Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Ballistik

Membres
  • Compteur de contenus

    67
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. C'est le retrait des étuis péniens qui provoque ce phénomène. Rien de grave
  2. S' agit-il d'un spécimen importé? Que t'a expliqué le praticien quant à l'utilisation du "flagyl" dans le cas d'une parasitose interne? Je me pose cette question par rapport au fait qu'il s' agit d'un antibiotique. Contient-il un principe actif efficace contre les parasites? Je me permets de te reposer la question, à savoir, est-ce le docteur S qui a examiné ta bestiole?
  3. Est-ce le docteur L.S qui a examiné ton spécimen?
  4. Je me permets de rajouter que le scotch est à proscrire à l'intérieur d'un terrarium.
  5. Je rejoins Dave sur le n°7... Si il y a des animaux pour lesquels l'on peut se permettre d'improviser en terme de maintenance , MV n'en fait pas partie !
  6. C'est tout à fait légal si mentionné dans le bail .
  7. Lorsque l'on a pas les moyens financiers d'entretenir correctement un être vivant, et ce, quel qu'il soit, quand on est un minimum responsable, l'on s' abstient ! Cet argumentaire ne tient pas la route à mon sens. Selon mon état d'esprit , et pour rejoindre "snake house", l'euthanasie se pratique uniquement sur des spécimens voués au décès . Malformation au sortir de l'oeuf ,pathologie virale contagieuse avérée et déclarée . ( Pour le cas d'un spécimen adulte , celle-ci est bien évidemment pratiquée par un praticien par injection .) A chacun sa propre interprétation de ce qu'est le respect de l'être vivant... Pour ma part, en dehors du fait de m'être inquiété bien avant de ces "régurgitations" à répétitions... J'aurais tenté de "remettre sur écaille" cette bestiole... Comme je l'ai eu fait pour d'autres, toutes espèces confondues. Rongeurs, ophidiens, oiseaux ect... Chacun sa façon de voir les choses...
  8. Très honnêtement, j'en ai les yeux qui saignent de te lire... N'attend pas 15 jours de plus , emmène ton spécimen chez le vétérinaire immédiatement! Je suis extrêmement pessimiste quant à son devenir... Sauf erreur de pesage, 5 grammes pour un spécimen de 5 mois , cela me paraît impossible . Si c'est réellement le cas , cela sous-entend qu'il ne se serait jamais alimenté , et dans ces conditions il aurait du trépasser avant 5 mois .
  9. J'ai eu également la chance de vivre dans le sud-ouest , au bas des Pyrénées. Pas très loin d'une ancienne carrière de calcaire qui était une véritable mine d'or! Pour l'anecdote, j'y ai croisé lors d'un hiver très doux , le premier jour de l'année, une magnifique aspic d'un rouge surprenant , qui profitait des quelques rayons de soleil du matin . C'est mon plus beau souvenir "in natura"! Malheureusement , à l'époque , les portables "apn" n'existaient pas encore...
  10. A priori il s' agit d'américains et non d'allemands... En France, le meilleur moyen de différencier une couleuvre d'une vipère au premier coup d'oeil , est effectivement la taille . ( spécimen adulte ) A ceci s' ajoute la forme de la tête ainsi que celle des écailles céphaliques , mais aussi la livrée. La morphologie est également un bon indicateur , les vipères sont courtes et trapues à l'inverse des couleuvres qui sont longiformes. La plus imposante des vipères est l'Aspic et celle-ci dépasse rarement les 80 cm. Ses "cousines" , Péliades, Seoane, Orsini sont d'une taille plus réduite. Les couleuvres, elles, mis à part la Coronelle et la Vipèrine qui dépassent rarement les 80 cm, ont une taille comprise entre 1 et 2 mètres pour les plus grandes ( couleuvre de Montpellier ). Ce qu'avance Dave est tout à fait fondé , un oeil averti saura différencier couleuvres et vipères selon ces critères. Les ophidiens ne vivent pas uniquement dans vos terrariums... Trop peu de personnes observent "in natura" , ce que je trouve fort dommage! Cette culture de la nature qui était innée chez nos grands parents se perd avec les nouvelles générations de terrariophiles , je trouve cela malheureux... Personnellement j'éprouve plus de plaisir à observer Natrix natrix en milieu naturel , qu'en contemplant un phasé , si beau soit-il , statique dans un bac plastique . Peut-être est-ce une question de génération?
  11. Jolie réalisation! En revanche , les broméliacés sont des épiphytes , et il se pourrait qu'ils pâtissent du fait d'être plantés directement dans du terreau . L'apport nutritionnel se fait principalement par le biais des feuilles en vaporisation . Cela m'est arrivé il y a quelques années lorsque je maintenais des amphibiens ( Leptopélis , Agalychnis , Hypérolius , Litoria ) et que j'ai fait cette erreur ... Les plantes brunissent assez rapidement pour finir par pourrir , si le taux d'hygrométrie est trop élevé au niveau des racines . Pour palier à cela , j'avais installer les broméliacés en hauteur , logés dans des coques de noix de cocos , remplies d'un mélange d'éclats de coco et de sphaigne du Chili . L'arrosage était effectué à l'aide d'une pipette , uniquement au coeur de la plante .
  12. 35 au PC... C'est du royal d'Australie? 30/32 serait plus approprié. 60% d'hygromètrie suffisent amplement.
  13. Pour ma part , je suis totalement contre ce genre de post sur un forum publique. Combien de personnes vont pratiquer la manipulation correctement? Combien risquent de blesser leur spécimen? ( contention mal réalisée, lésions oesophagiennes) D'ailleurs , en parlant de contention... Il ne faut jamais pratiquer comme tu le montres sur ce cliché. Le spécimen ne doit surtout pas être maintenu à la verticale lors d'une contention au niveau des cervicales. Il doit être placé sur un plan de travail de manière à ce que la majeure partie de son corps puisse être immobilisée correctement . Surtout lors de l'introduction d'une sonde . L'idéal étant de pratiquer à deux . Sur l'exemple que tu donnes, il suffit que le spécimen se débatte violemment pour risquer de lui endommager la colonne . En ce qui concerne l'introduction de la sonde, l'idéal est de pratiquer une légère pression au niveau des maxillaires (sur les côtés et non sur le dessus de la boite crânienne ). De cette manière , la mâchoire s'ouvre légèrement , ce qui permet l'introduction sans forcer . Quoi qu'il en soit, je pense qu'il est beaucoup plus judicieux si l'on doit pratiquer ce genre de manipulation , et que l'on en n'a pas l'habitude, de faire appel à un praticien spécialisé.
  14. Jolie réalisation! En revanche , pour les côtés négatifs : - Le scotch est à proscrire à l'intérieur d'un terrarium . Risques de blessures , déchirement des tissus - Le carton l'est aussi . Proliférations bactériennes . Comment gères-tu ton tapis collé sur le côté? 2 thermostats?
  15. Décidément , super bonne bouilles ces bestioles ! Pourrais-tu m'éclairer , novice que je suis , sur leur régime alimentaire ? Insectivores ? , frugivores ? D'avance merci
×
×
  • Créer...