Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aaren111

Hormerty x Amon-Rê ( x Qadesh ), boa constrictor ( page 4 : ILS SONT NES ! 25/05 )

Messages recommandés

Voilà, comme annoncé sur plusieurs posts j'ai mis en couple Hormerty, classique orangée het albinos khal, de 2m50 pour 9 kilos 400 ( 3 ans et demi ) avec Amon-Rê, classique type colombien, de 2m60 pour 8 kilos 040 ( 5 ans et demi ). Ils sont ensemble depuis fin septembre/début octobre mais rien ne semblait s'être passé, surtout dû au fait que ma femelle s'est montrée très agressive à la présence du mâle et qu'il a fallu qu'ils s'apprivoisent. Ayant découvert que l'albinos khal de mon père était en fait un mâle, Qadesh, 1m60 pour 2 kilos 050 ( 2 ans et demi ), j'ai décidé de l'introduire dans le terra avec les monstres. Il a semblé s'intéresser à la femelle mais s'en est détourné. Amon-Rê par contre a senti une menace et a commencé à faire des avances sérieuses à la princesse qui s'est laissée faire =D Du coup, j'ai une femelle prête courtisée par le gros mâle et de temps à autre par le petit albinos qui se fait repousser par l'autre mâle ( rien d'agressif, juste des mouvements d'anneaux pour l'empêcher de monter sur le dos de la femelle ).





Câlins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance !!
Ils sont superbes tes boa constrictor ! As-tu déjà des personnes intéressées pour les petits ? Car faut avouer que les Boa constrictor sont assez difficile à écouler vu le nombre de petits dans une portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, oui il y a quelques jeunes de reservés mais je ne m'en fait pas, même si ça prend du temps je reussirais à les placer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh donc il a fallut qu'il y ait un intrus pour qu'il se passe enfin quelque chose !! lol !!

Bonne chance pour les amoureux ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baah si c'est pas dérangeant pour les projets d'avoir deux mâles c'est pas un mal en fait Merciii j'espère aussi si ça aboutit ce serait enfin ma première repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
     , Super sa va être une tuerie , félicitation aaren , enfin elle c'est laissé faire la princesse , bravo a toi hâte de voir la suite  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une tuerie c'est vite dit si la maman confirme pas son phénotype j'aurais que du classique avec Amon comme père oui il a mis le temps mais il l'a conquise la belle Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites news Wink

Depuis hier j'observe un gonflement assez important de ma femelle ( le mâle avait été retiré deux jours avant mais j'avoue ne pas avoir observé ma femelle pendant le reste de la semaine )

J'ai remis aujourd'hui le mâle pour vérifier que je ne lui fait pas rater l'ovulation mais visiblement il n'est pas intéressé et reste à l'écart de ma femelle

Les photos sont pourries à travers le plexi



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carrément trop dég de pas savoir la date de conception pour calculer l'arrivée des potentiels petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair un aprem jvais rentrer du boulot et bam pleins de trucs dans le terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super , c'est trés trés bon ça , ça sent bon les petit bci a gogo   , tu va avoir une belle surprise dans quelque semaines Wink , je suis content pour toi aaren  youpi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère bien l'avoir ma surprise mais avec mes 6 ans de malchance en repro jveux pas vendre la peau des ptits avant qu'ils soient nés XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:O :O :O , Tu est sur lol! , elle fait sa mue post ovulatoire? c'est bon ça Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ouais je suis sure jlui ai pas filé a bouffer nan plus et ce depuis le 8 décembre ( un rat de 50-80g ) bahh vu que j'ai pas vu d'ovulation je peux que supposer que c'est une mue post ovulatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère j'espère depuis que je l'ai réveillée elle est en mode démolisseur, pt être qu'elle cherche le meilleur endroit pour les ptits, ce suspens me tuera XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou que c'est bon ça   , comme Fab ça annonce du trés trés lourd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait cool mais moi, je suis du genre pessimiste, comme ça moins de déception XD si je n'ai qu'un seul petit et que c es un classique je serais déjà super contente si y en a plus et des oranges jdeviens dingue (enfin encore XD )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdrr ça fait 6 ans que j'espère une repro ( et 5 ans pour les boas ) du coup jme contenterais d'un petit vivant peut importe sa tronche

Merci mais avant jpasserais par une phase hystérique lol après jdormirais plus pour les observer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah elle est de plus en plus grosse et les ptits sont visibles sur ses flancs mais elle veut les garder '

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre, peut etre pas, si jcompte 5 mois de gestation apres les 2 seules dates ou jme suis absenté j arrive entre le 12 mars et le 10 avril, mais si jcompte 105 jours apres sa mue qui pourrait etre post ovulatoire, ce serait pour le 5 mai... du coup j ai aucune idée de quand elle mettra bas surtout que jm absente lgt chaque jour a cause des cours..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte plutôt par rapport a sa dernière mue, celle qui est arrivé après le gonflement (fin janvier).
Perso, pour la repro de Boa, j'utilisais le même aménagement terra que Rich Ihle (ref: DVD Boa constrictor By Barker and Rich Ihle).

Aménagement Rich Ihle.
Deux grands bacs de maçons (un au point chaud et un au point frais) et au centre un bac entre les deux.
Des plaques de polystyrène extrudé sur la tranche, découpées à la bonne taille, pour tout caler et que la femelle ne passe pas sous les bacs.
Du sopalin qu'on pulvérise dans chaque bacs...
Et surtout TRÈS important, un grand bol d'eau propre changé quotidiennement car les femelles en gestation ont besoin de boire beaucoup d'eau.

La femelle passe d'un bac à l'autre pour chercher les meilleurs conditions pour sa gestation. 32/33 point chaud et 25/27 au point frais.

Le triple avantage de cette technique:

1- La femelle se place en appuie sur les bords des bacs et expulse tranquillement les petits dans un des bac (celui qui lui semble être le mieux en température/humidité pour ses petits). Elle est bien calé pour le travail.

2- Les petits arrivent tous dans le même bac. Il est donc plus facile de retirer les petits à maman une fois le travail terminé... surtout qu'elle peut avoir un comportement inhabituel  et attaquer le soigneur, soit par instinct maternel, soit tout simplement parce-qu'elle a faim après de longs mois de jeûne et tous ces petits diables qui ont puisés dans ses réserves pour se développer.
Si la mère montre un tempérament violent , il est possible de placer sur elle une serviette de bain imbibé d'eau tiède, le temps de sortir le bac avec les petits.  Il est plus facile d'être deux pour cette étape.

3- Pas de gros nettoyage dans le terrarium.
Les naissances chez les Boas (vivipares) laissent toujours au soigneur une corvée de nettoyage relativement longue et difficile. En plus il faudra sortir la femelle rapidement pour nettoyer. Femelle qui sera également bonne pour un bain... Si elle est pas d'humeur, bon courage!...

Avec la technique de Rich.I, on retire le bac, on referme le terra. On nourri la femelle avec une proie de taille moyenne. Et on a plus qu'a prendre les petits un par un, sans danger, et les placer tous ensembles dans une boite avec du sopalin propre mais trempé.
Et ce qui reste dans le bac (fluides/ slugs), direction les WC.

Note: Je conseil de ne pas isoler les petits dès la naissance. Ils viennent de passer un sacré bout de temps collés les uns aux autres... ils découvrent un autre univers... si en plus on les sépare, ça fait beaucoup d'un coup. Hors lorsqu'on les laisse ensembles, on remarque qu'il restent groupés les uns collés aux autres... et puis quelques temps après leur première mue, ils sont plus indépendant... C'est le bon moment pour les séparer et proposer le premier repas.
Le démarrage est plus facile lorsqu'on procède ainsi... de mon point de vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pas la technique des auges de maçons, je tenterais la prochaine fois, j'essaye au maximum de ne pas la déranger Wink sinon elle a de l'eau propre y a pas de soucis et j'avais prévu de laisser les petits ensemble jusqu'à la première mue aussi. Merci pour ces infos Snake House =)

Voici les photos les plus récentes (dimanche dernier) :


Et les boules qui ressortent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence à penser qu'elle va éclater en fait




Ce soir, du nouveau, elle a bougé !! De 10 cm certes mais n'ayant pas changé de place depuis un mois c'est un exploit stressée !!  bounce bounce bounce bounce 

Pour patienter, des photos du père, Amon-Rê, bci type colombien, 6 ans cette année (5 ans et demi avec moi ), 2m70+, 6 kilos 500 (8 kilos à la reproduction). Mon premier boa et clairement mon chéri :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hormerty a bougé ! Elle a fait ses petits besoins et j'en ai profité pour des photos, toujours active pour le moment j'en peux plus de ce suspens je craques euh XD



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdrr moi chef de bande alors que j'en suis à ma première repro ce serait bizarre XD non plus sérieusement bien sûr que ce n'est pas interdit

Bah les photos sont de samedi et bahhh j'ai vu ça dans son terra lol elle les gardent encore pour le moment ( 105j après sa mue ajd même )

J'en peux plus d'attendre XD que ce soit du designer morph ou du classique c'est la même chose XD je fais des rêves complétement barré sur la tronche que vont avoir les bébés mdrr ça m'atteint sérieux la tête ( même si avant j'étais quand même sérieusement déginglée XD )

Pour l'instant pas de nuit blanche en prespective parce que boulot-cours-exam --" voilà pourquoi jles aurais voulu plus tôt " mais bon y a qu'à attendre "

Et jparie qu'elle va me les faire ce week-end alors que je m'absente pour la première fois en 3 mois XD jle sens venir très très gros là "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...