Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AlissaPierre

brûlures par tapis chauffant

Messages recommandés

Bonsoir à tous, j'ai une petite question,

Un serpent avec un tapis chauffant, réglé sur thermostat à 31/32°, comment peut-il se brûler ? J'ai posé ma main sur un nouveau tapis que j'ai acheté lors de l'essai branché, je ne me suis pas brûlée, est ce le fait que le serpent reste plus longtemps au point chaud, qui engendrerait des brûlures ?

Ma bête est sur du plexiglas. C'est juste une question de débutante que je me posais lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'objectif du thermostat : Limiter la température pour éviter les brûlures.

Sinon, dit toi que ton corps est à 37*C. Est-ce que ton serpent risque la brûlure en restant trop lontemps entre tes mains à cette température ? Tu comprends donc aisément qu'à 31*C il n'y a aucun risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, pour le thermostat j'avais quand même compris heureusement. Donc c'est ''juste'' pour l'hygiène par rapport au tapis chauffant, le fait d'avoir une plaque de plexi ou verre sous le substrat ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement non , pour info le corp humain est à 37 degré a l'intérieur, en moyenne 32-33 Wink , mais ton raisonnement est bon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est par précaution surtout.

Un câble chauffant, un tapis ou un thermostat qui pète un câble d'un coup, ça s'est déjà vu, genre en mode surchauffe, et dans ce cas là, ça limite les dégâts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thom a écrit:
Normalement non , pour info le corp humain est à 37 degré a l'intérieur, en moyenne 32-33 Wink, mais ton raisonnement est bon Wink

Tu m'as ôté les mots de la bouche!    Effectivement notre corps n'est pas à 37°C à l'extérieur mais à l'intérieur. C'est pour cela qu'on prend la température à l'intérieur lorsqu'on a de la fièvre.  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR d'accord merci à tous, juste histoire de relever mon niveau, pour la température du corps etc.. Je sais, et je sais aussi que ma main ne le brûlerait pas, mais justement c'est pour cela que je ne comprenais pas, pourquoi était-il vivement conseillé de placer une plaque de plexi ou verre. Mais la j'ai très bien compris merci :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...