Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Toms45800

sécurité tapi chauffant sur terrarium osb

Messages recommandés

La meilleure solution dans ce cas est de placer le tapis chauffant à l'intérieur du terrarium, puis de le recouvrir avec une plaque en verre ou plexiglas, tu peux ensuite faire un joint étanche tout autour pour que l'urine ne se glisse pas en dessous et faciliter le nettoyage ...  Wink 

Perso, je met même du papier alu entre le bois et le tapis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Personnellement mes tapis sont poser a même le sol dans le terra ( vu que ton régulateur tien en moyenne a 32° normalement aucun risque, le bois supporte plus de 600° avant de risquer de s'embraser :)sans réel danger pour ton P.R non plus si tes température sont surveiller )
Après par sécurité j'ai poser une plaque en verre sur le tapis en-dessous du substrat tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info

et pour passer la prise de la plaque chauffant tu a fais comment?

car moi le terra est monter deja et je n'ai pas de trou pour passé la prise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai percer le fond du terra pour passer le câble puis j'ai fais un cache avec juste une fente ou j'ai fai glisser le câble

( en gros tu fais un trou de 4cm de diam environ pour passer la prise puis tu prend 1 petite planche de 4x4, tu passe ta prise puis tu fixe ta cale de façon a bloquer le câble sur le coter du trou et ainsi reboucher le trou )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila
Sinon la solution de Boaddicted est nickel (bon un-peu plus de taf )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la plaque de plexiglass est la mieux adaptée, moins cher que le verre, tu la pose au fond du terra, et tu fais les joints avec du silicone sans solvant que tu trouves dans les magasins de bricolage. C'est castoche à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, perso pour les plaques chauffante je pose des plaques d'ardoise dessus. La réparation de la chaleur est plutôt bonne, tous mes reptiles (serpent et lézards compris) adore se chauffer dessus!!! Ça fai 8ans que j'utilise se système, j'ai  jamais eu de soucis!!
Pour le passage du câble j'achète un passe câble de bureau (3/4€ en magasin de bricolage), je perce avec une cloche dans un coin en haut!
Tu peux aussi gardé la rondelle de bois tu lui fait une encoche de la taille du câble et tu la fixe avec une petite plaque de bois à l'arrière garantie anti évasion!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patoche a écrit:
en siliconant mon plexiglass ou mon verre je ne condamne pas mon chauffage?,car ne plus pouvoir le bouger, ou un eventuel entretient complet du terra?


Si tout est bien étanche, ton tapis sera à l'abris de la poussière et des déjections, donc il sera protégé et au sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...