Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
r.dom551

help urgent

Messages recommandés

j'ai trouver un truc bizard dans le terra de ma femelle regius que penser vous que c'est car la moi je pence que je vait aller au veto avec se truc bizard car il y avait aussi du sent alors que elle et blesser nul par se truc m'inquiete émornement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, moi je dirais un rat x) une régurgitation ? C'est ce que j'ai pensée des que j'ai vue la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baptiste 77 reptile a écrit:
Elle a manger quand la dernière fois ??

il y a 5 semaine que elle a pas manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après cinq semaines difficile à croire à une régurgitation. Emballe ce truc et file chez le véto pour des analyses.

On croise les doigts pour que ce ne soit rien de méchant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tudieu ! Ce sont des selles et urines glaireuses et sanguinolentes, signes d'un truc qui attaque certainement son intestin, et si en plus elle ne se nourrit plus, vu l'état de ses selles, là c'est vétérinaire direct ! N'attends surtout pas. Emmène ce joli paquet de merdouille, et demande une coprologie dans les plus brefs délais. J'imagine qu'en plus de lâcher des bombes comme ça en plein milieu du terra et de ne pas se nourrir, il/elle perd du poids ?

Si il/elle perd beaucoup de poids c'est une raison de plus pour l'emmener au plus vite chez le vétérinaire. N'hésite pas à donner des nouvelles. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tunderstorm44 a écrit:
Tudieu ! Ce sont des selles glaireuses et sanguinolentes, signes d'un truc qui attaque certainement son intestin, et si en plus elle ne se nourrit plus, vu l'état de ses selles, là c'est vétérinaire direct ! N'attends surtout pas. Emmène ce joli paquet de merdouille, et demande une coprologie dans les plus brefs délais. J'imagine qu'en plus de lâcher des bombes comme ça en plein milieu du terra et de ne pas se nourrir, il/elle perd du poids ?

Si il/elle perd beaucoup de poids c'est une raison de plus pour l'emmener au plus vite chez le vétérinaire. N'hésite pas à donner des nouvelles. Wink

nom elle en perd meme pas du poid elle en a prit et la je suis en contact avec le veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, vas-y quand même, ce genre de selles est anormal. Mieux vaut prévenir que guérir, et si il y découvre de réels parasites, au moins ça aura été traité à temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véto et analyses... Sans attendre!
Et quarantaine pour ce spécimen et tout autre spécimen ayant été en contacte directe ou indirecte avec ce serpent ou du matériel venant de son terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ballistik a écrit:
Euh oui, mais plus précisément...
NC Europe?, NC France? , Farming Afrique? , USA?

nc fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as depuis combien de temps cette femelle!? ( classique ou une phasé?)
Et dernière question, as tu rentré d'autres animaux chez toi ces trois derniers mois? Donc a partir de septembre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snake House a écrit:
Tu l'as depuis combien de temps cette femelle!?
C'est une classique ou une phasé?
Et dernière question, as tu rentré d'autres animaux chez toi dans les deux derniers mois?
sa fait 1 ans que je les celui qui l'avait avent avait eu chez nh
oui c'est ma femelle adulte classique qui a été en présence de mon mal il y a un peut plus de deux mois et oui depuis deux moi et rentré du monde
un basilic mal et mais deux racko et une elaphe et sont encore les 4 en quarantaine et ne n'ont pas de parasite interne et externe pour le moment vu que j'ai fait une coprologie des sel au  4
et entre chaque reptile et avant je me passe du f10 sur les main et avent bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, donc déjà ces info sont rassurantes. Il y a eu accouplement de cette femelle, et tu as le couple depuis plus d'un an, sans avoir jamais rien remarqué de similaire...
C'est plutôt rassurant, et la thèse d'une cause lié à l'accouplement entre dans le tableau des hypothèses...
De plus, si des copro ont été effectué sur tous les nouveaux arrivants, ça limite encore plus les risques d'une Crypto...
Pas de perte de poids, pas de régurgitation... ça c'est également rassurant!
- Pas de gonflement anormal du dernier tiers du corps de ta femelle (ou de ton mâle)?
- Cette femelle avait-elle également été testé lors de son arrivé (copro)?

Pour faire cours... Chez les mâles, il se forme parfois des sortes de bouchon de sperme enfermé dans des restes de mue émipénienne. Cela peut même provoquer une infection au niveau de la gaine émipénienne du mâle si ce bouchon reste trop longtemps bloqué.
Il est parfaitement possible que ce type de bouchon soit introduit chez la femelle lors de l'accouplement., et provoque une infection mais chez elle.
Ce serait une première chez une femelle, mais c'est tout à fait du domaine du possible.
Cela expliquerait cette tige blanche retrouvé a coté des urines.

Enfin dernière question, pour vraiment faire le tour de toutes les possibilités, même la plus improbables... Tu es certain que ta femelle est une femelle!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snake House a écrit:
Ok, donc déjà ces info sont rassurantes. Il y a eu accouplement de cette femelle, et tu as le couple depuis plus d'un an, sans avoir jamais rien remarqué de similaire...
C'est plutôt rassurant, et la thèse d'une cause lié à l'accouplement entre dans le tableau des hypothèses...
De plus, si des copro ont été effectué sur tous les nouveaux arrivants, ça limite encore plus les risques d'une Crypto...
Pas de perte de poids, pas de régurgitation... ça c'est également rassurant! jamais eu de régurgitation par mais reptile
- Pas de gonflement anormal du dernier tiers du corps de ta femelle (ou de ton mâle)? aucun gonflement sur les deux et le mal a manger sont rat vivant hier soir
- Cette femelle avait-elle également été testé lors de son arrivé (copro)? oui je le fait systématiquement pour tous mes reptile

Pour faire cours... Chez les mâles, il se forme parfois des sortes de bouchon de sperme enfermé dans des restes de mue émipénienne. Cela peut même provoquer une infection au niveau de la gaine émipénienne du mâle si ce bouchon reste trop longtemps bloqué.
Il est parfaitement possible que ce type de bouchon soit introduit chez la femelle lors de l'accouplement., et provoque une infection mais chez elle.
Ce serait une première chez une femelle, mais c'est tout à fait du domaine du possible.
Cela expliquerait cette tige blanche retrouvé a coté des urines.

Enfin dernière question, pour vraiment faire le tour de toutes les possibilités, même la plus improbables... Tu es certain que ta femelle est une femelle!? oui sur a 100% vu que elle a etait opere l'anne derniere pour une occlusion d'oeuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les oeufs, on parlera de rétention, pas d'occlusion... Wink 
Et par rapport à l'opération, le véto a dit qu'elle pourrait reproduire sans problème? ou il a émis un doute sur les tissus cicatriciels? C'était quoi le problème qui a généré la rétention? Une torsion de oviductes?

Attention, le fait de nourrir au vivant (ou au fraichement tué) peut être une porte d'entrée pour différentes pathologies suivant la provenance des rongeurs.
Le fait de congeler, ça supprime déjà un max de risque de ce coté là...
La nourriture nous ramène donc à un risque de parasitose.

La quarantaine est faite pour vérifier que les animaux que l'on rentre dans l'élevage ne sont pas malades... mais si on fait entrer directement des animaux vivants comme nourriture, et qu'on est pas sur à 200% qu'il s'agit d'animaux sains, la quarantaine n'a pas de sens!
(C'est pour cela qu'en terme de proie vivante et fraichement tué, je me fourni chez un ami au moins autant psychopathe que moi en terme de prophylaxie sanitaire.)

Attention, la couleur bleu  ('et rouge) est réservé aux modo! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snake House a écrit:
Pour les oeufs, on parlera de rétention, pas d'occlusion... Wink 
Et par rapport à l'opération, le véto a dit qu'elle pourrait reproduire sans problème? ou il a émis un doute sur les tissus cicatriciels? C'était quoi le problème qui a généré la rétention? Une torsion de oviductes?
c’était du au stresse du transports et au fait que elle avait pas endroit ou pondre
Attention, le fait de nourrir au vivant (ou au fraichement tué) peut être une porte d'entrée pour différentes pathologies suivant la provenance des rongeurs. les rat vivant sont de mon élevage perso que j'ai mi en stand-bail pour le moment
Le fait de congeler, ça supprime déjà un max de risque de ce coté là...
La nourriture nous ramène donc à un risque de parasitose.

La quarantaine est faite pour vérifier que les animaux que l'on rentre dans l'élevage ne sont pas malades... mais si on fait entrer directement des animaux vivants comme nourriture, et qu'on est pas sur à 200% qu'il s'agit d'animaux sains, la quarantaine n'a pas de sens!
(C'est pour cela qu'en terme de proie vivante et fraîchement tué, je me fourni chez un ami au moins autant psychopathe que moi en terme de prophylaxie sanitaire.)

Attention, la couleur bleu  ('et rouge) est réservé aux modo! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce stade, il n'y a que le véto et les examens qu'il fera qui pourront t'éclairer... Mais, a ta place je ne m'inquièterai pas plus que ça... Tu as fais les choses comme il faut, ce qui limite considérablement les risques d'une pathologie contagieuse.
Quarantaine tout de même! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snake House a écrit:
A ce stade, il n'y a que le véto et les examens qu'il fera qui pourront t'éclairer... Mais, a ta place je ne m'inquièterai pas plus que ça... Tu as fais les choses comme il faut, ce qui limite considérablement les risques d'une pathologie contagieuse.
Quarantaine tout de même! Wink
Dès que j'ai vu ça je l'ai mis directement en quarantaine et appelé le veto... Pas envie d'avoir de soucies plus graves.

Edité cause orthographe. Excusé pour le stress que génère la situation! Wink 
Snake House.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
r.dom55 a écrit:
rendez vous veto a nancy a 16h30 demain vous tiendrait au courant
de tout sa
Nickel ! Espérons pour toi et pour elle que ce n'est rien de grave ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mémère va bien. pas d'infection a déplorer, elle a juste fait un avortement volontaire de c'est œuf se qui explique le sang et les bout blanc et marrons. pour espèce de longue tige c juste un bouchon de poil, que elle a évacuer toute seule.
elle et sous antibiotique (amoxicilline + acide clavulanique) pendant 7 jour à lui administré à la seringue par la bouche.

ps :  je la remettrait  pas en reproduction avant 2 ans le temps pour elle de sans remette (sa c une decission  perso).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baptiste 77 reptile a écrit:
Ha si tout va bien c'est cool sa Wink. Comment sa ce peut quelle face un avortement elle même ??              Ton choix est juste
j'ai poser la même question au veto et il ma dit que sa arriver chez les femelle de cette age (3 ans) et que c’était peut être du au fait que elle se sente pas prête pour une grossesse.

sinon pour le coup de revient consultation et traitement antibiotique sa ma coûter 80 euro et 40 en essence quand meme
mais au mont je c'est se que il en et et ma femelle et tirait affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous ferrait un tuto avec photo plus explication pour comment ont fait un traitement a la seringue.
si sa vous interaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
r.dom55 a écrit:
La mémère va bien. pas d'infection a déplorer, elle a juste fait un avortement volontaire de c'est œuf se qui explique le sang et les bout blanc et marrons. pour espèce de longue tige c juste un bouchon de poil, que elle a évacuer toute seule.
elle et sous antibiotique (amoxicilline + acide clavulanique) pendant 7 jour à lui administré à la seringue par la bouche.

ps :  je la remettrait  pas en reproduction avant 2 ans le temps pour elle de sans remette (sa c une decission  perso).

Salut,
Pourrais-tu nous donner un peu plus de précisions quant à cet "avortement volontaire?
Personnellement, c'est la première fois depuis que je m'intéresse au royal, que je vois et entends ce genre de cas.
Bien que n'étant pas vétérinaire, je reste septique quant à la théorie de ton praticien concernant le fait qu'elle ne soit pas prête pour la reproduction et que c'est cela qui a engendré ce phénomène.
Il serait intéressant d'en connaître le processus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
r.dom55 a écrit:
 ...elle a été opéré l'année dernière pour une occlusion d'oeuf
r.dom55 a écrit:
il ma dit que ça arrivait chez les femelles de cet âge (3 ans) et que c’était peut être dut au fait qu' elle ne se sente pas prête pour une grossesse...
Snake House a écrit:
C'était quoi le problème qui a généré la rétention? Une torsion de oviductes?
r.dom55 a écrit:
c’était du au stresse du transports et au fait que elle avait pas endroit ou pondre
Si elle a été opéré pour une rétention l'an dernier, cela veut dire qu'elle a été mise en reproduction a deux ans...   
Puis qu'elle a été vendu et transporté en pleine gestation!  
Puis remise en repro la saison d'après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour elle ! C'était louche quand même !!

Snake House tu as l'oeil partout !! Je n'y connais rien en repro mais visiblement il y a eu comme des "loupés" Rolling Eyes  
Tu aurai dû t'appeler "Snake Eye" ! Wink

Oui pour le tuto ce serait cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marley30 a écrit:

Tu aurai dû t'appeler "Snake Eye" !

Malheureusement il y a déjà un Snake Eyes au sein de la terrariophilie française  (vive face de bouc) Puis Snake House ça fait convivial, n'est ce pas cher Maison des Serpents  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...