Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
r.dom551

traitement antibiotique à la seringue

Messages recommandés

voila comme promis je vous fait se petit tuto sur l'administration d'un antibiotique a la seringue avec photo pour l’illustré et explication de la méthode que j'ai appliquer pour lui administré.

1 - préparation de la table de soin et du matériel :
Nettoyer et désinfecter la table de soin sur la quel ont va faire les soin avec une solution hydroalcoolique ou désinfectante.  Ne rien laisser aucun objet apprêt le quel  le serpent pourrait se raccrocher dessus.
préparait le matériel nécessaire au traitement la seringue, un bol haut, le tuyau de la seringue, l'antibiotique, saupalin.


2 - préparation de la seringue :
secouer le flacon antibiotique l'ouvrir et prendre la seringue sans le tuyau et la remplir a la dosse prescrite la pour ma femelle regius la dosse et de 40 ml.
une foie la seringue remplie mettre le tuyau dessus


3 - administration du traitement :
sortir le serpent du terra et le poser sur la table de soin
apprêt avoir sortie le prendre en le tenant par le dessous de la tète et la tète, pour immobiliser et lui introduire le tuyau de la seringue dans la gueule comme si dessous.
ne pas forcer en lui introduisant le tuyau il doigt glisser tout seul  

une foie le tuyau enfoncer de 20 cm environ dans sa gorge ont peut alors administre l'antibiotique tout doucement

une foi la seringue antibiotique vider ont la retire du tuyau, et la remplira avec un peut eau pour rincer le tuyau et que il ne reste pas antibiotique dedans.
une foi antibiotique et le tuyau de la seringue rincer ont retirera le tuyau et tiendra le serpent comme sur la photo si dessous pendant 30 seconde afin que le traitement descende bien dans sont corps


une foi tout ceci effectuer ont remettra le serpent dans sont terrarium  hôpital  et désinfectera et rangera  le matériel et la table de soin.

remarque : les photo ont été prise lord de sont traitement et tous en sachant que elle a pas bouger lors des traitement je né pas eu besoin de tout retirer sur la table mais le mieux et quand même que il et rien du tout sur celle si et que la table en question soit prévue juste pour des soin au reptile.
il faut aussi prendre en compte que  l'administration du traitement et un truc stressant comme pour le soigneur que pour la bébête que ont laissera tranquille tout le long de se traitement qui dure entre 5 a 7 jour selon les cas.

R.Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés intérrèssant ton post r.dom55 , ça aidera du monde , moi le premier en cas de besoin ,  .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thom a écrit:
Trés intérrèssant ton post r.dom55 , ça aidera du monde , moi le premier en cas de besoin ,  .


ATTENTION : Même si c'est très gentil de la part de R.Dom55 de nous faire ce post, n'oubliez pas que PERSONNE ne doit jouer les apprentis-vétérinaires avec ses bêtes en cas de problème, cela peut compliquer le travail du véto et aggraver le cas de votre animal !  La meilleure des solutions; avant de pratiquer ce traitement sous ordonnance d'un vétérinaire professionnel, reste de soi-même consulter un professionnel.  

Voilà, juste un petit rappel, car nous ne serons jamais mieux aidés que par un professionnel diplômé d'Etat. Ne tentez pas ça tout seul chez vous en cas de problème !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part , je suis totalement contre ce genre de post sur un forum publique.
Combien de personnes vont pratiquer la manipulation correctement?
Combien risquent de blesser leur spécimen?
( contention mal réalisée, lésions oesophagiennes)
D'ailleurs , en parlant de contention...
Il ne faut jamais pratiquer comme tu le montres sur ce cliché.
Le spécimen ne doit surtout pas être maintenu à la verticale lors d'une contention au niveau des cervicales.
Il doit être placé sur un plan de travail de manière à ce que la majeure partie de son corps puisse être immobilisée correctement . Surtout lors de l'introduction d'une sonde .
L'idéal étant de pratiquer à deux .
Sur l'exemple  que tu donnes, il suffit que le spécimen se débatte violemment pour risquer de lui endommager la colonne .
En ce qui concerne l'introduction de la sonde, l'idéal est de pratiquer une légère pression au niveau des maxillaires (sur les côtés et non sur le dessus de la boite crânienne ). De cette manière , la mâchoire s'ouvre légèrement , ce qui permet l'introduction sans forcer .
Quoi qu'il en soit, je pense qu'il est beaucoup plus judicieux si l'on doit pratiquer ce genre de manipulation , et que l'on en n'a pas l'habitude, de faire appel à un praticien spécialisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tunderstorm44 , je te rassure jamais je ne jouerai les apprentis-vétérinaires Wink , je trouve juste ce post intérèssant , si cette méthode n'est pas bonne , mieux vaut la corriger ou supprimer ce post pour ne pas porter a confusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...