Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pyroa1

Hésitation encore et encore x)

Messages recommandés

Bonsoir, comme vous avez pue le voir j'ai plusieurs fois posser des sujet sur différente espèce de serpent pour ma prochaine acquisition, malheusement a mon grands regret je me suis interdit les BCI.. J'ai penser donc a ses espèce la

-un antaresia childreni
-un python royal

Mais j'ai vue aussi un morelia Spilota Sp classique je reste quand même sur du classique étant donnée les prix assez cher pour ma petite paye x).. Je vais ( si un jour j'arrive a me décider) commander sur reptil concept. C'est un site de confience ? Je voudrais savoir quelque conseil de maintenance que le Morelia ( taille du terra, température, la taille adulte ? ) Je connais déjà le caractère du morelia ça me fais pas trop peur donc sur ce coter la ça va.

Voilà si vous pouvez m'aider merci

Pourquoi t'es tu interdit les BCI ? Est-ce pour la taille ? Si tel est le cas sache qu'il existe des localités dites naines pas beaucoup plus grandes qu'un regius ou légèrement du genre BCI Nicaragua ou Hog Island.

Oui mais j'ai entendu dire que c'est très dure de trouver un vrais Boas de type naines.. J'ai pas envie de me retrouver avec une bête de 2m50 j'aurais pas la place pour le ranger.. Donc pas envie qu'il doit mal chez moi x)

Tu as des éléveurs sérieux sur le forum. Tu devrais en parler avec eux. Tu trouveras certaines ce qui te plait. Tu devrais au moins essayer si c'est vraiment du BCI que tu veux.

J'ai un PR et un BCI. Les deux sont très différents mais tout aussi géniaux dans leur genre respectif. C'est vraiment une histoire de goût. Le regius semble plus "familier / mignon" alors que le BCI fait déjà plus "prédateur" (surtout avec les yeux en fente). Le regius se déplace comme un hippopotame, avec grâce, mais hippôpo quand même, et se casse la figure toutes les 10 minutes s'il essaye de faire de la grimpette. La BCI, au contraire, a un déplacement beaucoup plus lent et gracieux, sans aucun bruit et avec une agilité bien supérieure au regius.

Oui j'en n'est déjà parler, mais bon c'est vrais que le plus souvent le frein c'est le prix j'ai une petite paye, qui parfois n'est pas assez pour me faire plaisir..

C'est sur que j'aurais peut-être une préférence pour du BCI mais j'aime quand même bien aussi le Regius.. Après c'est surtout la place. J'ai déjà ma Gutt, j'ai le droit a avoir une et seul espèce en plus alors faut bien que je réfléchisse x).. Les BCI on des mœurs arboricole je crois non ?

La notion de place est assez aléatoire je pense que le plus important c'est le choix de l’espèce que tu veux maintenir.
Un terra qu'il fasse 120 ou 150 ça ne devrait pas faire une très grosse différence. Enfin ce que je veux dire c'est que si tu pars sur un BCI juvénile tu pourras le maintenir un certain temps dans un terra de taille moyenne et jusqu’à environ 2 ans dans un terra 120.
Ou sera tu dans 2 ans ? peut être que 120, 150 ou 200 cm dans 2 ans ce te semblera pas si grand si d'ici la tu as la place, pareil à l'inverse tu vas prendre un réguis dans un terrarium de 120 et si ça se trouve dans 2 ans tu n'auras plus la place...
Ce qui est sur c'est que dans 15 ou 20 ans tu auras sans doute toujours ce serpent alors choisis l’espèce qui t'attire le plus Wink
Pour ce qui est des mœurs arboricole je dirais que le bci aime bien grimpé quand il est jeune mais ça ne dure pas, des qu'il commence a prendre du poids il préfère rester sur le planché des vaches.

Pyroa a écrit:
Oui j'en n'est déjà parler, mais bon c'est vrais que le plus souvent le frein c'est le prix j'ai une petite paye, qui parfois n'est pas assez pour me faire plaisir..

C'est sur que j'aurais peut-être une préférence pour du BCI mais j'aime quand même bien aussi le Regius.. Après c'est surtout la place. J'ai déjà ma Gutt, j'ai le droit a avoir une et seul espèce en plus alors faut bien que je réfléchisse x).. Les BCI on des mœurs arboricole je crois non ?

Les BCI sont plutôt terrestre. Ils peuvent être à tendance semi-arboricoles pour certains individus juvénile (comme le regius d'ailleurs) mais cela s'arrête là je pense. Je ne pense pas qu'ils soient beaucoup plus arboricoles que les regius, qui est fondamentalement terrestre. Çà reste quand même de gros serpents assez "boudin" en comparaison avec de purs arboricoles comme du Morelia Viritis. Ma BCI, en 5-6 mois, je l'ai vue à 99% du temps au sol. Bon après je chauffe qu'avec un tapis chauffant. Peut être qu'avec un chauffage avec une lampe en plus elle irait plus dans les branches.

Pour le budget je te comprends totalement. Moi même je suis étudiant. Je finance mes bébé avec le peu d'argent que j'ai de mes boulots d'été et du reste de mon prêt étudiant. Donc pas grand chose. Mon regius m'a coûté 39€ (phase classique, farming) et ma BCI 120€ (colombien het albinos kahl, NC). Pour du Nicaragua il faut plutôt viser les 150€. C'est d'ailleurs le prix que l'on me proposait quand j'ai été chercher mon Boa chez AkReptiles (à Nantes). Après réflexion j'ai choisi du Colombien (donc du potentiellement mastoc une fois adulte, surtout que c'est une femelle !) pour le prix... mais aussi car elle était plus jeune et, honnêtement, j'avais envie d'un gros serpent. 

Pour le regius, on entend de tout.

J'entends souvent que c'est un serpent difficile. Personnellement, avec ma petite expérience (limitée à mon juvénile depuis 6 mois, je le reconnais) je ne suis pas du tout d'accord avec ce qui se dit. Après j'ai peut être eu de la chance. Je pense que si tu ne sur-nourri pas, que tu ne le sur-manipule pas et que les paramètre sont bons ton regius il peut être pas mal actif (le miens bouge bien plus que ma BCI !!).

Niveau nourriture pas mal de personnes trouvent que c'est également un serpent difficile. Personnellement je pense qu'il faut seulement être conscient des particularités de l'espèce. Il est vrai qu'il peut refuser un repas par rapport à d'autres espèces. Cependant, s'il ne perds pas de poids, comme le dit mon véto, ce n'est pas un drame. Un regius peut jeûner des mois sans soucis (records de 22 mois si je ne dis pas de bêtise). Donc si tu le nourris toutes les 2 semaines et qu'il refuse un repas, ce n'est pas grave. Tu n'auras qu'à jeter celui-là (où le donner à ta gutt si elle n'est pas trop grosse) et attendre 2 semaines plus tard. Bref, tu n'utiliseras pas plus de proies et ne payera pas plus cher. Si il est maintenu dans de bonnes conditions, dès qu'il aura faim à nouveau, il acceptera à nouveau ses proie. Le mien a déjà refusé 1-2 repas depuis le début. Il en est pas mort. Sans compter que les regius ont une tendance naturelle a jeûner en hiver,  en croire mon véto, car ce serait la période de rut d'où il vient. Donc là aussi, c'est normal.

Bref, pas de panique... il faut juste savoir tout ça et faire avec.

Niveau comportement, certain disent que le regius est un serpent qui stresse facilement. Je vais surement dire des bêtises, mais je pense que ce n'est pas vrai. A mon avis il est juste plus démonstratif que d'autres. Sans compter que son côté "mignon", le plus souvent non agressif (le mien n'a JAMAIS montré une once d'agressivité) et pépère peut inciter pas mal de personnes à le manipuler à outrance. Donc après il ne faut pas s’étonner que le serpent soit stressé et tenté de jeûner à cause de ça (même une gutt le ferait, c'est d'ailleurs ce que fait une gutt d'une gamine de 13 ans complètement inconsciente sur un autre forum. Celle-ci manipule ça gutt 30min tous les jours, même après un repas...). A mon avis, si tu en prends soins, il n'y a pas de raison qu'il se mette à stresser plus qu'un autre. Wink

Bon, tu l'auras compris, j'adore mon regius, donc je ne peux que te le conseiller. 

Au début je voulais un couleuvre, type Elaphe Schrenckii, car j'avais peur de tomber sur un boudin qui ne bouge jamais. J'ai craqué sur mon Regius quand je l'ai vu perché sur sa branche chez Jardiland. Une véritable merveille.  

Je ne regrette pas du tout.

Je n'ai jamais eu d'Antaresia donc difficile de comparer objectivement.

PS : Pour mon BCI j'étais parti pour du Nicaragua ou Hog Island et au final j'ai acheté du Colombien. Bref, j'achète jamais le serpent qui est initialement prévu. 

okdac56 a écrit:
La notion de place est assez aléatoire je pense que le plus important c'est le choix de l’espèce que tu veux maintenir.
Un terra qu'il fasse 120 ou 150 ça ne devrait pas faire une très grosse différence. Enfin ce que je veux dire c'est que si tu pars sur un BCI juvénile tu pourras le maintenir un certain temps dans un terra de taille moyenne et jusqu’à environ 2 ans dans un terra 120.
Ou sera tu dans 2 ans ? peut être que 120, 150 ou 200 cm dans 2 ans ce te semblera pas si grand si d'ici la tu as la place, pareil à l'inverse tu vas prendre un réguis dans un terrarium de 120 et si ça se trouve dans 2 ans tu n'auras plus la place...
Ce qui est sur c'est que dans 15 ou 20 ans tu auras sans doute toujours ce serpent alors choisis l’espèce qui t'attire le plus Wink
Pour ce qui est des mœurs arboricole je dirais que le bci aime bien grimpé quand il est jeune mais ça ne dure pas, des qu'il commence a prendre du poids il préfère rester sur le planché des vaches.

Dans 2 ans je serais toujours chez mes parent certainement.. Ensuite la taille du BCI me fais pas peur, sa mets combien de temps pour qu'il arrive a sa taille adulte ? Parce que si c'est dans 2 ans et que je serais toujours chez mes parent il voudront jamais que je stock du lapin x).. Ensuite si c'est dans 4 ans sa peut se faire j'aurais peut-être un CDI que je discute en ce moment pour l'obtenir et avec ma copine on n'a projet de s'installer ensemble quand elle aura fini ses étude ( maxi 3 ans ) donc oui pourquoi pas.. Mais c'est beaucoup de ''si''et avec des ''si'' on refais le monde.. C'est pour sa que si vraiment je prendrais un BCI sa serais surtout de l'égoïsme, je n'arriverais pas en m'en occuper comme il faut..

Chironex a écrit:
Pyroa a écrit:

Les BCI sont plutôt terrestre. Ils peuvent être à tendance semi-arboricoles pour certains individus juvénile (comme le regius d'ailleurs) mais cela s'arrête là je pense. Je ne pense pas qu'ils soient beaucoup plus arboricoles que les regius, qui est fondamentalement terrestre. Çà reste quand même de gros serpents assez "boudin" en comparaison avec de purs arboricoles comme du Morelia Viritis. Ma BCI, en 5-6 mois, je l'ai vue à 99% du temps au sol. Bon après je chauffe qu'avec un tapis chauffant. Peut être qu'avec un chauffage avec une lampe en plus elle irait plus dans les branches.

Pour le budget je te comprends totalement. Moi même je suis étudiant. Je finance mes bébé avec le peu d'argent que j'ai de mes boulots d'été et du reste de mon prêt étudiant. Donc pas grand chose. Mon regius m'a coûté 39€ (phase classique, farming) et ma BCI 120€ (colombien het albinos kahl, NC). Pour du Nicaragua il faut plutôt viser les 150€. C'est d'ailleurs le prix que l'on me proposait quand j'ai été chercher mon Boa chez AkReptiles (à Nantes). Après réflexion j'ai choisi du Colombien (donc du potentiellement mastoc une fois adulte, surtout que c'est une femelle !) pour le prix... mais aussi car elle était plus jeune et, honnêtement, j'avais envie d'un gros serpent. 

Pour le regius, on entend de tout.

J'entends souvent que c'est un serpent difficile. Personnellement, avec ma petite expérience (limitée à mon juvénile depuis 6 mois, je le reconnais) je ne suis pas du tout d'accord avec ce qui se dit. Après j'ai peut être eu de la chance. Je pense que si tu ne sur-nourri pas, que tu ne le sur-manipule pas et que les paramètre sont bons ton regius il peut être pas mal actif (le miens bouge bien plus que ma BCI !!).

Niveau nourriture pas mal de personnes trouvent que c'est également un serpent difficile. Personnellement je pense qu'il faut seulement être conscient des particularités de l'espèce. Il est vrai qu'il peut refuser un repas par rapport à d'autres espèces. Cependant, s'il ne perds pas de poids, comme le dit mon véto, ce n'est pas un drame. Un regius peut jeûner des mois sans soucis (records de 22 mois si je ne dis pas de bêtise). Donc si tu le nourris toutes les 2 semaines et qu'il refuse un repas, ce n'est pas grave. Tu n'auras qu'à jeter celui-là (où le donner à ta gutt si elle n'est pas trop grosse) et attendre 2 semaines plus tard. Bref, tu n'utiliseras pas plus de proies et ne payera pas plus cher. Si il est maintenu dans de bonnes conditions, dès qu'il aura faim à nouveau, il acceptera à nouveau ses proie. Le mien a déjà refusé 1-2 repas depuis le début. Il en est pas mort. Sans compter que les regius ont une tendance naturelle a jeûner en hiver,  en croire mon véto, car ce serait la période de rut d'où il vient. Donc là aussi, c'est normal.

Bref, pas de panique... il faut juste savoir tout ça et faire avec.

Niveau comportement, certain disent que le regius est un serpent qui stresse facilement. Je vais surement dire des bêtises, mais je pense que ce n'est pas vrai. A mon avis il est juste plus démonstratif que d'autres. Sans compter que son côté "mignon", le plus souvent non agressif (le mien n'a JAMAIS montré une once d'agressivité) et pépère peut inciter pas mal de personnes à le manipuler à outrance. Donc après il ne faut pas s’étonner que le serpent soit stressé et tenté de jeûner à cause de ça (même une gutt le ferait, c'est d'ailleurs ce que fait une gutt d'une gamine de 13 ans complètement inconsciente sur un autre forum. Celle-ci manipule ça gutt 30min tous les jours, même après un repas...). A mon avis, si tu en prends soins, il n'y a pas de raison qu'il se mette à stresser plus qu'un autre. Wink

Bon, tu l'auras compris, j'adore mon regius, donc je ne peux que te le conseiller. 

Au début je voulais un couleuvre, type Elaphe Schrenckii, car j'avais peur de tomber sur un boudin qui ne bouge jamais. J'ai craqué sur mon Regius quand je l'ai vu perché sur sa branche chez Jardiland. Une véritable merveille.  

Je ne regrette pas du tout.

Je n'ai jamais eu d'Antaresia donc difficile de comparer objectivement.

PS : Pour mon BCI j'étais parti pour du Nicaragua ou Hog Island et au final j'ai acheté du Colombien. Bref, j'achète jamais le serpent qui est initialement prévu. 

Tu a l'air de bien t'y connaître en python (: mdrr.
Je pense pas moi non plus qu'il soit vraiment agressif un ami en possède un aussi qui et très calme et qui ne montre pas trop de signe de stress quand je le manipule ( c'est assez mastoc d'ailleurs ) pourtant il ne m'a pas vue beaucoup, il me disais qu'il n'a jamais refuser un repas.. Je pense aussi que y doit avec des exception.. Mais bon si on ferrais attention a sa on ne vivrais plus.. Pour les prix d'un Nicaragua j'ai vue sur reptilconcept a 99.00€ donc bon.. A voir si c'est sur ou pas.. Y font même du crawl Cay aussi qui et au même prix. Pour le python c'est 45 le classique. Il y'a 30€ de frais de port aussi ( aie va falloir que j'économise ) pour le Morelia 69.00€ Et il ne font pas d'antaresia..

Après vue que mon animalerie maintien c'est serpent comme des C***, ( acarien, terra salle ect ) tellement que j'aimerais tout faire moi même x).. Et donc je suis obliger de prendre sur internet étant donnée que je suis jamais la pour la livraison je vais certainement me faire livrer a mon travaille si je le laisse dans sa boîte pendant 4h c'est grave ?..

C'est pas mal écrit chinorex, dans l'ensemble, par contre un regius est démonstratif?!
Je n'ai jamais vu de serpent plus trouillard que cette sp! Aussi tôt qu'il stress un peu : HOP! Transfoooormatioooon!
En boule la bébête!

Comme dit précédemment, tu trouveras sur le forum des éleveurs aguerris pour chacune des espèces envisagées.
Fabeleven
Boaddicted
SnakeHouse

Tu n'as plus qu'à lire les quelques sujets qu'ils ont pu faire au sujet des différentes sp, et les contacter par MP si tu as besoin de plus d'information sur l'une d'entre elles!

papireque a écrit:
C'est pas mal écrit chinorex, dans l'ensemble, par contre un regius est démonstratif?!
Je n'ai jamais vu de serpent plus trouillard que cette sp! Aussi tôt qu'il stress un peu : HOP! Transfoooormatioooon!
En boule la bébête!

Comme dit précédemment, tu trouveras sur le forum des éleveurs aguerris pour chacune des espèces envisagées.
Fabeleven
Boaddicted
SnakeHouse

Tu n'as plus qu'à lire les quelques sujets qu'ils ont pu faire au sujet des différentes sp, et les contacter par MP si tu as besoin de plus d'information sur l'une d'entre elles!

C'est marrent un serpent qui se mets en boule mdr
Et oui mais il me semble que Fabeleven ne fais pas d'envoye..
Boaddicted faut que je lui demande si il a du classique en boas nain parce que les couleur de ses petit son magnifique mais reste chère pour moi..
SnakeHouse je n'est pas eu l'occasion de lui parler, il fais de l'élevage dans les python royal c'est ça ?

Snake house fait dans le python (sens large du terme).
Il a entre autres
Morelia spilota
Python regius
Python brong/breit/curtus

Je n'ai pas bien compris le rapport entre Fabeleven et l'envoie ?

Moi je te parlais de Fab car il a élevé Antaresia childreni, il les a reproduit, donc il pourra certainement te faire quelques réponses aux questions que tu pourrais avoir au sujet de cette espèce.

Ah d'accord ! Merci non parce que la dernière fois je lui avais proposer un achat d'antaresia.. Et il m'avais dit qu'il n'envoyais pas.. Je vais allez parler a Snake house ! Merci (:

Snake House n'envoie pas non plus! D'ailleurs les particuliers ne peuvent plus envoyer... France express ne prend plus que les livraisons de professionnels.  Wink 

Je rebondis juste sur une chose: "le boa est aussi terrestre que le python" ç´est faux. Donnez le moyen a vos boas de grimper et ils grimperont avec beaucoup d'aisance.

Ah oui ! C'est bien ce qu'il me semblez mais c'est tellement lourd une fois adulte que sa doit être dure de lui proposée des bonne branche.. C'est pas néfaste si il ne fais pas grimpette ?

Non ce n'est pas nefaste (sauf preuve du contraire). Dans un terrarium arboricole, il sera beaucoup plus agile et musclé. Et biensur il faut de sacré branches Wink

Ah d'accord merci (: ! Par contre a quelle âge sa deviens adulte un boas ?

Salut,
en parlant de boa qui font grimpette, j'ai une femelle bci naine, elle grimpait très souvent vers l'âge de 4-5 mois, maintenant (9mois) elle commence à devenir plus "grasse" (je ne sur nourris pas ma boa => 1 souris adulte tout les 7 jours (elle fait 300gr pour 70-80cm) et grimpe moins, mais il m'arrive encore parfois de la voir dans des feuilles en plastiques, enfin pas longtemps parce qu'elle les décrochent maintenant Mais elle est assez active, mange très bien, elle ne m'a mordu que 2 fois + 2 fail au tout début quand je stressais encore lorsque je la manipulait Razz Maintenant une vraie crème, plus souvent sur sa cachette que dedans et elle se balade avec beaucoup de grâce !
Je regrette pas mon achat et je le conseille même pour ceux qui aime les "gros" serpent :p

Seba-Schils a écrit:
Salut,
en parlant de boa qui font grimpette, j'ai une femelle bci naine, elle grimpait très souvent vers l'âge de 4-5 mois, maintenant (9mois) elle commence à devenir plus "grasse" (je ne sur nourris pas ma boa => 1 souris adulte tout les 7 jours (elle fait 300gr pour 70-80cm) et grimpe moins, mais il m'arrive encore parfois de la voir dans des feuilles en plastiques, enfin pas longtemps parce qu'elle les décrochent maintenant ^^Mais elle est assez active, mange très bien, elle ne m'a mordu que 2 fois + 2 fail au tout début quand je stressais encore lorsque je la manipulait :PMaintenant une vraie crème, plus souvent sur sa cachette que dedans et elle se balade avec beaucoup de grâce !
Je regrette pas mon achat et je le conseille même pour ceux qui aime les "gros" serpent :p

D'accord a un certain moment sa reste sur terre en même temps va trouver de bonne branche qui tienne le poids d'un Boas x).. C'est pas avec des Feuille en plastique que ça va tenir a la rigueur c'est pour ma Gutt sa ! 45 cm pour 30g xP..

Je me suis décidée après avoir vue de plus prés les PR dont celui de mon pote, je pense me prendre un PR phase pastel NC de 2013, sur reptileconcept. Un terra 80*50*50 suffirais pour un spécimen Adulte ?

Oui plus tard je vais essayer de lui mettre des branches de 10cm de diamètres me faudra un plus haut terra mais ma boa sera bien musclée si elle fait grimpette Razz
D'ailleurs si quelqu'un pouvait me renseigner sur le poids moyen qu'atteint les boas nains, ça serai aimable Razz (désolé de poser ça ici Pyroa)

Ah 120 c'est mieux ok ça va faut que prévois sa, et c'est pas grave Seba-Schils ! Mdr si ça peut t'aidée (:
J'ai déjà un 80*50*50, il pourra y restée combien de temps ?

J'ai eu mon PR chez Reptile Concept et ils sont supers ! Tu peux les appeler à tout moment pour avoir des renseignements et ils sont très réactifs et de bons conseils !

D'accord j'irais voir et j'ai jamais l'occasion d'y montée sa me saoule ! Je crois je vais prendre mon scooter et go ! x).. Et Marley30 quelle age il avais ton petit quand tu la eu ?

Oui mais le miens et complètement de A à Z trafiquée ! x).. En Alu j'ai peur de surchauffée

C'est ça ! Même pas la béquille et d’origine mdr. Et cC'est un Booster moi que j'ai

Il les maintienne biens les Serpent à Istre ?

D'accord, je vais les appelez certainement demain ! Merci tu serais pas le prix ?

Si tu ne trouves pas ton bonheur à Istres, envoie un mail à reptil concept. J'ai eu mon PR là-bas aussi. Ils sont supers, mais ils n'ont pas tout mis sur le site par manque de temps. Ils ont plus d'espèces que proposées.