Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AlexDu1311

Morelia Spilota Cheynei

Messages recommandés

Je crée enfin un post sur le Cheynei, car à chaque fois, on pollue les autres posts D:

On s'en étaient arrêtés sur la taille du terra, j'ai pensé que s'il faut un gros terra, autant en avoir un super gros !   

J'pensais à construire une sorte de gros meuble de 1m70 de haut, 120 de longueur et 70 de largeur, ce serait bon ?

Bien sûr, j'y rajouterais des tas de branches, et des cachettes en hauteur. Mais pour le chauffage, qu'est ce que vous me conseillerez ? Plaque chauffante planquée en hauteur ? Lampe ?

Et une dernière question, pour l'achat, j'en ai vu sur Reptiligne, voici le lien : http://www.reptiligne.fr/1145-morelia-spilota-cheynei-50-50.html

Mais par contre, est ce que ce site est fiable, est ce qu'il aura bien la couleur du 50/50 ?

Sinon, ou est ce que je pourrais en trouver ?

Merci, bonne fin de journée ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La couleur définitive tu la connaîtras quand la bête aura 2 ans ... bien que suivant la lignée tu peux avoir quelques certitudes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande à Iannne sur le forum, il sort du 50/50 qui sont vraiment les plus beaux en France et les plus jaunes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa dernière connections date de Juin sur le forum, tu connais un autre moyen de le contacter ? Razz Ça m'intéresse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai désactivé mon compte Facebook récemment, quand je le réactiverai, je lui enverrai un message, merci beaucoup !   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sms bien reçu, merci snake house Wink
et merci fab pour mon travail de sélection avec le cheynei, mais je n'irai pas dire que j'ai les plus beau de france quand même Wink

pour te répondre alex, il faut différencier le 50/50 du noir et jaune, la sélection chez les éleveurs tend a associé ces 2 formes. le 50/50 correspond à la proportion de noir et de jaune et la sélection noir et jaune correspond à l'intensité des couleurs (le jaune ainsi que le noir) et ce avec le moins de noir dans le jaune et vis versa.

en Europe et par apport aux critères de sélections définis précédemment, on travail 2.5 souches différentes lol, celle de reptilis et de suède dont elle est issue et la souche german bloodline.

maintenant pour ce qui concerne une potentiel acquisition parmi mes naissances, cela me semble impossible de part la distance (nous sommes juste à l'opposé l'un de l'autre et je ne fais pas d'envois). mais je suis sûr qu'en persévérant dans tes recherches tu trouveras près de chez toi, il y a un bon nombre d'éleveurs en paca. je vais voir dans mes contactes s'ils ont des dispo. et te préviendrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info ! Oui, de toute façon je ne suis pas pressé , et j'ai un beau projet de terrarium pour mon futur bébé Razz (Du genre balèze avec cascade, des branches de partout, avec un beau coin d'eau etc... Ce qui me prendra du temps à réaliser Razz
Ce serait super cool, merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah D: Au moins ça me facilitera le boulot ! Razz Quand j'y pense, ça aurait galère avec toutes les plantes D:

Je modéliserais le terra en 3D et vous en ferais part avant de le construire ! Merci de m'avoir prévenue avant que je m'y mette, j'vais encore un peu me renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...