Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Papy_Mygale

Terrarium naturel.

Messages recommandés

Voila les étapes du terrarium naturel que je vient de faire.

Tout d´abords le terrarium 45x45x60.



Ont pose son fond et une cloche pour l´éclairage.



Ensuite je fait une couche de 3 cm de billes d´argiles, elle servirons a récupéré l´eau tout en la redistribuant et assure une hygrométrie correct.





Ensuite j´ai mis deux couche de feutre géotextile qui éviteras a ma bête d´aller creusé et d´arrivé au billes d´argile.
ont le découpe de façon  qu´il prenne la forme du terrarium en laissant un peu d´espace pour que l´eau ruisselant des vitres après une pulvérisation s´écoule directement dans les billes.





Sur le feutre je dépose environ 3 cm de terreau (ma préférence JBL vendu en animalerie pour terrarium).
Je commence par les cotés en tassant légèrement les contours, puis remplis sur tout la surface.



Maintenant sur environ 5 cm je met un mélange du terreau et de tourbe a valeur de 50% de chaque en tassant légerment sans trop non plus que cela reste aéré.



Puis pour finir le sol je comble avec de la tourbe sur environ 3 cm.
La tourbe pour c´est vertu antiparasitaire est bonne pour nos animaux mais l´apport de terreau pour que les plantes puisse ce sente bien car la tourbe est acide et pauvre.
Le fond juste en terreau de manière a ce que les racines des plantes soit dans un sol leur convenant.



Il nous reste plus que a disposé nos plante qui avant ont été sortie de leur substrat (racines a nue) puis rincez abondamment et laisser a tremper 24h avant de les mettre en terrarium de manière a supprimé le risque d´engrais chimique ou autre saloperies.





Ajout de la lumière pour ma par une Powersun de 20 watt pour donner un poil d´uv au plantes mais le terra étant pour ma Ceratophrys ornata et que celle si n´aime pas trop la lumière e verrais peut être a changer pour un éclairage plus doux.



Voila j´espère que cela vous inciteras a faire de beau terrariums en essayant de recréé les biotopes de vos animaux au plus naturel.

Pour ma part sa vas être mon gros chantier des mois a venir de refaire tout mes terrarium en naturel.

dernier petit détail demain je déposerais au pieds des plantes de la sphaigne réhydraté afin de protégé celle si et que cela leur apporte des nutriment régulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tuto date de un an environ, le terrarium fonctionne très bien les plantes ce porte a merveille.

L´habitante des lieu a signer pour un bail définitif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baptiste 77 reptile a écrit:
Avec le peux de lumière comme sur la photo je serai en panique pour mettre la main , tu sais pas ou est la bébête


Ce n´est pas une mygale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie réalisation!

En revanche , les broméliacés sont des épiphytes , et il se pourrait qu'ils pâtissent du fait d'être plantés directement dans du terreau .
L'apport nutritionnel se fait principalement par le biais des feuilles en vaporisation .
Cela m'est arrivé il y a quelques années lorsque je maintenais des amphibiens ( Leptopélis , Agalychnis , Hypérolius , Litoria ) et que j'ai fait cette erreur ...
Les plantes brunissent assez rapidement pour finir par pourrir , si le taux d'hygrométrie est trop élevé au niveau des racines .
Pour palier à cela , j'avais installer les broméliacés en hauteur , logés dans des coques de noix de cocos , remplies d'un mélange d'éclats de coco et de sphaigne du Chili .
L'arrosage était effectué à l'aide d'une pipette , uniquement au coeur de la plante .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment classe! J'adore!!!
Merci pour ce super Tuto qui me fait tellement envie, qu'il est bien possible que je m'y essai pour mon Correlo dans un premier temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...