Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ThundiIFY

Besoin de Renseignement !

Messages recommandés

Yop les gens ! J'aimerais accueillir un nouveau pensionnaire cher moi aprer mon petit corelo !

Je pensais a une espece semai aquatique ou une grenouille arboricole ! Or ! Je ne mis connait pas du tout dans ce genre de specimene et j'aimerais etre guider vers quelque espece pour debuter ! Wink
J'attends vos suggestions !


Cordialement Tom !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, prends ton tempś profite de ton rhaco que tu viens à peine d'acquerir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou alors je ne suis pas câller en Grenouille ou dendrobates, mais ce que je sais sur eux c'est que le coût des installations pour le terrarium coût bonbons Wink Car il leur faut un terrarium très planté avec un gros taux d'humidité ce qui veux dire brumisateur, cascade pour certaines espèce qui nage dans un petit bassin en plus du côté végétation. Enfin voilà

Après en serpent je connais le thamnophis mais le problème c'est que qui dit serpent semi aquatique dit mangeur de poissons. Et pas n'importe quel poissons, et ça pue, mon dieu que ça pue j'en ai eu deux et franchement ça cocotte. De plus c'est pas trop manipulable car de vrais anguille, si tu les manipule tes mains sente le poisson. En bref je les ai vendu Wink

Mon terrarium et planté d'un côté et de l'eau côté c'était un bassin avec une pompe où je mettais des guppy pour qu'ils chassent. Pour nettoyer le bassin c'était sympa aussi

Voilà je ne sais pas si mon poste t'aidera. Bonne recherche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je partage le point de vue de Zeden. Étant donné ton jeune âge et ta trop faible expérience, je continuerai de voir ce que donne l'élevage du rhaco.
Au pire, si tu tiens vraiment à avoir une autre bête, prends un autre rhaco, maintiens les quelques années, et tu pourras peut être un jour les reproduire.

Mais encore une fois je te conseille de patienter et de mûrir avant de foncer tête baissée.

Cordialement.

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire je dirais qu'il a dans les 13 ans, à vérifier.
Et oui, toujours chez ses parents du coup Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha wè bon alors oui reste sur du simple Wink
Tu as beaucoup de chance que tes parents soit d'accord pour ton Ciliatus moi j'ai du attendre d'être chez moi pour commencer ma passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai 14 ans ! Wink Okey je vais suivre votre conseille et je pense que je prendrait un deuxieme Corelo ! J'ai un terra 45x45x60 je peut en faire cohabiter dedans ?! J'ai entendu que 2 Male sa n'aller pas :/ J'attend vos conseille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un male d'aprer la vendeuse qui me la vendue ( en animalerie ) elle a constater les deux "boule" au debut de la queu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet deux males ensemble pas top , et si tu reprends un rhaco il faut qu il est la meme taille que celui que tu possedes deja .

de plus ton rhaco est jeune j 'attendrais qu il soit sexé afin de lui reprendre un autre locataire, afin d etre sur du sexe il faut attendre au mois 8 mois a 1 an  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'aurais plutôt tendance à te conseiller de prendre se qui te plait vraiment. Un serpent c'est au moins 15 ans de longévité donc prendre un serpent "parce que c'est mieux qu'un autre selon les experts" me semble une mauvaise idée. Vaut mieux avoir peu d'animaux et être certain de les avoir réellement voulu pour ne pas t'en lasser. Certain n'aiment pas les semi-aquatiques, d'autres les adorent. C'est à toi de faire ta propre expérience.

Si tu veux du semi-aquatique, prend du semi-aquatique. L'important est de se renseigner avant et avoir les installations pour, c'est tout. Après oui, parait que ça fouète niveau odeurs donc il est préférable de ne pas mettre ça dans le salon ou ta chambre. L'idéal serait une pièce dédiée si tu peux je pense.

Perso j'ai attendu 2 mois avant d'acheter un serpent différent. Franchement, je ne regrète rien. Je pense d'ailleurs à m'acheter un lézard également (peut être un Tégu d'Argentine par exemple)... Mais bon, ça, ce sera dans 1-2 ans je pense .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...