Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mel86

Les oreilles et l'oeil de Samy ='(

Messages recommandés

Aujourd'hui je suis allé voir mes ratoux que je n'avais pas vu depuis vendredi midi ... Hier une amie est passé à ma maison leur redonner à manger et à boire,et les sortir un peu... Là je viens d'arriver,donc premier reflexe : Je sors les loulous,et quand Samy passe à ma hauteur je trouve qu'il y a quelque chose de bizzare,alors je le prends et je regarde plus attentivemment... Il avait eu une gale aux oreilles avant qu'il arrive chez moi , Stéphanie avait commencé le traitement et moi je lui en avait remit une semaine après,le véto avait dit que ça semblait s'être tassé, mais là je trouve que ses oreilles ont changé... Quant à son oeil, il a comme du sang autour ( je crois pas que ça en soit,mais je sais plus le nom quand il y a des larmes de ça ), l'autre oeil n'en a pas... J'en avais les larmes aux yeux,je me sens nulle,j'ai l'impression de pas avoir été assez attentive, de ne pas m'en être assez occupée... J'étais un peu paniquée mais voyant le loulou courir partout,j'ai décidé d'en profité pour laver aux grandes eaux la cage ! Et je me suis décidé à prendre une photo de son oeil pour que vous me disiez si vous savez ce qu'il a...En revanche , Skip n'a rien mais ça n'empêche pas que je me sens impuissante,ça me rend triste,j'ai l'impression que c'est de ma faute :(


Regardez bien l'oreille,il y a deux points blancs qui ont apparu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lénou pour l'oeil ce n'est que de la porphyrine, rien de grave ne t'inquiète pas et pour ce qui est de ses oreilles, si c'est la gale, ça se soigne très bien Wink
Ne t'inquiète pas ton loulou va bien Wink
Fais un petit sot au pire chez le véto pour le traitement de la gale Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est aussi la galle qui revient mais attend quand même les réponses des autres. Puis t'inquiète pas ça arrive, ce n'est pas ta faute ! Puis ça se soigne, tu peux pas prévoir leur maladie comme tu ne peux pas prévoir quand toi tu tombes malade! Aller bisous et t'inquiète pas va !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'oreille, c'est possible que ce soit la gale qui revienne. Par contre, pour l'oeil c'est peut être tout simplement de la prophyrine, on ne voit pas très bien sur la photo mais ça y ressemble.

Ramène le chez le véto pour la gale, mais ne t'inquiète pas ce n'est pas grave, et encore moins de ta faute s'il a ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La gale des oreilles se soigne très bien mais c'est hyper long à soigner !!!!

Il faut prendre son mal en patience et surtout pas arrêté le traitement quand on croit que tout est rentré dans l'ordre car, il y a une période ou on pense son animal guérit mais en fait non Wink

Pour les yeux, c'est de la porphyrine, substance normale chez les rats qui fait penser à du sang Wink

Cependant ne jamais laissé trainer quand son rat a un excès de phorphyrine car ce n'est pas bon signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rattoune a écrit:
La gale des oreilles se soigne très bien mais c'est hyper long à soigner !!!!

Il faut prendre son mal en patience et surtout pas arrêté le traitement quand on croit que tout est rentré dans l'ordre car, il y a une période ou on pense son animal guérit mais en fait non Wink

Pour les yeux, c'est de la porphyrine, substance normale chez les rats qui fait penser à du sang Wink

Cependant ne jamais laissé trainer quand son rat a un excès de phorphyrine car ce n'est pas bon signe


Tout est dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous me rassurez ! Demain ou mardi je file chez le véto pour ses oreilles,puis pour la porphyrine, c'est excessif chez Samy ? Merci les filles :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre par précaution je préconiserai un traitement pour ton autre loulou parle en à ton véto pour le 2me meme s'il n'a rien pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...