Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kazakov

point froid trop bas

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai utilisé la fonction recherche mais à chaque fois c'est sois température PC trop haute ou trop basse ou PF température trop haute.

Hé bas moi, c'est le point froid qui est trop bas !

PC: 33 degrés et PF: 15,9

Je peux baisser ou élever le PC mais pour le PF je ne sais pas quoi faire.

J'ai un terra osb 120x60x60.

Merci de votre aide !

Ps: la poisse j ai pété une vitre. Mais après mes tests !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que le point froid soit trop froid n'a rien d'alarmant du moment que tu as un bon point chaud.
Tu as combien dans ta piece d'elevage pour avoir une temperature au PF si basse, avec un point chaud à 33 dans un terra osb?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah là le chauffage est allumé en prévision de la nuit. Je ne l allume pas souvent. Demain je ferai un test pour la piece et je vous dirai ca. ( avec le chauffage depuis 1 h PF à 15,9 encore mais sans les vitres cette fois)

Je ne suis pas un frileux et économise un max le gaz pour éviter une facture trop haute !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais lorsqu'on a des reptiles chez soi, on se doit d'avoir une température correcte, et 16 degrés, même pour un point froid, ce n'est pas concevable pour un serpent (enfin tout dépend de l'espèce, mais je ne pense pas que tu aies celles auxquelles je pense). Même pour les manipulations d'ailleurs, ton serpent qui passe d'un environnement de 33 à 14 degrés, bonjour le choc thermique...

Tu as la solution de rajouter un petit tapis chauffant au niveau de ton point froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut personnellement j'ai le même terra et avec mon cordon chauffant de 50w j'arrive a atteindre 30° et mon point froid et a 23° sans le tapirs chauffant et le tous sur des thermostats j’atteins 30° au PC et 27 °PF avec ma pièce a 24°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on a des reptiles , il faut une piece au mini a 18-20°c  (ma piece est entre 22 et 23°c ) , c'est dangereux pour ta bête , avec cette maintenance tu cour vers de gros souci , 15°c au point froid c'est pas acceptable , imagine toi sortire tout nu dehors a 2°c et que chez toi il fait 20°c... , il ne doit jamais bouger du point chaud je suppose? , je te conseil de ne pas le sortire de son terra a cette température car il a 90% de chance de choper un e saloperie , mets ta piece a 20°c au moins le temps de remplacer le carreaux casser , un courrant d'air froid alors qu'il est au chaud risquerai de l'enrhumer.

ps: pense aussi a la température ambiante du terra même avec un PC a 33°c , 15°c dans ta piece elle doit pas être terrible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait arreter de dire des betises les amis...

16°C à un point froid n'a rien de dangereux pour son serpent et je suppose meme qu'il y passe pas mal de temps. Et choc thermique pour un seprent en passant de 33 à 16°C, c'est impossible.

Regardez un peu plus loin que les fiches d'elevage, le comportement du reptile dans la nature, ses conditions de vie, le climat dans son pays d'origine, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des conditions qui sont impossible de reproduire en captivité , le comportement de la bête change tout change par rapport à des bête en nature... , maintenant chacun voit midi à sa porte mais pour moi cette maintenance n'est pas bonne , tu parle de regarder les condition du climat en nature , je ne suis pas sur que le serpent est un point chaud et un point froid sur 90 cm , mais plutôt une chaleur ambiant constante dans l'aire celon ou il ce trouve , d'ou l'importance d'avoir une  bonne chaleure ambiante et non pas seulement un point chaud et point froid au sol par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rassure tout le monde, je n ai pas encore mon serpent, justement pour éviter de le mettre dans de mauvaises conditions. Je suis actuellemnt en phase de tests.

Après une nuit de chauffage, la température n a augmenté de 0,9 degrés. (16,8)

Mon prochain test ( en plus de remplacer la vitre) , sera de mettre une couverture en dessous du terra. Je pensais que le bois était suffisament isolant pour éviter l 'influence thermique du carrelage. Visiblement non !

Je vous metterai au courant des résultats.

Visiblement, en tout cas, tout le monde n'est pas d'accord !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, quand on regarde les conditions climatiques des biotopes d'origine, la plupart de nos serpents en captivité n'auraient jamais à connaître une température avoisinant les 15 degrés toute l'année donc pourquoi l'imposer sous prétexte "qu'il n'a qu'à aller à son point chaud s'il se les caille" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup d'espece cherchent la fraicheur dans les cavernes, caves, grottes, terriers, cours d'eau etc... Donc quand je vois qu'on conseille un PC different de 3 degrés du point PF, autant ne donner qu'une temperature ambiante, car niveau gradient thermique ç'est tout de meme ridicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne conseil pas 3 degrés de différence , mais pour un point chaud a 32-33°c il faut a mes yeux un point froid a 20-22° mini ( 25°-26°c est top) dans un grand terra mais pas en dessous de 20°c.


Zezette épouse X:  "Justement, quand on regarde les conditions climatiques des biotopes d'origine, la plupart de nos serpents en captivité n'auraient jamais à connaître une température avoisinant les 15 degrés toute l'année donc pourquoi l'imposer sous prétexte "qu'il n'a qu'à aller à son point chaud s'il se les caille" ? "

Entierement d'accord avec toi  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je n'ai pas dit que ses temperatures etaient ideales, mais que ce n'etait pas non plus alarmant, qu'il ne risquait pas de choc thermique et qu'il ne courait pas un grand danger comme dit avant mon intervention...

Moi je suis pour (si ç'est possible en captivité) offrir à l'animal un bon gradient thermique, en ayant dans son terra les temperatures maximales et les minimales que l'on rencontre dans son milieu naturelle. Par exemple pour mon boa, ça va de 19 à 34°C et il passe autant de temps si ce n'est plus en zone fraiche.

Et il en va de meme pour mes autres betes Wink

De plus on ne sait toujours quelle espece est prevu pour ce terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Me revoila toujours avec mes températures trop basse en hiver mais la les choses s'arrangent avec le printemps. Le gros problème est donc l'isolation de ma maison. Et comme je ne suis pas proprio.... Je ne peux rien faire dans l'immédiat.

Pour palier à mon problème, ma solution sera la suivante:

Durant l'année, si le point froid atteind les 20 minimum, j'opposerai un point chaud à 30 et laisserai comme ça sans m'inquiéter.

Quand mon point froid sera en dessous de 20, donc en hiver, je baisserai la température de mon point chaud au fur et à mesure et arreterai de le nourrir pour qu'il hiverne.

Comme je compte prendre un juvénil, je le ferai vivre dans une boite la première année et peut être deux, pour qu'il soit assez fort pour une hivernation en terrarium.

Voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour éviter de devoir le sortir ( manipulation, nourrissage, soins éventuels, etc) avec un air ambiant trop froid part rapport à son point chaud.

J adopte la façon reptilis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...