Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AlexDu1311

Nouvelle déco !

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Aujourd'hui ma mère voulait jeter un petit tronc, je l'ai donc récupérer , et j'en ai fais une déco assez sympa pour mon terra, ça ne m'a pas pris énormément de temps à faire, et ce n'étais pas très difficile ! (J'ai deux mains gauches, c'est donc faisable par n'importe qui ! Razz)

1-Récupérer un morceau de bois, si possible un peu épais, poncez le, et nettoyez le, afin de ne fournir aucune bactérie à votre serpent.
Vous pouvez estimer sa taille par rapport à le scie.

2-Les motifs.

Je vous conseille de commencer par dessiner les motifs sur un papier avant de les faire sur le bois. Puis ensuite re-dessinez le tout sur votre bois.

3-La gravure.

Pour la gravure, j'ai utilisé le petit outils, qui, sur la photo est posé sur la table. Mais elle peut bien évidemment se faire avec d'autres outils.

4-Mise en terra !

Voilà, ce n'est pas la déco absolu, mais c'est sympas, et le serpent peut se cacher derrière, monter dessus etc..

Malheureusement je n'ai pas pu montrer le serpent sur le terrain pour la photo, il est stressé en ce moment, et je ne voulait pas trop le déranger !

Vous pouvez aussi le peindre, écrire dessus des phrases, de petits dessins, enfin, tout ce que vous voulez !

Voilà, j'espère que ça vous a plu, bonnes fêtes !

oui bonne idée  Wink 

petite question puisque quelle se pose lol pourquoi les gend mettent ils toujours des cranes dans leur terra ?

C'est exactement ce que m'a demandé mon prof de Philo lorsqu'il l'a vu ! Razz

Ben j'ai toujours aimé ce qui est un peu dark (Dans ma chambre, je compte une dizaine de têtes de mort x) )

Et puis un serpent peu aussi être, pour certains, un animal dangereux (Certains pensent qu'ils ont tous du venin, oui oui !) et avec la tête de mort, ça ne ressort que trop bien :3.

Pas mal comme idée, par contre si je puis me permettre, en complément des produits pour traiter le bois tu aurais pu mettre le bois au four 2h à 150-160°C, ça risque rien et ça bute pas mal de bactéries même dans le coeur du bois Wink

Original le tapis chauffant sur la paroi   pourquoi pas au sol ? Gradient trop mauvais ?   

Mais oui sinon superbe totem que tu as mis là

je l'ai fais ce matin ! Razz En faite j'ai deux tapis chauffants, un sous le substrat au niveau de la tête de mort, et l'autre contre la paroi, car la température était trop basse avec une seule plaque D: Merci ! :3.

Jolie réalisation!

En revanche , pour les côtés négatifs :
- Le scotch est à proscrire à l'intérieur d'un terrarium .
Risques de blessures , déchirement des tissus
- Le carton l'est aussi .
Proliférations bactériennes .

Comment gères-tu ton tapis collé sur le côté?
2 thermostats?

Pour le scotch, y a pas de pb, il n'accroche presque pas, et de toute façon, on compte l'enlever, et pour la maison, c'pareil, je compte la changer et en mettre une toute jolie :3.
Vi, deux thermostats, mon grand père en a un million chez lui Razz