Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
r.dom551

votre budget reptile à l’année

Messages recommandés

voila juste comme sa je vient de conte mais dépense terrariophilie de l'année 2013 qui et :
en reptile : 700 euro
en nourriture : 2500 euro
en matos : 1268 euro
et frais veto : 360 euro coprologie comprise dedans de chaque arrivent.

et vous quel et sont vaut dépense de l’année passer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compter mais c'est sûrement trop!
À la louche comme ça je dirai en acquisition 1500 balles... (En nouvelles balles = en€ ... Ouch )

Le reste, j'en sais trop rien, et je préfère ne même pas essayer de savoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, mais pas grand chose, j'ai pas acheté de nouveau serpent en 2013 déjà   

Allez, peut-être 200 euros de bouffe environ (saleté de frais de port   ), et le coût de l’électricité (mais ça, aucune idée...), et aucun frais véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zezette tu es en nord ou Sud de RP?
Parce qu'il y a un fournisseur de congelé pas trop mal dans le 28... Si ça t'intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis au nord-ouest.

Oui pourquoi pas, je veux bien l'adresse ! (je suis deg, j'avais un fournisseur à 5 min de chez moi, mais il a disparu de la circulation du jour au lendemain... D'ailleurs, si quelqu'un a des nouvelles, sait-on jamais, c'était Croc n food)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Environ 3000-3500 euros pour bête , matos , bouffe , produit nettoyant , substrat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@r.dom: tu as quoi à nourir pour avoir 2500€ de bouffe?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c que verre cher moi le rongeur c pas mal chaire en congeler
la rose de 1 a 8 jour 1,00 euro
la sauteuse 2,00 euro
la adulte 3,00 euro
rose de rat 2 euro
petit raton 3, 00 euro
rat moyen 4,00
rat xl 5,00
rat xxl 6,00
et les vairons 4 euro par 10

je nourie
1.0.0 pogona vitticeps - citrus  
1.0.0 takidronus sexlineatus - wc  
1.0.0 Basiliscus Plumifrons
1.1.0 Rhacodactylus ciliatus  
1.0.0 morelia spilota macdowelli - subling jaguar
0.1.0 morelia spilota ssp panguar
1.1.0 pythons regius . classique  
1.3.0 pantherophis guttata - 2 clasique  - 1 hypomelamistique - 1 Okeetee abott's
0.2.0 pantherophis guttat  juv
1.0.0 orthriophis taenuria freisi - het halbinos
0.1.0 boa constrictor inperator nicaragua
1.1.0 Pelomedusa subrufa

au total en bouf  par moi pour eu achète en période mon hivernal  donc en été :
en insecte pour le pogona, le basilic, les 2 racko, les pelomedussa, et le taki, 20 boite de grillon de divers taille, 2 boite de red runner toute taille, 2 boite de teigne de ruche, 2 boite de verre de terre  qui frais de port conprit me revient a du 60 euro tout les mois
en végéteaux et compote je bouf du 50 euro par mois pour les reptile et leur nouriture.
en rongeur mord il bouf  15 rose de 1 jour, 4 de 8 jour, 12 sourie adulte, 10 rose de rats, 4 petit raton, 3 rat xl, 3 rat xxl, soit un total en rongeur congeler de 116 euro
et en plus des deux rat moyen vivant a 7,80 le rat
et 20 vairons par mois a 20 euro
se qui fait un total de  260 euro en arrondisans en plaine saison
pendant les trois mois ou il hiverne je bouf que 200 euro en bouf pour eu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tunderstorm44 a écrit:
Mwarf, je calcule même pas de mon côté... ça revient cher, cette passion, mais qu'est-ce que c'est beau !! ><"


c'est claire que c'est beau a voire nos bébête mais la en aillant calculer sa ma un peut piquer tout sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part environ 20 euro par semaine de grillon donc par 12= 960 euros environs pour l année

en betes 300  a peu pres , vu que je rachete des betes en fonction des ventes de mes bebes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette année pour ma part 1200€ d'achat de bête, mais vendu pour 500€ environ. Environ 300€ de bouffe. Valy et Rdom, va falloir penser à faire un elevage de proie   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis pour le maintien ^^là au moins nous on part 5 à 15 jours on s'en fout, mais les gens qui n'ont que des lézards ??

Enfin c'est vite fait à côté de chez moi, t'as du rat adulte qui frise les 10€ pièce.. je trouve les miens à 4€, mes souris de 30-35g à 1€50.

3€x12 pour les gutts => 36€ par an.
4x12 pour l'Antaresia => 48€.

Je ne compte pas les deux autres car je les ai revendu aussitôt, malheureusement... (vive le chômage).

Donc pour ces 3 bêtes ça me fait 84€ annuels de nourriture à serpent. Ca va, y'a pire !

Les terras j'en ai fabriqué un et acheté un autre. 79€ le terra acheté, 45€ le terra arbo que j'ai fait => 124€ de terrariums. + celui de Fab pour l'Antaresia => 100€, +124 = 224€ de terrariums cette année.

En bêtes je ne comprendrai pas celles que j'ai dû vendre là non plus. Ce qui me laisse donc 150€ de serpents, pour l'Antaresia seulement.

En frais vétérinaires ?! Pfff... La vache ! Alors là impossible de vous dire... Ninie ça doit être aux alentours de 55€, mais pour Bob j'ai du le voir au moins 4 fois... impossible à dire ! (à moins de retrouver toutes les ordonnances rangées dans les paperasses, mais pas envie...)

Donc, 84 + 224 + 150 + 55 (et je ne compte pas les consultes Bobiennes et les quelques décos, thermostats, tapis...etc achetés) = 513€, pour trois reptiles... je sais pas comment je me suis démerdée, mais en gros cette passion coûte vraiment la peau du fion   


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j 'ai deja essayer plusieurs fois l 'elevage de grillons , et nada !! deja pas la main verte lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zezette épouse X a écrit:
Eh oui, c'est ce que je dis souvent aux gens qui ont des chiens : "Prenez des serpents, vous serez moins emmerdés"  


Rho mon dieu...mais tellement...

Si tu savais les jugements négatifs que ma belle-famille porte à mon sujet tout ça parce que j'ai des serpents... La moitié de la famille de mon homme sur facebook a dû nous supprimer... il a beau expliquer qu'il aime ça lui aussi, dire que t'as des serpents c'est parfois pire que dire qu'on est homosexuels avec la mentalité générale j'ai l'impression.... manque pu que t'aie les deux, t'es pas dans la m####   , vive la mentalité populaire....

Quand je vais là bas ça parle sans cesse d' "utilité", chose qui m'abherre à haut point quand on parle d'animaux = d'êtres vivants. On me dit tout le temps "t'es tarée ma pauvre, les serpents c'est dangereux et méchant, et puis vous les prélevez de la nature bande de braconniers ! prends plutôt un poisson rouge là au moins c'est cool ! et puis t'as un grain pour aimer ces bestioles !".......

Fin, dire qu'on les prélève, c'est pas totalement faux, mais dire que les gens qui ont ça ont un grain.... c'est l'image qu'on me renvoie continuellement dans ma belle-famille depuis que j'ai des ophidiens. Bravo.  


Dire que c'est pas notre truc et qu'on en a peur, okay, ça je c*nçois tout à fait. Je suis moi même arachnophobe, mais genre pas la petite frousse : je ne rentre pas dans une pièce où il y a une araignée, tant qu'elle y vit. J'ai du mal à cerner les éleveurs de mygales avec ça, mais je peux comprendre leur passion, et je l'accepte. Je sais que l'araignée n'a pas plus de mauvais fond que le serpent.

Mais quand des gens te dévisagent ou te bloquent sur le web juste parce que t'as ça, en te disant que t'es une cinglée, là non.

Une anecdote : Hier j'ai expliqué à un vieil homme de 75 ans que je connais bien et que j'apprécie beaucoup (le grand père de mon homme) qu'aucun animal n'a de mauvais fond en parlant serpents, je me suis fait rembarrer tous azimuts, et le sujet a été balayé en moins de deux, ça a mené à un débat stérile et ça a failli partir en suçette....

Pour moi qu'on n'aime pas, pas de soucis. Mais qu'on juge les gens là dessus sans même y connaître quelque chose, et leur coller des étiquettes, ça m'énerve.

Fin bref, ch'ais pas comment tu fais pour expliquer ça aux gens autour de toi, mais moi c'est même pas la peine que j'aborde le sujet (sauf dans ma famille qui compte des terrarios et qui aime bien ces bestioles).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valy a écrit:
j 'ai deja essayer plusieurs fois l 'elevage de grillons , et nada !! deja pas la main verte lol


C'est assez fastoche dans le fond pourtant

Mon cousin m'avait appris à en capturer à l'état sauvage, ce que j'ai fait. J'en ai maintenu un couple dans le salon dans un mini-terrarium, j'avais 12 ans. Une écuelle d'eau, des pissenlits et de l'herbe, du nettoyage, une bonne température ambiante et ça allait. Mais je les ai relâchés l'été d'après, ça prolifère à mort.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non moi je n'ai jamais reçu de jugements négatifs, que ce soit de la part d'amis, de ma famille, de collègues de travail, etc. Au pire les gens trouvent ça un peu bizarre, mais rien de plus, ça génère plutôt de la curiosité bien placée d'ailleurs.

Mais bon, j'avais de la mygale à 15 ans, piercée/tatouée à 16, des rats plein la baraque et des scorpions naturalisés aux murs côtoyant les masques vaudous africains, donc rien de bien étonnant à avoir des serpents, les gens doivent se dire que ça va avec le personnage   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, chuis bien tatouée, piercée, j'ai des scorpions (certains mortels) en verrière, une cerastes cerastes dans une verrière, tout ça mort bien sûr, des poignards et dagues Massaïs, des masques et statues Massaïs et Togolais, donc bon, pis pour les rats pareil , on s'en rapproche ! J'ai même dû les enlever de mon mur les trucs en verrière chez mes parents car les gens qui dormaient dans ma chambre, ça les faisaient flipper

-Scuse moi Pauline mais c'est vraiment flippant dans ta chambre ! Ca vient d'où ces bestioles ?!
-Du Sahara   
- De chez Sarah ?!
- Mais non (faceplant) du SAHARA !

  

(Dire que j'ai failli ramener un sabre d'Autriche...36 15 La Maison des Psychopathes)

C'est pour ça sans doute, ma famille et mes amis ça va, c'est le principal. Après tout, si ma belle-famille me juge là dessus...qu'ils continuent seuls dans leurs critiques. C'est chiant de passer cinq jours chez des gens qui ne t'écoutent pas et te jugent, mais si il faut passer outre et ne plus les écouter pour avoir la paix...

Les serpents, c'est la paix royale durant les vacances !

- Tu veux les garder durant 5 jours ? Nan nan ! Dis rien : j'men fous  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr! ma famille accepte et s'intérèsse même , mais ma belle famille ne comprend absolument pas ma passion (ma belle mére surtout ) , c'est dingue , le débat n'est plus un débat car des gens comme ça on forcément raison sans chercher a comprendre       , je suis un "drôle" , les serpents c'est pour "les cas sociaux " , "les incontients"et j'en passe et des meilleurs... , le bon côté des chose c'est qu'elle vient plus a la maison du coup    .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins te tranquille moi c'est ma belle famille qui accrochent plutôt bien mais mes parents c'est hors de question de venir chez moi temps que j aurais sa à la maison , je cherche même pas à parler je laisse couler .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pff bas de se coté là sur  25 personne de ma famille qui save ou que j'habite, a par ma mère et 2 petit frère que sa dérange pas . le reste de ma famille je les voie jamais alors que les serpent même pas ils les voient en venant vue que leur pièce et fermer des que j'ai du monde et a clés si il y à des petit (clés dans la poche).
donc de mon cote c'est de la pure débilitée de leur par.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est l'inverse, j'ai plus de visites de la famille depuis qu'ils sont là (seulement 3 semaines pourtant). Je ne sais pas comment je dois le prendre ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est malheuresement super débile , mais c'est comme ça , perso j'ai vraiment du mal à comprendre ce qui les déranges , ils sont dans les terras et fermer a clès donc il peut rien ce passer , jcomprend vraiment pas ou est le probleme , c'est notre vi pas la leurs bordel de me**e  .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso
- Achat bêtes : 159€ (Regius + BCI)
- Matos : 250€ en tout je dirais (Terra + sondes diverses + thermostats + tapis + substrat). Je prends le moins cher + récupération + bricolage...
- Nourriture : ~8€/mois donc 96€ sur 12 mois.

Donc total de 560€/an en gros pour 2 boïdés juvéniles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...