Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedric412001

Demande d'information pour mon premier serpent

Messages recommandés

pour moi étant novice aussi je ne pense pas que se soit l ideal pour comencer en vue de ceux que tu a ecrit "cette espèce est très vive et très nerveuse,les morsures sont fréquente"

si tu a un serpent nerveux pour debuter pour les manipulations l entretient et se qui suit c est pas le top si il te mord a plusieurs reprise et après que tu en ai peur de mettre la main dans le terra je ne voit pas l'interet

apres sa reste mon avis, attend d avoir des avis d autre membre plus experimenter que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
je te déconseille ce genre de serpent, en tout cas ceux du style agrafeuse ! Tu peux bien sur en prendre, mais ça surprend vraiment ! Même pendant les nourrissage de ma petite boa de 70 cm je sursaute tellement c'est vif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seba-Schils a écrit:
Salut,
je te déconseille ce genre de serpent, en tout cas ceux du style agrafeuse ! Tu peux bien sur en prendre, mais ça surprend vraiment ! Même pendant les nourrissage de ma petite boa de 70 cm je sursaute tellement c'est vif



C'est vrai que parfois ça surprends, surtout que l'on appréhende "Elle va taper, elle va taper, elle va..." et là BAM constriction en un clin d’œil.  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout ne te précipite pas ! T'as le temps ! Pense que si tu prends un serpent, tu dois pouvoir lui apporter tous ce dont il a besoin pendant 10-15 voir 20 ans ! C'est pas un achat à prendre à la légère.. Puis ces surtout les gouts qui te feront choisir tel ou tel espèce.
Si tu sais demande au magasin de reptiles pour pouvoir en manipuler un.. Moi on me la proposer et j'ai sauter sur l'occas ! Regarde le comportement de l'animal et s'il te plait, renseignes-toi bien puis fait ton achat Wink
Moi j'ai pris la plus belle et celle qui était la plus calme c'est mieux pour un premier serpent Après si tu veux vraiment une agrafeuse, tu es libre de la prendre mais c'est pas le top, limite comme deuxième ou troisième serpents, là oui pourquoi pas ? Quoique tu peux tomber sur un spécimen très calme, une petite exception ça existe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui es bien avec mon animalerie c'est que quand tu réserves ton animal, il est placer en quarantaine et visite du véto avant de le cédé . Là t'es sur d'être sur de base !
Mais oui l'installation avant puis l'animal
Mais un max de renseignement avant ! Surtout en cas de maladie, repérer les signes. c'est plus dure ça :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle animalerie  Seba-Schils? pour toute les éspèces? ou selement viridis , caninus...   .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je suis également d'avis qu'il prenne le serpent qui lui plait vraiment car si c'est pour se tartiner un animal pendant 10-30 ans qui ne le motive pas des masses juste parce que "c'est pour débutant" c'est pas terrible.

Déjà, rien que cette notion "pour débutant" m'agace un peu. Ca fait trop "collectionneur" à mon goût. Quand on achète un autre animal (chien, chat, rongeur etc) on ne parle pas de "pour débutant". On ne voit ça que pour les reptiles, poissons et oiseaux. A croire qu'on l'on achète tout sauf un animal pour lui même.

On prends seulement l'espèce qui nous plait, on se renseigne et on s'adapte. Tout le monde n'a pas l'envie d'avoir 50 animaux et donc de s'octroyer le luxe de prendre "un animal pour débutant", puis "un animal pour faux-débutant", puis "un animal pour débutant-confirmé", puis "un animal pour amateur-intermédiaire", puis "un animal pour amateur confirmé" et enfin "un animal pour expert avec 30 ans d'expérience".

Ce n'est pas un Anaconda ou un Mamba non plus hein. C'est peut être un peu plus teigneux et alors... c'est juste une couleuvre, ça risque pas de lui faire bien mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...