Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sianaroche

Question sur le tapis chauffant et le thermostat

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons un thermostat de 300 W et un tapis chauffant de 8 W, est ce que c'est compatible ou pas ? (On a peur que le tapis ne grille)

Une question : nous avions mis la sonde sur le tapis (mais à l’intérieur du terra comme sur la vidéo), sauf que ça ne chauffait pas, sur la notice il est dis de mettre la sonde à 20 cm de la source de chaleur, je l'ai donc laissé pendre. Mais voilà maintenant il arrête pas de chauffer , le substrat est chaud au dessus du tapis et plus froid la où il n'est pas. Donc je pense que c'est bien, non ?

Nous avons mis des thermomètres aussi mais la température reste à 22 °C et ne change plus, ils sont posés à coté du tapis sur le sol.

Merci de vos réponses  Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoirs
Quel thermostat as tu ?

Comment tu peux avoir la température du point chaud si tu met ta sonde pendu ? O-0
Tu as quoi comme substrat ?

Moi perso mes sondes sont posée sur le substrat dans la cachette et j'ai mes températures , après tout dépends si ton serpent à l habitude de virer le substrat et ce caler sur la vitre ou de rester sur le substrat .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh si je laisse la sonde sur le sol le tapis ne chauffe pas, normal ?
Le thermostat c'est : ministat 300 microclimate international.
Le substrat : skake beedin exo terra, j'en ai mis 2-3 cm d'épaisseur pas plus.

Il y a quelque chose que je ne comprend pas la température de l'air n'a pas d'importance ? (désolé si c'est c*n comme question )

Par contre on n'a pas de thermomètre à sonde, seulement un mécanique, donc on a essayer de le poser dessus mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour les 300 Watts du thermostats, c'est la " puissance admissible " de ce dernier, c'est à dire ce que l'on peut brancher dessus, genre 2 tapis de 150 Watts, 10 tapis de 30 Watts ...

La sonde doit être au sol, au dessus du tapis, seul moyen d'avoir les bonnes températures .

Le tapis, branché sur thermostat, et sonde au sol, ne chauffe pas à plus de 22 °C au sol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, donc c'est la maximum qu'il peut avoir ?

Alors ce qu'il s'est passé quand on avais fait ça, ça a chauffé 1 minute et après plus rien, du coup pas vraiment de point chaud ? Surtout qu'il faut plus que 22 pour une elaphe ? !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi personnellement j''ai acheter ce thermostat pour un incubateur résultat des compte 1 œufs sur les 3 ont cuit ... Après je te conseil de mètre ton tapis sous le terrarium et de mètre la sonde dans ton terra au dessus de ton tapis sur ton substrat. Si ton thermostat ne fonctionne pas, ça confirme ce que je pense de ce thermostat.

Par contre si tu veux éviter d'aller chez le véto je te conseil d'enlever le tapis et le thermostat de ton terra et faire tes teste hors terrarium pour éviter de mètre en cuisson ta gutt. Ta gutt pourra vivre en température ambiante (si il fait pas un froid de canard chez toi bien sûre) quelque jours le temps que tu achète un autre thermostat. Pendant ce temps sans vrais chauffage ne nourris pas ta gutt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qu'on a fait, le tapis est auto-collant sous le terrarium. et on avais mis la sonde dedant, mais sous le substrat.

On vas voir pour faire le test hors terra. et voir pour un nouveau thermostat, vous avez des références bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup je n'ai pas eu de réponse, si la température de l'air dans le terrarium à une importance, ou si c'est vraiment au sol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt au sol Wink l'aire tu ne peut pas y faire grand chose tu as quoi comme terrarium? Moi pour de la gutt c'est des exo terra avec tapis chauffant et thermostat et c'est tout. Après il faut éviter les courant d'aire pour les perdissions de températures Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de voir les vidéos je pensais que c'étais l'air du terrarium qui devait être à 25-30°C, d'où ma confusion....

Nous lui avons pris une boite de rangement en plastique chez Gifi, sur laquelle on a fait des petit trous.
Mais nous avions un aquarium/terrarium pour nos gerbilles qu'on voudrais récupéré et réaménager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O.o eu wè tu peut pas lui acheter du vrais matériel pour reptiles?

Personnellement je n'utiliserai pas un aquarium où a vécus des gerbilles pour mon serpent car ça peut lui porter des maladies ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut apporter un bon air ambiant avec une ampoule céramique (protéger pour éviter à l'animale de ce brûler ) placer a 1/3 du terra couplé au tapis et au thermostat Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais ça change pas grand chose et ça ne chauffe pas toute l'aire. Personnellement c'est pas indispensable. Par contre un terrarium ou fauna boxe adapter serai un choix plus judicieux pour un investissement que une lampe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait plus d'un an qu'elle n'y sont plus et ça se désinfecte
Mais elle vas encore grandir donc j'ai pas vraiment envie d'acheter 3 terrariums différents pour suivre sa taille, non ?

Surtout qu'au final on voudrait en construire un nous même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, je pensais pas que c'étais mal vu que j'ai vu beaucoup de gens donner ce conseil pour avoir des petits terrarium pour la croissance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui le voie moi je ne fait que des suggestions Wink mais quand on commence pas du juvénile il faut s'attendre a devoir investir un peu plus en matériel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rept' Idyll , j'ai pas dis le contraire , et oui ce n'est pas indispensable , mais en revenche tu te trompe complétement un bon air ambiant change énormément sur le comportement de la bête et autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha c'est sûre que si il faut chaud au sol et 16°C dans l'aire ça pause soucis

Moi j'ai mes serpent dans un pièce qui est a 23°C donc pas besoin. Je les avais avant dans mon salon qui été a 21 - 22°C et pas besoin non plus après je te suis sur ton avis mais tout dépend de la température ambiante de la pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Moi je me demandais, quel nombre de watts doit avoir le tapis chauffant? Le choix est tellement large !
C'est pour une gut dans un terra osb 120.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les tapis , les watts vont avec leur taille , il me semble que ça va tourné aux alentours de 30 watts Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...