Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph928111

problème de mue

Messages recommandés

Salut,
Tes explications ne sont pas très claires.
Tout d'abord, deux semaines après que les yeux ne soient plus opaques, sans mue, me parait  anormal. En général, l'exuviation intervient dans les 5 à 7 jours max, après que les yeux soient redevenus clairs. Vaporiser une à deux fois par jour est suffisant pour une Gutt.

Le bain, c'est lorsqu'il reste des morceaux d'exuvie, pas pour déclencher le processus. Le bain ne doit être fait qu'en cas de nécessité absolue, car c'est une source de stress importante pour le serpent.

Il serait bien de mettre une photo, que l'on puisse se rendre compte de l'état du serpent, un photo bien nette serait un plus.

Où as tu acheté ton serpent ? Quels sont tes paramètres de maintenance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je voudrais savoir pour mieux comprendre, c'est est-ce que ton serpent à raté sa mue, (en lambeaux, avec beaucoup de restes sur son corps), ou bien elle n'a pas encore commencé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors si elle n'a pas encore commencé, laisse le tranquille, car sinon tu vas le stresser pour rien. Entre 5 et 7 jours après que les yeux soient redevenus clairs, pour qu'il commence à retirer son exuvie. Ce que tu peux faire c'est mettre une boite en plastique dans le terra avec un chiffon propre et humide dedans, et au point chaud. Si ton serpent en ressent le besoin, il ira s'y coller pour faire sa mue. Vérifie juste une fois par jour que le chiffon soit toujours humide, et en plus tu n'auras pas besoin de pulvériser, car l'évaporation de l'humidité dans le chiffon fera monter l'hygrométrie. Il fait quelle taille ton serpent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
75 cm pour deux ans, en effet ça me parait un peu juste, mais peut être qu'il a été sous alimenté. tiens nous au courant de la suite, et poste une photo quand tu en auras le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme te la dis steph928 s'il n'y a pas de lambeaux ça ne sert à rien de la mettre dans un bain vu qu'elle n'a pas commencer la mue. Tu peu donner un bain quand tu vois qu'a certains endroits la mue n'est pas partis  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon python regius a mis une fois 15 jours à muer !!! c'était long par rapport à d'autres fois mais si il n'a pas encore "retirer" son exuvie pas de bain ! le bain est juste pour retirer le reste d'éxuvie restante ! une fois la mue finie, attends 3 jours pour lui donner à manger, le temps qu'il récupère un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attend elle finira bien par ce faire. Pour le moment y a pas à s’inquièter à mon avis laisse le tranquille continue à garder une hygrométrie à 70% dans ton terra et il finira par mué   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non attend qu'il est fait ça mue c'est mieu. ça lui ferra un stress en moins. 15 jours sans manger c'est rien pour un serpent il pourrait rester 1 mois sans problème. J'ai un de mes morelia (juvénile) qui n'a pas manger pendant 3 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5 avril, ça faisait quinze jours, et aujourd'hui le 15 avril, toujours pas de mue. Ben pour moi il n'y a pas de mue à venir, car il me parait peut probable que la mue prenne aussi longtemps pour se faire. 25 jours après que ses yeux fussent opaques, toujours rien. Es tu sûr que ses yeux étaient opaques, ou bien tu le supposes parce que ton serpent était caché, et que tu ne l'as pas vu. Car ça, ça peut arriver. Ou alors il a planqué sa mue quelque part pour te faire tourner en bourrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien tout vient à point à qui sait attendre !! Pour la mesure de l'exuvie : elle ne reflète pas du tout la mesure de ton snake ! N'en tiens pas compte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...