Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chironex

Éleveur professionnel de reptiles

Messages recommandés

Bonjour,
J'ignorais où poster cette question. J'espère que c'est la bonne section.

Cette question s'adresse aux éleveurs professionnels présents sur ce forum.

Elle est simple : Est-il possible, aujourd’hui, de vivre correctement (donc avec un salaire correcte, disons au moins 2000€ net/mois, après paiement des charges sociales, les impôts etc et autres frais diverses propres à cette activité) d'un élevage de reptiles (serpents notamment, mais aussi les autres reptiles), en France, sans avoir recourt à des méthodes de croisements ou hybridation ? Est-ce possible ou est-il nécessaire d'avoir une autre activité à côté ?

Merci.  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A moins d'avoir un gros gros centre d'elevage malheureusement non au jour d'aujourd'hui ce n'est plus possible. Surtout les premières années ou tu investi bien plus que ce que tu récupère pour toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'étais posé la question aussi. Parce qu'entre les installations, les spécimens intéressants à le repro, la nourriture et le temps passé, le loyer pour la surface allouée ; le salaire à l'heure doit être dans le négatif un bout de temps. Il faut compter combien de temps pour que ça devienne rentable, au moins rentrer dans ses frais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors il faut connaître du beau monde, pour ouvrir ce genre de truc, que ça tienne, t'exporter un peu partout, prélever des spécimens dans la nature et partir en sucette.
Signé, SAVANNAH.

(enfin...c'est bien plus un grossiste qu'un éleveur, ce truc là..)

Sans parler d'installations comparables à celles de BHB Reptiles (Bryan Barcyzsk/ SnakeBytesTV), il y a de nombreux professionnels en France, mais bien évidemment c'est une entreprise coûteuse, c'est un domaine assez difficile à exploiter et à gérer. Si tu veux monter un établissement pareil il te faut l'expérience, les CDC et AOE qui vont avec, et l'argent. Le marché professionnel est déjà sacrément bouché en France, et se lancer là dedans est difficile, mais le plus difficile sera surtout d'y rester. Rappelons que les terrariophiles ne sont pas une majorité et que c'est très coûteux comme dit plus haut.
L'élevage amateur comporte bien moins de risques et est plus facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...