Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kira68

Serpent VS Scotche

Messages recommandés

tu a essayer un bon bain chaud ?

(après je suis novice donc a voir mais perso mon boa adore être dans l'eau chaude (32°) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un serpent est un animal ectotherme. Un bain trop chaud va tout simplement le tuer en créant un pic de chaleur que son organisme n'arrivera pas à réguler.  32°C n'est pas un bain chaud... En plongeant la main dans une eau a cette température elle vous paraitra à peine tiède... et pour cause, votre peau est à 32°C au repos.
Donc un bain chaud (en toute logique bien supérieur à 32°C), je déconseille vivement.
Deuxième élément... dans un bain, un serpent nage, hors il est important de limiter les mouvement de ce spécimen afin qu'il ne s'arrache pas d'écailles.

Il ne faut surtout pas forcer pour retirer le reste du scotch ou la colle résiduelle. Le Beurre de cacahuète ou l'huile d'Olive est relativement efficace pour retirer le scotch.

Si c'est uniquement de la mue qui est partie, ce n'est pas grave... Si ce sont des écailles, c'est plus délicat et il faudra voir un véto pour limiter la casse au niveau du derme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...