Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
So snakers

Le vert c'est beau

Messages recommandés

Je suis toujours autant fan des serpents verts, même si j'ai une préférence pour les rhyncho !


Ceux ci sont juste magnifiques, mais j'irai pas les tripoter....  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loloar a écrit:
le serpent le plus venimeux au monde c'est pas le mamba noir ?


Non, si tu parles en toxicité du venin il me semble que c'est le taipan du desert Oxyuranus microlepidotus. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, j'avais entendu dire que c'était le serpent marin (désolée, j'ai pas retenu le nom de l'espèce) pourtant totalement pacifique d'ailleurs, il y en a qui le prennent à mains libres tellement il est peace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je pense pas que Laticauda colubrina ou tricot rayé, soit plus venimeux que le Taipan du désert je crois qu'une dose de venin pourrais tuer 100 personnes après c'est peut être exagéré   , mais je peux me tromper! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le serpent venimeux le plus dangereux est celui qui vous mord, c'est bien connu !

Ensuite tout est relatif... Le siège de la morsure, le nombre de crochets impliqués et donc la quantité de venin injecté (liée également à la capacité glandulaire et donc à la taille de l'animal), la DL50 du venin lui même, l'état général de la victime etc.... autant de facteurs à prendre en compte qui font qu'aucune envenimation ne ressemblera à une autre !

Mais oui le venin d'Oxyuranus microlepidotus est extrêmement mauvais.

Mais là encore, la DL50 se calcule de différentes manières et selon la proie mordue.

Pour Laticauda laticaudata on à ça:

Laticauda laticaudata 0.1700 mg/kg intramuscular Mouse
Laticauda laticaudata 0.1600 mg/kg intravenous Mouse
Laticauda laticaudata 0.3400 mg/kg intravenous Mouse
Laticauda laticaudata 0.1790 mg/kg subcutaneous Mouse
Laticauda laticaudata 0.2730 mg/kg subcutaneous Mouse

Et pour Oxyuranus microlepidotus en sous-cutané sur une souris on à 0.025 mg/kg. Ce qui est bien plus dangereux que pour Laticauda laticaudat (pour rappel, plus la DL50 est petite, plus le venin est dangereux).
Mais cel peut-être différent en intraveineux ou en intramusculaire par exemple.

La dangerosité peut aussi se "mesurer" avec la qualité/quantité des soins à disposition. Par exemple une morsure de Taipan en France sera plus dangereuse qu'en Australie car nous n'avons pas le sérum adéquat ici. Etc...

De toutes manières, cela ne sert pas à grand chose d'établir une liste avec au dessus le "plus venimeux au monde".... à part se créer des frissons... Car entre se faire mordre par un Taipan, un serpent marin, ou un mamba.... Honnêtement on est plus à ça près ! Moi perso je préfère me faire mordre par un regius en tous cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es le bienvenue ! Sache juste que je déménage dans les 2/3 prochains mois ! Ce qui pour mes installes va être une très bonne chose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johannes a écrit:
Tu es le bienvenue ! Sache juste que je déménage dans les 2/3 prochains mois ! Ce qui pour mes installes va être une très bonne chose....


Félicitation à toi tu reste dans le même coin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...