Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph928111

Un Boa qui devient craintif ???

Messages recommandés

Salut,

Mon boa a vraiment un comportement bizarre depuis quelques temps. Non seulement il me refuse un repas sur deux, ce qu'il n'a jamais fait avant, mais maintenant en plus quand je le manipule, (ce qui n'arrive jamais plus de deux fois par semaine voire moins), quand je le remet dans son terra, il devient très nerveux et fait comme s'il essayait de s'enfuir. Il file au fond du terra et grimpe le long de la paroi, comme s'il flippait. Il n'a jamais fait ça avant. Son terra est un exo 90X45X60, et j'ai même mis de l'adhésif noir sur les parois en verre,(les côtés et l'arrière), pour qu'il ne soit pas stressé chaque fois que je passe devant (il est dans ma chambre, donc très peu de passage). Encore un truc bizarre, il ne va plus dans ses cachettes, donc j'ai viré les cachettes, et mis un gros tas de feuillage artificiel derrière lequel il se cache. Il y a des moments où je me dis que peut-être il serait mieux en rack pour éviter le stress au maximum, mais jusque là il s'était toujours montré plutôt curieux et calme à chaque manip. En bref je ne sais pas ce qui lui arrive à mon petit loulou, et je sui un poil inquiet.

Si vous avez des expériences similaires, ou bien un avis, je suis preneur.

Merci et à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est peut etre en periode de mue ce qui expliquerait la perte d'appetit et le stress pour eviter de laccentué remet les cachettes et evite les modif du terra pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les BCI sont connus pour leurs changements de comportements. Il faut juste observer son animal, vivre avec et au fur et à mesure, tu le comprendras mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il a mué il y a moins d'un mois, et je ne le manipule quasiment plus depuis que j'ai remarqué son changement de comportement, mais j'ai viré le feuillage, et remit la cachette.
Par contre ce que j'ai fait hier, c'est que j'ai viré tout le substrat de son exo terra, tout désinfecté au frontline et je l'ai remis dedans après l'avoir aspergé de Reptix, car j'ai des acariens qui sont revenus sur mon autre femelle, et comme les deux terra sont l'un sur l'autre, j'ai préféré faire un traitement préventif. C'est pas évident de voir s'il en a, car il a beaucoup de taches noires sur la peau. Par contre ma femelle est dans l'eau depuis hier soir, avec quelques petits points noirs qui sont tombés dans l'eau. Donc aujourd'hui rebelote avec le traitement contre ces salo***ies d'acariens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut virer le substrat et pas le désinfecter.

Tu as un tuto sur ma chaîne qui explique comment se débarrasser complètement des acariens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, le substrat va direct à la poubelle. Quand je dis que je l'ai remis dedans, je parlais du serpent  
J'ai déjà vu les vidéos sur les acariens.

Merci et à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le taurus peut être utile (ce n'est qu'une supposition je ne m'en suis jamais servi mais j'en entend que du bien sur les bourses).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par les vendeurs tu en entends que du bien... Par les vétos qui en vendent aussi...
Mais tu as 90% des consommateurs qui en sont mécontents et qui ne le recommandent pas... Pour le moment :-/

Enfin j'dis ça... J'dis rien xP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'ai eu des acariens a l'achat de mon bci , j'ai utilisé les Taurus et c'est tip top Wink plus rien en quelques jours et sans utilisé de produit chimique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...