parfois des rongeurs mort chez eux (plus maintenant car trop cher semble t-il).

Oui, ils fournissent bon nombre d'animaleries, malheureusement ...

jazzy27 a écrit:
Arrêtez de croire que les "puissants" sont intouchables, les plus hautes têtes tombent tous les ans, dans tous les domaines ! (nul besoin de rappeler des affaires politiques, médiatiques et autres...) seulement il faut faire connaître les méfaits, les écarts, les abominations, les illégalités etc... et laisser les gens compétents s'en occuper via les rouages légaux comme dit plus haut par Tunderstorm44 !!!
Donc le mot d'ordre en ce moment c'est : PARTAGEZ !!! (ça n'engage que moi, pardonnez moi pour les tournures un peu sèches mais devant ça j'ai du mal à me contrôler)

Personnellement, je ne pense pas que ces gens soient invincibles, je dis juste qu'avec eux tout est plus difficile pour rendre justice. Jusqu'à présent ils ont été en procès avec bon nombre de particuliers dont une partie de leurs ex-employés et de petites entreprises, et qu'ils ont toujours gagné. Le probleme étant que cet homme risque d'etre saisi ces prochains moi par la justice en France, mais je doute fort qu'en Chine par exemple ils soient aussi radicaux avec eux. Il ne faut pas oublier que Savannah est implanté a l'échelle internationale, et que si le massacre s'arrête en France il n'en soit pas de meme dans d'autres pays.

Et oui, pour te répondre Chironex c'est probable car Savannah reste le numero un fournisseur en reptiles et en rongeurs en France...

Pour ma part je connais pas mal de gens ayant commandé leurs proies la bas et se retrouvant avec leurs reptiles gravement malades.

Autre problème, Savannah fournit essentiellement leurs lapins aux animaleries et non en proies pour les particuliers, des lapins très souvent pas sevrés. Moi qui ai élevé lapins rats et cochons d'inde, je me suis deja retrouvée confrontée a un lapin pas sevré apres achat...

A noter qu'un lapin au sevrage interrompu brutalement a une esperance de vie limitée.

Quant a leurs rongeurs et bien... Comment dire...les photos parlent d'elles memes, des rats qui s'entretuent, les cadavres sont congelés et vendus en tant que proies d'après les employés, sans oublier les maladies..

Il faudrait essayer de convaincre les animaleries de boycotter... Enfin, si ils ont un minimum de conscience professionnel et moral.

Zezette épouse X a écrit:
Et pourtant, si, certains sont intouchables, c'est un fait, il n'y a qu'à voir les quais de Seine à Paris...
ce tapage est-il alors inutile ? devons-nous nous résigner et abandonner ? pire même : accepter ?

Pour ce qui est des intouchables zezette je veux bien te croire.... Le pouvoir et l'argent ont de tous temps réduit voire annulé les peines. Comme je réponds toujours a ceux qui me disent que la justice est aveugle car elle ne distingue pas les couleurs "elle a en revanche un très bon odorat pour ce qui est des porte monnaies bien remplis".

Dans le cas echéant, chironex, personne n'a dit qu'il fallait se taire bien au contraire, mais ca parait évident à tout le monde même à David que s'attaquer a un grossiste international tel que Savannah va être très dur. Nous, terrariophiles amateurs, sommes impuissants (plus ou mmoins) face au massacre, mais on peut partager, on se doit de le faire même, si ce combat échoue au moins tout le monde aura essayé, ca fera une très mauvaise pub à ce grossiste et tant mieux, les gens qui ont contribué a cette grande lutte n'auront rien à se reprocher.

Mais là Romain (c'est le nom du patron) est mal, car il n'a pas seulement le témoignage de David et ses photos a son encontre, plusieurs employés et ex employés vont comparaitre en temps que témoins lors du futur procès.

Pour moi, que ce soit un grossiste international ou un vieux clochard, ça ne change strictement rien. Les juges sont bien plus impartiaux que certain semble le penser ici. Le problème c'est qu'il faut des preuves donc un contrôle dans les règles. J'espère seulement qu'il y aura une pleinte et un contrôle avant qu'il n'ait eu le temps de netoyer sa m*rde.

Exactement !!! Et même, la peine nous importe peu, nous apporte rien ! Ce qui importe je pense pour nous c'est la cessation de l'activité dans ces conditions ! Puisqu'il est distributeur dans toute la France....Malheureusement on sait déjà que pour l'étranger il ne passera certainement rien.

La prise de sanctions memes moindres engendreront automatiquement une cessation de ce massacre en France, il n'en sera pas de meme si il n'écope de rien.

C'est pas une nouvelle l'etat de leur bêtes, mais ç'est bien qu'il y ai des preuves en image!

Un mec qui a bossé là bas disait à un pote que tout les matins à l'embauche, il sortait des bêtes mortes....

Zeden a écrit:
C'est pas une nouvelle l'etat de leur bêtes, mais ç'est bien qu'il y ai des preuves en image!

Un mec qui a bossé là bas disait à un pote que tout les matins à l'embauche, il sortait des bêtes mortes....

La vache, ça doit faire mal au tripes si c'est quotidien.

Je n'arrive pas à concevoir une telle attrocité. Même si je devais faire un élevage pour un max de profit j'aurais quand même un minimum de considération pour des êtres vivants qui ont la capacité de souffrir. Le profit n'est pas une raison. Il y a des tas de moyens d'en faire avec un minimum d'éthique, de respect. Dieu que ce genre d'individu ne me rencontre jamais car je ne pourrais plus répondre de moi !

euh... oui, tout parisien (que j'ai été un moment) le sait tôt ou tard : les animaleries des quais sont des abominations, mais comme plein de bobos friqués y consomment du yorkshire et toute nouveauté exotique à prix d'or, bin ça perdure, ça prospère... horriblement.

papireque a écrit:
Zeden a écrit:

La vache, ça doit faire mal au tripes si c'est quotidien.

Le témoignage d'une employée encore une fois peut en attester. Elle s'est sentie dans l'obligation de se détacher des animaux tout court pour ne pas devenir folle. Ils sont sous le joug de pressions et l'attitude qu'on leur demande d'adopter n'est pas adaptée aux circonstances. C'est triste, mais on ne peut malheureusement pas en vouloir a ces gens là, certains n'ont pas le choix de prendre des boulots pareils lorsqu'ils n'ont que ca pour vivre et faire vivre leurs enfants. Ceux qui ont voulu en faire plus que ce que l'on leur ordonnait de faire ont subi des pressions, certains ont été licenciés d'autres carrément trainés en justice... D'autres témoignages attestent de quotas de pertes d'animaux largement dépassés depuis de nombreuses années.

je crois qu'on est très nombreux a ne pas pouvoir concevoir ce genre de chose en ce qui est de l'appat du gain condamnant des vies. Ceci est un exemple concret de gens qui peuvent encore avoir une divergeance de point de vue avec le notre...

La boutique des quai à déménagé il y a peu c'est mieux mais il y a encore pas mal de bete dans un sale état.

Mais quand on a de la famille haut placé sa aide ....

Et dire que j'ai faillie leur prendre du matos Reptile planete... Bien content avoir pris du HP terra

Ps: je ne sais pas si c'est déjà paru ici mais le démentie de Savannah

https://www.facebook.com/Brard.David?fref=ts

Ah oui ce truc... Meme si toutes les versions des faits doivent rester accessibles a tous là il y va fort sur le jeu de caliméro et de celui qui a qqch a se reprocher^^ c'est d'un grotesque...à l'entendre on dirait qu'il n'a embauché que des délinquants et des traficants d'animaux. Si un patron ne sait pas gérer ses employés et se retrouve dépassé par les événements il vaut mieux qu'il s'arrête...

Totalement, c'est lui qui dirige le navire, qui gère l'encadrement et le personnel - Sur son droit de réponse, c'est lui le responsable de la sécurité, il y a des sociétés de gardiennage à qui il peut faire appel et d'autres systèmes de vidéo qui transmettent directement les images à distance et qui signalent si on les bouge.....

Sur ce point nous sommes totalement d'accord.

Les photos sont toujours disponibles sur le groupe facebook et sur le compte de David. Wink

Et oui... Dès que la video ne respecte pas un de leurs petits critères youtube la supprime, encore pire si c'est le mec qui l'a signalé et/ou a porté plainte a youtube.