Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AlissaPierre

"Vlad" le PR

Messages recommandés

Un petit (premier) nouveau, je suis plus ( + + + + + ) que ravie de vous le présenter !!!   
Vlad est arrivé aujourd'hui à la maison, il à 4 mois, et c'est un Pr "classique".

Alors la petite photo faite vite fait avant de le placer en quarantaine!



Merci à toutes et tous encore une fois pour votre aide, car sans vos réponses, il ne serait pas à la maison.

Et bonne fêtes de fin d'année à toutes et tous!  Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi   
Pour ce qui est des galères, j’espère ne pas trop en avoir mais bon je ferais avec, déjà un super point c'est qu'il était et seras (biensur) nourri au congelé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit sur mon autre post, c'est noël pour lui aussi puisqu'il aura rejoint un foyer chaud et acceuillant, appartenant à une personne qui, je suis sûre, s'en occupera à merveille Wink

Joyeux noël à cette belle petite boule d'écailles et à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

   C'est vraiment gentil !!!! Merci beaucoup!!! Au moins içi c'est positif, comparé à la famille genre 'il va te bouffer un bras'     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non on est pas du style à dire ça..... En plus on sais qu'il va te bouffer les jambes et le reste du corps en te laissant un bras   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre quand je l'ai mis dans son "terra" façon quarantaine, j'ai cru qu'il irait directement ce planquer bien au chaud, ben merde, il ce baladait à fond!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, comportement normal, par contre, comme dit Zezette, attends toi à ce qu'il ne bouge pas beaucoup les prochains jours, mais pas de panique  Wink 

Un très beau classique ce petit Vlad   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Guitou50 oui oui pour ce qui est de ne pas trop bouger, je savais, je pensais juste que ça prenais effet dès le début . Du coup j'étais hyper contente genre "woooow trop bien, il ce sent trop bien chez moi direct''   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AU moins il présente un comportement d'animal sain, puisqu'il s'intéresse à son environnement.
Comme dit sur ton autre sujet, une fois qu'il se planquera, ne le dérang surtout pas pendant une dizaine de ours minimum (selon mon avis et conseil... peut être d'autres font différemment). Cette sp étant relativement timide, le laisser tranquille lui permettra de s'acclimater à son rythme. Passez ces 10 jours (approximatifs), quand tu le verras sortir à la nuit tomber et chercher un peu partout dans son terra, c'est qu'il faudra tenter le repas!

Perso, mes regius étaient plutôt actifs dès les 4ème ou 5 jours je pense, mais j'ai toujours attendu dix voire quinze jours avant de les nourrir, en me disant que cela les stimulerait certainement... N'ayant jusqu'alors pas eu de problèmes avec des nouveaux arrivant, je pense que cette méthode n'est pas mauvaise...

Cordialement

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papireque a écrit:
AU moins il présente un comportement d'animal sain, puisqu'il s'intéresse à son environnement.
Comme dit sur ton autre sujet, une fois qu'il se planquera, ne le dérang surtout pas pendant une dizaine de ours minimum (selon mon avis et conseil... peut être d'autres font différemment). Cette sp étant relativement timide, le laisser tranquille lui permettra de s'acclimater à son rythme. Passez ces 10 jours (approximatifs), quand tu le verras sortir à la nuit tomber et chercher un peu partout dans son terra, c'est qu'il faudra tenter le repas!

Perso, mes regius étaient plutôt actifs dès les 4ème ou 5 jours je pense, mais j'ai toujours attendu dix voire quinze jours avant de les nourrir, en me disant que cela les stimulerait certainement... N'ayant jusqu'alors pas eu de problèmes avec des nouveaux arrivant, je pense que cette méthode n'est pas mauvaise...

Cordialement

Nicolas


Ah d'accord   
Comme je te répondais sur l'autre sujet, aucun soucis pour le laisser tranquille, ça on va le laisser tranquille, c'est sur. Je veux pas qu'il ce développe mal, stresse, ou autres choses négatives comme j'ai pu lire. Je prendrais ta méthode des 10/15 jours alors    .
Le repas j'appréhende un peu mais bon, ça ira (j’espère), pis pour une débutante, j'ai de la chance qu'il sois nourri au congelé je pense, car de tout ce que j'ai lu sur l'alimentation des PR, et vu je suis pas vraiment pour le vivant.. à moins que ça en devienne vital pour lui, mais bon la je pars un peu dans situations extrême, je fais la parano.
En tout cas merci pour tes réponses.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ira bien. Le conditionnement positif, ça marche aussi avec le soigneur. Plus tu te mettras en tête que ça ira, plus ça ira!

Wink reste


Cordialement.

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment d'après ce que je lis, pour l'âge de vlad, le poids varie entre 130 et 200gr.

Demande également à Snake House, il maîtrise (un peu) le sujet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le mien aussi vadrouillait pendant des heures dès que je l'ai eu mais ensuite c'était un peu moins ! Mais franchement c'est un plaisir que de maintenir cette espèce !! les comportements changent de semaine en semaine et l'observation vaut mieux que tout !!

En ce qui concerne les propos de la famille : je connais !!! "je suis une grosse folle qui pense pas à mes enfants, c'est trop dangereux, on peut se faire manger......" !!

Mais certains de ma famille commence à "s'y faire" ! D'autres en revanche (comme ma belle-mère pour ne pas la citer !) ne veut plus entendre parler de nous ! on est de gros malades et on la déçoit fortement !

Bref je m'en fout ! Je me sens bien ! Mon mari et mes enfants n'ont pas peur, respectent mon (notre) serpent !!! et c'est ce qui compte !!! (et mon petit Marley n'a pas l'air de s'en plaindre Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marley30 a écrit:
Oui le mien aussi vadrouillait pendant des heures dès que je l'ai eu mais ensuite c'était un peu moins ! Mais franchement c'est un plaisir que de maintenir cette espèce !! les comportements changent de semaine en semaine et l'observation vaut mieux que tout !!

En ce qui concerne les propos de la famille : je connais !!! "je suis une grosse folle qui pense pas à mes enfants, c'est trop dangereux, on peut se faire manger......" !!

Mais certains de ma famille commence à "s'y faire" ! D'autres en revanche (comme ma belle-mère pour ne pas la citer !) ne veut plus entendre parler de nous ! on est de gros malades et on la déçoit fortement !

Bref je m'en fout ! Je me sens bien ! Mon mari et mes enfants n'ont pas peur, respectent mon (notre) serpent !!! et c'est ce qui compte !!! (et mon petit Marley n'a pas l'air de s'en plaindre Wink)


Oui j'avoue que c'est un plaisir.. tout à l'heure j'étais cachée, enfin je suis persuadée qu'il ne me voyait pas, car quand il me voit passer il met un temps de pause et hop il reprend ça vie, il était debout en train d'essayé de ce percher en hauteur et il est tombé le pauvre. Il fait sa petite vie, c'est "rigolo".

Ah ouais carrément, quand même ils abusent, nous ont en est pas là quand même. Ça leur passera avec le temps j’espère pour toi. Pis comme tu dis, ça convient à ta famille et toi, c'est le principal, tout le monde ne peut pas suivre ou accepter..
Marley c'est sympa comme prénom.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli ton PR
Et ouais les gens et les serpents.. Ca me fait toujours rire les gens qui disent : C'est vénimeux ??? Déjà en Belgique (je suis belge) c'est interdis mais les gens te le demande tout le temps Puis ma mère avait beaucoup de préjugés et maintenant que je l'ai ça ne la dérange pas du tout ! Faut être curieux dans la vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais lol, comme avec les gros chiens... ça mange, et attaque forcément les gens   avec un gros faible pour la chair des bébés   comme une phrase que j'adore dit "Il n'y a pas de mauvais chiens, seulement de mauvais maîtres". Je sais pas ce qu'on pourrait trouver dans le genre pour les reptiles   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlissaPierre a écrit:
   C'est vraiment gentil !!!! Merci beaucoup!!! Au moins içi c'est positif, comparé à la famille genre 'il va te bouffer un bras'     

J'ai eu le droit au même réflexion , elle ne ma jamais mordu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, c'est un bien beau bébé que tu as la, nul doute que tu vas avoir beaucoup de bons moments a le voir évoluer et grandir.
Au passage magnifique aussi ton cane corso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!!!!! Oui carrément, au début je ne savais pas trop si je préféré un petit ou déjà adulte! Pis comme j'ai adoré voir la Cane grandir, je me suis dit que ça serait pareil, c'est top de pouvoir voir un animal grandir! J'ai hate de le voir lui aussi, évoluer.
Et merci pour la Cane   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, j’espère que vous avez tous passé un bon réveillon , êtes bien amusés, bien festoyé!!!   youpi 

Je vous donne des petites nouvelles de Vlad, et au passage j'ai deux petites questions..

Alors il à l'air d'être super bien.

Lundi, premier jour et première nuit, il fouine partout, monté aux parois, perché sur ses branches (quarantaine donc c'est des tuyaux de pvc ou per?? lol faut que je demande à mon conjoint) tranquille, la grande balade, et souvent en train de fouiner vers l'entré/sortie lol

Mardi (hier donc) caché toute la journée je ne l'ai pas vu une fois, du coup j'ai pas pu m’empêcher de soulever ça cachette voir si il était pas mort    mais non il était bien vivant.

Et aujourd'hui, planqué aussi. Les seuls fois ou il est sortit de ça cachette c'était pour partir, traîner vers l'entré/sortie, et ce soir grosse balade partout, et là il vient de s'enrouler autour du tube de pvc ou per lol.

Mon conjoint, me dit aussi de vous écrire, qu'il trouve qu'il est souvent devant les aérations (2 fois depuis lundi ), je pense plus que c'est juste sur la trajectoire de ça balade, mais bon je l'écris comme ça, si il lit, il pourra pas me dire "ta pas écris ce que je t'ai dis"

Voilà qu'en pensez vous?? C'est positif non?
Et la sortie mdr souvent devant, pensez vous qu'il à envie de sortir?  Rolling Eyes 


Enfin bon pour ces trois premiers jours, je suis super contente de voir comment ça ce passe bien!

Merci à tous! Et encore Joyeux Noël!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...