Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

LOF provisoire

Messages recommandés

Invité
Voilal'éleveur ma donner le lof provisoire par l'éleveur mais j'aurrais aimer s'avoir à quoi correspond les recommander les valeurs mis sur certain chien si quelqu'un peu me rendseigner .
merci d'avance.

Invité
je sais a quoi ça correspond mais j'ai du mal a l'expliquer...

je laisse les plus connaisseur te repondre

Alors les valeurs de certains chien sur le pédigré de ton loulou, cela correspond a la cotation de ses chiens, c'est-à-dire que plus le chiffre de 1à6 est élevé plus le chien a gagné de prix en expo !!!

Cotation 1 : sujet confirmé
cotation 2 : Le sujet aura obtenu : 1 Excellent en, classe jeune (12 mois), intermédiaire, ou ouverte

en "Spéciale de race" , "Régionale d'élevage" , "Nationale d'élevage", ou "Championnat de France"

+ le TAN : Test d'Aptitudes Naturelles passé avec succès.

Cotation 3 : Le sujet aura obtenu :

2 Excellents en, classe jeune, internédiaire, ouverte ou Champion, sous 2 juges différents (avec au moins une en CI ou en CO ), en spéciale de race ou Régionale d'élevage et 1 Excellent en Nationale d'élevage ou Championnat de France
Ou : 1 Excellent en Nationale d'élevage, 1 Excellent en championnat de France et 1 Excellents en Spéciale de race ou Régionale d'élevage

- Test d'Aptitudes Naturelles passé avec succès.

- Attestation d'absence de tares oculaires par un vétérinaire habilité par la S.C.C.

- Compte rendu de lecture officielle de l’Échographie cardiaque.(*)

Cotation 4 : sujet recommandé :

le sujet aura obtenu : 3 excellents Classés dans les quatre premiers en classe jeune, ouverte, Intermédiaire ou champion, sous 3 juges différents (avec au moins deux en CI ou en CO ) en spéciale de race ou régionale d'élevage plus 1 Excellent en Nationale d'élevage ou Championnat SCC

Ou : 1 Excellent en Nationale d' élevage, 1 Excellent en Championnat SCC et 2 Excellents Classés dans les quatre

premiers en spéciale de race ou Régionale d'élevage

- Pedigree complet

- Test d'Aptitudes Naturelles passé avec succès.

- Attestation d'absence de tares oculaires par un vétérinaire habilité par la S.C.C.

- Compte rendu de lecture officielle de l’Échographie cardiaque.(*)

Cotation 5 : Elite B :

Seront considérés comme élite B: les sujets confirmés(*) ayant produit en première génération: Pour les lices: 3 Sujets cotés 4 points en deux portée Pour les Etalons: 3 Sujets cotés 4 points avec deux lices différentes

Avec Attestation d'absence de tares oculaires et Echocardiographie.(*)

Cotation 6 : Elite A

Seront considères comme élite A : Les sujets, Recommandés ayant produit en première génération: Pour les Lices : 3 Sujets cotés 4 points en deux portée Pour les Étalons : 3 Sujets cotés 4 points avec deux lices différentes

Avec Attestation d'absence de tares oculaires et Echocardiographie.(*)

Par exemple moi appie pour l'instant est coté 1 mais sera coté 2 quand elle aura passer son TAN (car elle a obtenu un exc en spéciale de race)

En clair les cotations traduissent la "beauté" du chien !!!

Si tu as d'autre question hésite pas.

bisous

Invité
Dans ses antécédents paternels Eyniah a des " elite A" "eliteB" "recommandé" c'est quoi tout ça ??

et dans ses antécédents maternels des "CH-LU.B" "CH-DE.B"

elite A, elite B et recommandé sont les cotations alors élite A il est coté 6 (maximum des cotations) élite B (coté 5 sur 6) et recommandé (cotation 4sur 6)

Pour CH-LU.B" "CH-DE.B" je demande de cette tape de clavier et mes amies éleveuses

bisous

Voilà je viens de demander j'attends une réponse d'ici peu de temps
bisous

Invité
CH, c'est champion... Ensuite viennent les lettres du pays... Lu : Luxembourg....

alors sa veut dire :

champion de luxembourg et belgique CH-LU.B

et

champions seulement de belgique CH-DE.B

C'est bien ce que je pensais

bisous

Invité
merci pour les renseignements alors moi il a des recommander et des valeurs 2/6 donc c'est pas mal mieux que des riens ?
mais il y en a ou c'est rien marquer ils sont quand même confirmer?

Invité

Ils sont automatiquement confirmés !!

Les chiots dits "LOF" ne sont qu'inscrits parce que leurs parents sont "LOF" ils ne deviennent LOF à leur tour qu'après leur confirmation qui ne peux se faire qu'après leur 1 an !!

Le papier donné par la SCC suite à l'achat d'un chiot n'est qu'un "cetificat de naissance" le LOF définitif ne viendra qu'après la confirmation !!

Que les pros me corrigent si je dis des bêtises !! lol!lol!

Invité
ok c'est pas ce que ma dis l'éleveur donc on vas attendre ces 1 an pour la confirmation