Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guitou5011

petites selles de Boa !

Messages recommandés

Salut à tous,
depuis hier, ma femelle Bci, me fait de toutes petites crottes, et à intervalles espacés, elle m'en a fait 5-6 depuis hier matin,
ce matin, une, donc nettoyage, et je rentre ce soir, encore une ...  

je suis plus habitué à avoir un bon gros caca qui pourri tout, et on en parle plus ...   

Petite photo pour vous donner une idée de la taille d'une crotte par rapport à un petit " Bic" .



Léger pour un Bci de 2 mètres et 5 Kg passés ...   

Pour info,
dernier repas, un rat de 420 g le 28/12/14,
présence du mâle pour repro du 04/12/13 au 08/12/13 puis du 03/01/14 au 25/01/14,
mue le 25/01/14.

De mon coté, je me dis que la baisse des températures peut être la source de ces petites choses, avec une digestion plus lente,
mais j'aimerais vos avis sur ces " mini crottes " !

Merci d'avance les gens  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, les crottes sont ridiculement petite pour un boa de cette taille.
Mais bon si son repas remonte à fin décembre, c'est aussi un peu normal qu'elle ait pas grand chose à chier.

Tu t'es pas planté dans la date du dernier repas ?   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Wedj', pas plus de réponses, même après pas mal de recherche sur le net, rien ...   

Steph, pas de risque de plantage, tout est noté noir sur blanc   

Du coup, Wedj', tu remontes le sujet à point,
madame à mué le 25/01,
mangé un rat le 31/01,
un petit caca hier soir,
suivi de remise en présence avec le mâle,
et aujourd'hui, de nouveau une " mini " crotte ...   

Ce qui ne m'inquiète pas trop, c'est la bonne " formation " de la crotte, de bonne consistance si je peux dire, donc ...   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guitou50 a écrit:

Pour info,
dernier repas, un rat de 420 g le 28/12/14,


T'es sûr pour la date ? Parce que dans ton dernier post tu dis que le dernier repas est le 31 Janvier.

Je ne sais pas à quelle fréquence tu nourris, mais en ce qui me concerne, c'est une fois par mois, et mes BCI, ne font pas des merdes énormes. Elle ne sont certes pas aussi petites que ce que tu nous montrent. Je dirais deux fois plus grosses, très compactes, et composées essentiellement de poils agglomérés. Je pense qu'avec des proies et des périodes de nourrissage appropriées, la digestion devient très efficace, et ne donne que peu de déchets organiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph928 a écrit:
T'es sûr pour la date ? Parce que dans ton dernier post tu dis que le dernier repas est le 31 Janvier..


Oui, le soir même de mon post   ,
ce qui fait un repas par mois puisque le précedent daté du 28/12 ...  Wink 

Je dis pas qu'il font habituellement des crottes énormes, mais en vu de la repro, la femelle à eu des proies un peu plus grosses que d'habitude pour faire un peu de réserves ( rat de 400 g au lieu de 300 g ), je m'étonne donc d'avoir des déjections plus petites avec des proies plus grosses ...  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement je ne pense pas qu'il y ait matière à s'inquiéter. Est ce la première fois que tu remarques cette diminution de la taille des crottes ?
Ne serait il pas possible que le mode repro augmente l'efficacité de digestion pour ne donner que de faible quantité de déjections ?

J'étais en train de parcourir le bouquin de Russo, mais n'ai rien trouvé concernant le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph928 a écrit:
Est ce la première fois que tu remarques cette diminution de la taille des crottes ?

Ne serait il pas possible que le mode repro augmente l'efficacité de digestion pour ne donner que de faible quantité de déjections ?


Oui, d'où mon questionnement sur la chose !

C'est ce que je pense pour le mode repro, mais je voulais savoir si quelqu'un avait déjà remarqué ce phénomène, et / ou avait des explications !

Cela dit, je ne m'inquiète pas plus que ça ...

Merci à toi   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai dit avant, les crottes de mes Boas ne sont pas très grosses.
Un de mes Boa, une femelle était sur nourrie quand je l'ai récupérée, et je te dis pas la taille des merdes qu'elle faisait. On aurait dit qu'un Labrador était venu chier dans son terra. Vraiment impressionnant. Depuis qu'elle a des proies adaptées, et surtout suffisamment de temps entre les nourrissages, la taille des selles a considérablement diminué.

Comme je ne l'ai pas mise en repro, et ne la mettrait (car c'est un cross), je n'ai pas d'expérience en la matière.

Ceci dit, que le mode repro stimule sa digestion au max, me semble la réponse la plus logique.

Boaddicted !! T'es où ? Ya Guitou qui a besoin que tu éclaires sa lanterne !   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...