Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soldier71

quelle lampe

Messages recommandés

bonjour tout le monde, j'ai entendu parler que mon lampropeltis pyromelana pyromelana pouvait développer de plus belles couleurs à l'aide d'une lampe malheureusement il y en à énormément   .Aussi je voudrais que cette lampe ne chauffe pas mon terrarium car d'après ce que j'ais remarqué (la plupart du temps il reste sur la zone non chauffée) il n'a pas besoin de plus de chauffage.

PS :je compte évidemment la brancher sur un programmateur.

je vous remercie d'avance .Et à bientôt  Salut 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un néon 2% uvb est bien mieux et plus éfficace qu'une lampe éco 2% uvb Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais sera plus cher, consommera plus, et sera super inutile juste pour avoir un joli rendu... Après j'dis ça... J'dis rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le neon consomme plus et il est plus cher mais pour un serpent un petit neon de 15w correctement placé est suffisant , les uvb sont correctement distribué par rapport a une ampoule (beaucoup trop d'uv par endroit du terra alors qu'avec un neon les uv sont dristribué correctement ) donc pas inutile Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, car il n'y a pas besoin d'UV pour un serpent... Quoiqu'en disent certains
Donc là, c'est juste pour la déco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabeleven a écrit:
Si, car il n'y a pas besoin d'UV pour un serpent... Quoiqu'en disent certains
Donc là, c'est juste pour la déco


Salut, je confirme se que tu dit parce que en je suis allé ferme tropical acheter le matose pour le terra de mon PR ,on ma dit de prendre une ampoule a UVB puis j'ai pris mon PR et on ma clairement dit que c'était inutile et plusieurs autre personnes aussi .Donc ampoule acheté pour rien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça peut leur être bénèfique , donc pour introduire des UV dans un terra autant s'en servir correctement Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thom a écrit:
ça peut leur être bénèfique , donc pour introduire des UV dans un terra autant s'en servir correctement Wink.


Thèse scientifique prouvée à nous poster ?  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans la lampe ma PR a prit 20 cm en 2 mois , je me dit qui a pas besoin de lampe UV , moi je pence que pour une bonne évolution ou quoi il te faut juste les paramètre adéquat dans ton terra .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention j'ai pas dit que les uv était nécéssaire ou obligatoire et que sans uv nos serpents évoluent male , mais pouvait être bénéfique tout comme une lampe chauffant , pas obligatoire mais bénéfique car les boidae absorbe la chaleur par les poumons qui se trouve au niveau du dos par exemple les bci , Le métabolisme de calcium repose notamment sur l’action de la vitamine D. Cette dernière est trouvée dans l’alimentation et synthétisée au niveau de la peau sous l’action des uv , les proies que nous donnons à nos serpents (rongeur) sont riche en vitamine D , mais étand donné qu'ont donne des proies congelées en générale ces proies perde  un peut de de leurs vitamines surtout au bout de plusieurs mois de congélation , donc les uv correctement dosés 2% uvb et correctement utilisés peuvent être bénéfique pour nos ophidiens , je pense que bannir cette idée sous simple argument de inutile n'est pas trés constructive , maintenant chacun a son opinion mais c'est cool de débatre sur ce sujet , donc pour ma part pour introduire des uv dans un terra comme soldier71 autant éssayer de le faire pour apporté un petit plus a l'animale pas juste ésthétiquement Wink mais là encor ce n'est que mon point de vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais , J'ai dit tout comme une lampe chauffante pas obligatoire mais utile , pour illustrer Wink


Fab: "Un forum est fait pour débattre lol" , exactement c'est pour ça que j'aime ce forum , on peut débatre sans se bouffer le nez , ça c'est cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour repondre a la question de depart: Des lampes de meme % d'uvb, de ma meme marque peuvent ne pas donner le meme eclairage. J'ai 2 ampoules uv 5.0 de 13w exoterra, une eclaire bien blanc et l'autre plus jaune, donc pas le meme rendu, la blanche rend bien mieux. (Je ne m'en sers pas pour le boa Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, vous pouvez voir la température sur l'emballage de vos lampes.
Plus elle est élevée, plus on est sur du blanc bleuté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papireque a écrit:
Effectivement, vous pouvez voir la température sur l'emballage de vos lampes.
Plus elle est élevée, plus on est sur du blanc bleuté Wink


Ah je savais pas ça   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couleur de la lumière (température de couleur):

Alors que les ampoules à incandescence fournissent toujours la même couleur lumineuse («blanc chaud»), les lampes fluocompactes et les LED offrent une vaste gamme de températures de couleur. En général :
- 2700 kelvin (blanc chaud) est idéale pour éclairer un espace de détente.
- > 4000 kelvin (blanc froid), l'ampoule est mieux adaptée à un espace de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...